communaute-tome-10.jpg 

 

 

Résumé :

 

Encore affectée par la mort de sa cousine fae, Sookie rencontre d'autres problèmes : l'arrivée du créateur d'Eric, un Romain de l'Antiquité , accompagné du tsarévitch Alexis Romanov, sauvé des Bolchéviques, mais vampire...

 

 

Mon avis :

 

J'attendais avec grande impatience ce dixième tome, pour savoir où en serait la relation entre Sookie et Eric le Viking :) Et pour preuve, je l'ai acheté jeudi après-midi et l'ai fini jeudi soir...

 

 

Mais je vais commencer par un coup de gueule :

Les Editions J'ai lu ont décidé de re-traduire ces romans et ont donc changé beaucoup de choses !

Les fées deviennent des faés, Eriiiiic Nordman devient Eric Northman (bon, d'accord, je comprends...), la grande copine de Sookie, mariée à JB, s'appelait Nikkie et devient maintenant Tara.

Mais le pompon, je crois que c'est Léonard Herveaux qui s'appelle maintenant... Alcide !!!!! Nan mais c'est quand même moins sexy tout d'un coup, Alcide (citrique... lol !).

 

Je suis d'accord qu'il faut rester au plus près de l'histoire originale, mais ils n'auraient pas pu y penser avant, non ? Et si c'est purement marketing, parce que la série True Blood marche bien, là je m'insurge, parce que moi, JE NE REGARDE PAS LA SERIE ET QUE DONC J'EN AI RIEN A FAIRE QU'ILS AIENT LES MÊMES NOMS QUE DEDANS...

 

Pfff...

 

(Ah et puis j'aime pas la couverture, alors que la 9e était trop trop trop trop trop belle...).

 

 

Bon, la parenthèse est fermée...

 

A cause de cela néanmoins, j'ai eu un peu plus de mal à entrer dans l'histoire. Mais arrivée au chapitre 2 (il y  en a plusieurs autres avant...), c'est bon, tout roulait.

 

On retrouve Sookie tout de suite après la Guerre des Faés, donc amochée, et donc aussi toujours avec son Viking d'amouuuur ^^

 

Il y a moins de passages drôles et de petites piques, car il y a plein de tensions chez les vampires et les loups-garous... Et puis Bubba n'est pas là :)

 

Sookie fait un petit bilan de sa vie depuis l'arrivée de tous les SurNat (comprenez SurNaturels), essaye de jongler avec sa conscience et ses convictions... Mais ça reste torride avec Eric ! (on a compris que je suis folle d'Eric ???), qui lui, nous révèle une autre facette de sa personnalité avec l'arrivée de son Créateur (et cela nous apprend aussi d'autres choses sur les vampires).

 

Sa famille est très très présente dans ce tome (elle va baby-sitter son petit cousin Hunter, son cousin Claude recherche sa compagnie, elle peut s'appuyer sur Jason, pense régulièrement à sa grand-mère et même Dermot va passer par là !).

 

Mais je ne peux pas en dire plus sans révéler l'intrigue...

 

En conclusion, elle va beaucoup me manquer (le prochain tome sort en mai 2011 aux Etats-Unis... Pfff, c'est dans beaucoup trop longtemps ! )

 

Retour à l'accueil