vampires-argeneau-5-copie-1.jpg

 

Résumé :

 

Règle numéro 1 : ne jamais s'engager dans une relation avec une personne sur laquelle on ne peut pas compter après le lever du soleil.
Règle numéro 2 : ne jamais embrasser un vampire... ou en assumer les conséquences.
Règle numéro 3 : si on doit tomber amoureuse d'un vampire, s'assurer que sa morsure en vaille le coup.

 

 

Mon avis :

 

Dans ce tome, nous suivons Vincent, le cousin comédien des 4 frères et soeur que nous avons rencontrés dans les tomes précédents. Marguerite Argeneau, la mère de cette petite troupe, fait le lien en venant s'installer chez lui pour lui remonter le moral, car elle trouve qu'il dépérit, ayant vu tous ses cousins se mettre en ménage dernièrement... Et qui dit Marguerite dit recherche de la partenaire de vie, hi hi hi !

Vincent, sur les conseils de Bastien, embauche Jackie, une mortelle, pour découvrir qui sabote ses représentations. Il est beaucoup moins bizarre que ce qu'on en avait vu précédemment. Peut-être parce qu'il dépérit effectivement !

 

Bon, je ne vais pas vous le cacher, même si l'histoire est différente, elle est quand même écrite sur le même style que les autres. J'ai eu peur à un moment, je me suis dit que tout était fichu... Mais vous verrez par vous-même.

 

L'intrigue passe un peu au second plan, ce sont comme toujours les sentiments des protagonistes qui sont privilégiés, mais cela n'a jamais gêné ma lecture. On en apprend encore un peu plus sur les moeurs des vampires, leur façon d'exister, les cours donnés aux nouveaux... Il y a peu de scènes de sexe, mais elles expriment à chaque fois l'amour qui existe entre ces deux êtres :)

 

Par contre, j'ai un peu peur pour le prochain tome... Mais bon, jusqu'ici, je n'ai pas été déçue, les personnages sont toujours bien amenés, tout comme leur personnalité et leurs changements. Alors j'attends ^^ 

Retour à l'accueil