Je me rends compte que je vous délaisse, j'en suis désolée, je n'ai pas une minute à moi depuis 2 mois, alros que je n'avais rien à faire pendant un an !!!!

 

Donc, pour me faire pardonner, la recette de ces bébés-gaufres tirée de la Bible des tout petits gâteaux de Martha Stewart.

 

Patisserie 4007

 

Ingrédients :

 

- 85g de chocolat

- 230g de beurre

- 4 gros œufs

- 1 cuillère à café d'extrait naturel de vanille

- 300g de sucre

- ½ cuillère à café de sel

- 1 ½ cuillère à café de cannelle

- 50g de cacao non sucré

- 210g de farine

 

 

Mes modifs :je n'ai fait la recette qu'avec 3 œufs. J'ai mis du cacao non sucré + du Nesquick car j'ai toujours peur de l'amertume du cacao non sucré. Je n'avais pas de cannelle (il faut que j'en achète, il y a d'autres recettes qui me plaisent bien !) ni de vanille...

 

Patisserie 4003 

 

Réalisation :

 

- Faire fondre le beurre avec le chocolat au bain-marie.

- Mélanger les œufs, la vanille si vous en mettez et le sucre pour les faire blanchir.

- Ajouter le chocolat fondu, le sel, la cannelle, puis le cacao et la farine.

- Huiler ou beurrer les plaques du gaufrier après l'avoir fait chauffer, puis verser une cuillère à soupe au milieu de chaque plaque.

- Faire cuire, ni trop longtemps sinon ça brule (et ça brule très vite !), ni pas assez longtemps, sinon c'est trop mou à retirer de la plaque.

 

Et pour les méga-gourmandes, un peu de Nutnut par dessus, et c'est trop de bonheur (oui, je suis dingue de mettre du chocolat sur du chocolat, mais c'est bon, la honte ^^). Ah oui, j'ai essayé aussi avec du sirop d'érable... Mmmmh !

 

Et pour celles qui aiment la pâte crue, celle-là est trop bonne !

Retour à l'accueil