le-bal-des-dragons.gif

 

 

Résumé :

 

Dans les contes de fées, les demoiselles sont en détresse et les dragons toujours cruels. Mais Creel n'est pas du genre à se laisser faire. Et les dragons censés la terrifier, sont trop occupés à se disputer ou à collectionner des escarpins ! Creel et les dragons vont sceller un pacte et mettre le royaume sens dessus dessous. Cette fois, l'histoire ne finit pas du tout comme on le croit...

 

 

Mon avis :

 

Cette fois-ci, c'est le titre de ce roman qui m'a attiré. La 4e de couv' m'a intriguée et incité à prendre le livre, mais j'ai trouvé que l'histoire n'était pas bien du tout résumée (mais après tout, ce n'était pas plus mal, car sinon cela aurait dévoilé trop de l'intrigue).

 

Creel, une petite fille, est "abandonnée" par sa tante qui l'élève devant la caverne d'un dragon, afin qu'elle puisse se faire délivrer et épouser par un vaillant chevalier. Sauf que Creel est pauvre, n'est pas une belle princesse en détresse et que le dragon se moque d'elle quand elle lui raconte son histoire (moi aussi je me serais moquée d'elle !!! LOL !).

Avant qu'elle reparte (pour la ville afin de devenir couturière/brodeuse), le dragon, qui fait collection de chaussures, lui propose d'en prendre une paire...

 

Bien entendu, vous vous doutez bien que ce ne sont pas des chaussures normales.

Mais personnellement, j'ai eu un doute pendant tout le livre...

 

J'ai beaucoup aimé cette histoire invraisemblable de dragons qui parlent et font des collections (pour l'un, ce sont les chaussures, les autres, ce sont les vitraux, les chiens, les parchemins, etc.).


Il arrive tout un tas de problèmes à Creel sur la route et quand elle arrive en ville, mais elle ne se laisse pas abattre et continue d'espérer et de travailler pouvoir ouvrir son commerce.

En même temps, elle a la chance d'avoir des amies très drôles et particulièrement sympathiques , et d'avoir pour ami un prince, alors bon (mais ses ennemies sont particulièrement odieuses ou stupides, grrr ! Lol !).

 

La fin laisse penser qu'il y aura une suite, et moi, ça me plait bien (ceux qui liront comprendront pourquoi...).

 

  2452058973 1

Retour à l'accueil