Les Vampires de Chicago 1Même si ma vie n'était pas particulièrement excitante, elle me convenait jusqu'à ce que les vampires de Chicago révèlent leur existence au public... et que je devienne l'un d'eux. Aujourd'hui, au lieu de suer sur mon mémoire, j'apprends à m'intégrer dans une demeure remplie de vampires et à m'habituer à mes nouveaux pouvoirs. Mais un tueur est à mes trousses. Il se pourrait bien que ma difficile initiation à la vie nocturne ne soit que le premier accrochage avant la guerre... et il y aura du sang.

 

Les Vampires de Chicago 2La cohabitation entre les humains et nous pourrait bien être rompue si on apprend l'existence des raves, ces orgies où les vampires regroupent les hommes pour s'offrir une beuverie. Bien que la plupart des vampires réprouvent ce comportement, un journaliste trouve là une occasion en or d'impressionner sa famille. C'est pourquoi mon Maître me demande de l aide pour faciliter l'échange entre humains et vampires. Mais quelqu'un ne voit pas ça d'un bon oeil. Quelqu'un qui nourrit une vieille rancune...

 

Les Vampires de Chicago 3Mon nouveau job : garde du corps d'un alpha, Gabriel Keene, l'organisateur d'une convention qui rassemble les quatre Meutes du continent, ici, à Chicago. Je suis censée le protéger et l'espionner pour le compte d'Ethan. Point positif : pour me préparer, ce dernier m'offre des entraînements plutôt chauds. Une fois sur le terrain, tout se complique. Quelqu'un cherche à tuer Gabriel. Métamorphe ou non, quand on me confie une mission, je fais tout pour la mener à bien. Et sur ce coup-là, je vais avoir besoin d'aide. Mais la tension monte entre les surnats...

 

Les Vampires de Chicago 4Le maire de Chicago convoque Merit et Ethan, le maître de la Maison Cadogan. Trois femmes ont disparu après avoir été violemment attaquées par des vampires. Son message est simple : s'ils ne remettent pas de l'ordre dans leur Maison, il prendra les mesures qui s'imposent... Merit doit mener l'enquête, mais difficile de savoir sur qui compter. Elle ne tarde pas à se retrouver plongée au coeur de la société surnaturelle où les êtres les plus cruels sont prêts à réaliser les pires cauchemars des humains.

 

 

 

Mon avis :

 

Voila une série que je voulais lire depuis un certain temps. Ma super-NSP Sofia m'ayant envoyé le 1er tome pour Noël et le 2e pour mon anniversaire, et ma carte bleue ayant fait le reste, hi hi !, j'ai pu me plonger dedans sans en sortir (bon, si, c'est vrai, je l'ai abandonnée 3 jours pour lire le dernier tome de Vampire Academy ^^).

 

Nous rencontrons Merit, jeune femme de 27 ans dont le rêve est de devenir prof en université. Elle vient d'une famille riche et a certainement vécu un drame dans sa famille, car elle refuse de dire son prénom (Merit est son nom de famille). Elle est attaquée sur le campus par un vampire qui la laisse pour morte, mais Ethan, vampire sexy aux yeux verts, Maître de l'une des maisons de vampires de Chicago, passait par là et la transforme, sans son consentemment donc, ce qui va poser problème... Merit ne peut plus être prof, vit la nuit, doit s'adapter à un monde qu'elle ne connait pas et n'avait pas forcément envie de connaître. Elle ne le cache pas d'ailleurs, et ses réparties /son entêtement peuvent lui apporter des ennuis.

 

Hormis Ethan et Merit, nous rencontrons également Mallory, la colocataire et meilleure amie de Merit, Jeff, un métamorphe très drôle, Catcher le sorcier sexy (Miam !), Morgan, un autre vampire qui court après Merit (re-miam !), Jonah, un vampire beau gosse de la Maison Grey (rere-miam) ainsi qu'un tas de vampires de la Maison Cadogan, des autres maisons ou solitaires... 

 

Merit est une héroïne sympathique, qui ne se laisse pas faire et va jusqu'au bout des choses malgré tout quand elle l'a décidé, même si les débuts ne sont pas faciles. Ethan est franchement casse-pied et agaçant ! Il ne sait jamais ce qu'il veut celui-là... Rha la la ! Mais il l'est un peu moins dans le 4e tome.


Comme nous sommes dans de la bit-lit, il y a de l'amouuuur, mais je crois que c'est la saga la plus sage que j'ai lue ! Ethan et Merit se tournent autour, se cherchent, se cachent leurs sentiments, s'agacent, se repoussent... Il faut attendre un bout de temps avant qu'ils passent à l'acte ! Et très franchement, comparé à d'autres sagas, je pense que celle-ci pourrait être mise entre les mains de jeune filles sans trop de problème.  

 

La trame est la même pour tous les tomes : Merit apprend, Merit combat, elle rencontre Célina puis c'est le final, de plus en plus dramatique, jusqu'au numéro 4 où... et bien, Chloé Neill joue avec nos nerfs ! J'avoue que la lecture de ce dernier tome n'a pas été pareille pour moi, car j'ai fait la bétise de lire en diagonale les dernières pages pour me faire patienter en attendant de finir Vampire Academy. Et bien un conseil : NE FAITES SURTOUT PAS COMME MOI ! Si vous avez aussi la  manie de lire les dernières lignes de vos livres, surtout, réfrénez-vous !!! J'ai eu du mal à reprendre ma lecture ensuite, car le charme était rompu...

 

Je crois que mon préféré a été le tome 3, avec la rencontre des métamorphes, même si la réaction d'Ethan, dans ce tome, est juste incompréhensible...

 

Sinon, niveau "traduction"/écriture, je n'ai eu aucun souci de lecture, mis à part cet emploi du "on" systématique au lieu du "nous", peut-être pour "rajeunir" l'écriture... Je m'en serais bien passée, car c'est vraiment moche à lire. Comme ça se calme au fur et à mesure des tomes, c'est quand même passé.

 

Voila, maintenant j'attends le tome 5 pour savoir comment Merit va prendre les derniers rebondissements, et connaître aussi l'identité du vampire aux yeux verts ^^ Mon coeur de midinette me perdra !


Retour à l'accueil