Pourquoi " bientôt 6 tomes " ? Parce que le numéro 6 sort le 21 avril prochain, mais que je n'ai  donc pas encore pu le lire ^^



http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/ZoomPE/3/7/8/9782756002873.jpg


Tome 1 : Je savais que je te rencontrerais.


À la mort de son père, la jeune Maud est recueillie par son grandpère qui vit à Paris. Son éducation et son comportement ne plaisent guère au vieil homme habitué à fréquenter des personnes de qualité. Mais mademoiselle n’est intéressée que par l’escrime et par les méfaits d’un bandit de grands chemins, Le Renard, un Robin des Bois local qui déleste les riches au profit des pauvres.





http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/ZoomPE/6/1/3/9782756002316.jpg


Tome 2 : Je veux que tu m'aimes !


Maud vit maintenant à Paris chez son grand-père. Ce dernier essaye tant bien que mal de lui apprendre les bonnes manières nécessaires à une jeune fille de la bourgeoisie. Mais, plus que jamais, Maud est décidée à retrouver l’assassin de son père. À l’instar de son héros, le bandit surnommé Le Renard, elle se déguise la nuit pour détrousser les riches et redistribuer leurs richesses aux plus démunis…





http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/ZoomPE/0/2/7/9782756005720.jpg



Tome 3 : J'irai où tu iras.


Maud a découvert le visage de celui qui se cache derrière le masque du Renard ; celui qu’elle prenait pour un justicier au grand coeur n’est autre que Guilhem de Landrey. Blessée dans son amour-propre, Maud décide de ne plus jamais le revoir. Guilhem lui propose pourtant ce qu’elle désire le plus ardemment : retrouver l’assassin de son père. Leur enquête les mène alors sur les traces d’un incroyable trésor…





http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/ZoomPE/3/0/1/9782756011103.jpg


Tome 4 : J'irai voir Venise.


Maud, accompagnée de Guilhem, compte bien arrêter le baron de Huet dans sa quête effrénée du trésor des Templiers. Le baron est sur le point de s’emparer d’un dernier objet, sans lequel il est impossible d’accéder au légendaire trésor : une clef, symbole de prospérité de Venise.
En partance pour l’Italie, nos deux jeunes gens profitent du voyage pour revêtir leurs costumes de justiciers… Mais Venise leur réservera bien des surprises !



http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/ZoomPE/3/8/5/9782756015583.jpg



Tome 5 : Je serai toujours avec toi.


Toujours sur les traces du baron et de ses acolytes, nos deux justiciers quittent Venise pour Istanbul. Maud en profite pour découvrir palais, étoffes et autres merveilles du pays, avec une étrange sensation de déjà-vu… Mais le répit n’est que de courte durée, la coursepoursuite reprend de plus belle et la traversée du désert réservera son lot de surprises !





http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/ZoomPE/2/3/9/9782756019932.jpg

Tome 6 : à paraître : Je crois que je t'aime.


Seul dans le désert, Guilhem tente de retrouver Maud, enlevée sous ses yeux. Il la croit prisonnière alors que la réalité est tout autre : recueillie par le village de ses ancêtres, la belle découvre ses origines. Elle se plaît parmi les siens et pourtant elle ne cesse de penser à Guilhem. Mais trêve de rêverie ! La justicière masquée doit se préparer à affronter les frères Huet pour un ultime combat...









Mon avis :

Dès que j'ai ouvert cette BD, je me suis dit : " Tiens ! ça ressemble aux mangas de mon enfance... Pourquoi ? " Au début, je n'ai pas bien compris, et puis au fur et à mesure qu'on voit que la demoiselle n'a qu'une envie : faire de l'escrime et défendre la veuve et l'orphelin, là, j'ai enfin pu faire le rapprochement avec le dessin animé de mon enfance : Lady Oscar (La rose de Versailles en V.O. !).

Et puis les dessins aussi, je trouve qu'ils ressemblent plus à un manga, ou à quelque chose de très actuel, mais sans savoir l'expliquer...
J'ai lu dans la bio de Patricia Lyfung qu'elle avait travaillé pour de l'animation de dessin animé, et que les personnages ressemblaient à ce qui pouvait se voir dans Totally Spies, c'est peut-être pour ça mon impression de manga ^^
D'ailleurs, les visages des personnages montrent des sentiments très stylés-manga (genre la croix sur les yeux quand ils sont énervés, ou la petite goutte quand ils sont "abasourdis par la bétise").

Sinon, l'histoire en elle-même est basique : une jeune femme, Maud, dont le père est tué, et qui jure de le venger. Guilhem de Landrey, le beau jeune homme qui n'a pas l'air ce qu'il semble être, le grand-père noble qui veut se racheter de ce qu'il a fait à son fils mais qui est trop dur avec l'héroïne...


Apparemment, c'est de la BD pour jeunes de 9-12 ans,  et donc j'ai le double de l'âge requis, mais j'ai adoré et je me suis laissée portée par les images et par l'histoire. Je suis très difficile en dessin, mais là, je les ai trouvé vraiment très beaux, vivants et colorés.

ROSE-ECARLATE-05_INT-3.jpg
Pour en savoir plus, il y a ce site ou le forum.
Retour à l'accueil