maman-poule.jpg

 

Résumé :

 

Découvre l'histoire de Maman poule :

Tina la poule a toujours voulu être maman, mais elle croyait que ce serait différent.
Quand elle parle à ses petits, ils ne lui répondent pas.
Qu'est-ce qui cloche ?

CRAC ! Ouvre les oeufs et découvre les poussins !

 

Mon avis :

 

En cette époque de ma deuxième fête préférée, les librairies font de jolies présentations à base de lapins et de cocottes ^^

 

Aussi, quand j'ai vu cette grosse poupoule dans les rayons, ma curiosité a été aiguisée, d'autant plus que cet album était entouré d'un film et qu'il ne pouvait pas être feuilleté, cette précaution étant prise également pour protéger les oeufs de la poupoule !

 

Et voui, au cul de la poule (expression très classe n'est-ce pas ?), se trouvent trois petits oeufs à ouvrir !

 

Livres-2-7979.JPG

 

Pour la petite histoire, Tina la poule est embêtée, car ses "enfants" ne sont pas très causants, contrairement à ceux de la vache, de la chienne et de la chatte... Ses amies lui disent de patienter, et, bien-sûr, à la fin de l'album, les petits poussins sortent de leur coquille !

 

Livres-2 7981

Les dessins sont vraiment choupis et l'histoire est très courte, sur chaque page, il y a une phrase de Tina la poule, et sur la page d'en face, la réponse de l'une de ses copines (vache, chienne, chatte et cane) entourée par ses petits.

 

Livres-2 7983

 

Le petit défaut de ce très gros album, c'est qu'on ne peut pas l'ouvrir "à plat", à cause justement des fesses de la poule qui abritent les oeufs... Mais il sera très maniable pour des petites mains avec ses grosses pages cartonnées. Et puis, les enfants pourront jouer avec les petits poussins en même temps que l'histoire, ce qui devrait les ravir ! (attention quand même aux plus petits, cet album étant déconseillé aux moins de 36 mois).

 

Livres-2 7982

 

 

 

Retour à l'accueil