Lucky-harbor-irresistible.jpg

 

Résumé :

Maddie Moore a tout perdu ou presque : son mec, son job, et sa mère, Phoebe, qu’elle n’a jamais vraiment connue. Tout ce qu’il lui reste, c’est un ego en miettes, un goût prononcé pour les chips au vinaigre et un tiers de l’héritage que Phoebe a laissé à ses trois filles : un petit hôtel qui a vu des jours meilleurs, situé à Lucky Harbor. Alors que Tara et Chloe, ses deux demi-sœurs, ont hâte de vendre la propriété pour retourner à leur petite vie, Maddie se surprend à envisager un avenir dans cette petite ville située en bordure du Pacifique. La présence de l’irrésistible Jax, à qui elle a confié la rénovation de l’hôtel, y est sans doute pour quelque chose. En effet, celui-ci semble bien décidé à réveiller son cœur… (et son cul XD ça c'est moi qui le rajoute ^^)

 

 

Mon avis :

Lorsque je me suis promenée dans les rayons du centre culturel la dernière fois, je suis tombée sur les nouveaux Milady Romance. N'ayant pas très envie, après les avoir feuilletés, de lire ceux dont toute la blogo parle, j'ai feuilleté celui-ci et ai tout de suite eu envie de lire la suite des aventures de Maddie.

 

Et je suis complètement conquise ! (ça annonce la couleur...)

 

Bon, alors, je ne vous cache pas que les trois premiers chapitres, je me suis dit que ça allait bien trop vite, mon coeur de midinette voulait plus de douceur... Toute cette testostérone ^^ Il est très grrrr le petit (charitable/beau/grand/musclé/habile de ses mains/bien membré - ne pas rayer la mention inutile) Jackson <3

 

Nous rencontrons donc Maddie dans sa voiture, en train de chercher une petite ville perdue, sa mère lui ayant légué, ainsi qu'à ses deux demi-soeurs, une auberge. Au détour de la route, elle manque de renverser un motard... Il est beau, il est grand, il est viril, il a les yeux de la "couleur exacte du caramel de la barre chocolatée qu'elle avait mangée à midi" ^^ ça parle de bouffe, ça me plaît ! Forcément, comme elle arrive dans une toute petite ville où tout le monde se connait et sait tout, elle le revoit, et forcément, nous avons droit à des situations cocasses (la scène dans le bar m'a beaucoup amusée !).

 

Vous l'aurez compris, il y a aussi une certaine dose de clichés, mais très franchement, je les ai vite oubliés pour me laisser porter par l'histoire. L'héroïne est attachante (je m'y suis pas mal identifiée), elle a des doutes, des peurs, elle est mal coiffée le matin et elle se gave de chips pour oublier... Mais, au début très effacée par rapport aux autres et blessée, elle s'affirme progressivement. Les personnages secondaires ne sont pas en reste, le trio qu'elles forment avec ses soeurs (la souris, la dame de fer et la sauvageonne) est touchant et les personnages masculins sont trop drôles quand ils sont ensemble ! 

 

Il y a de l'amour (du cul aussi - oui, je sais, je suis irrécupérable ^^), de l'humour, un drame, des secrets... Vraiment c'est bien fichu ! 

 

En plus, les petites recettes de vie de la mère apportent une petite touche en plus (une citation est présente à chaque début de chapitre) :

 

Chapitre 10 : " Souriez... ça force les gens à se demander quelle idée vous avez derrière la tête. "

Chapitre 14 : " La vie est courte. Mangez des chips. "

Chapitre 19 : " La fortune appartient à ceux qui se lèvent tôt. Vu qu'ils ont déjà raflé la mise, restez au lit. "

 

Je ne sais pas si je vais autant aimer les deux autres tomes, consacrés aux autres soeurs, mais une chose est sûre : je vais les lire !

 

(3 articles en une semaine... Si ce livre n'est pas un coup de coeur, il s'en rapproche de beaucoup ;)  )

 

 

Retour à l'accueil