l-echappee-belle.jpg

 

Résumé :


Simon, Garance et Lola, trois frère et soeurs devenus grands (vieux ?), s'enfuient d'un mariage de famille qui s'annonce particulièrement éprouvant pour aller rejoindre Vincent, le petit dernier, devenu guide saisonnier d'un château perdu au fin fond de la campagne tourangelle.
Oubliant pour quelques heures marmaille, conjoint, divorce, soucis et mondanités, ils vont s'offrir une dernière vraie belle journée d'enfance volée à leur vie d'adultes.


Mon avis :

 

J'avais lu beaucoup d'avis, souvent pas très positifs, sur ce petit livre. Le trouvant effectivement un peu cher pour le nombre de pages, j'ai décidé d'attendre qu'il soit dans ma médiathèque préférée pour pouvoir l'emprunter et me faire mon avis...

 

Et bien m'en a pris, car comme pour la plupart de ses livres, je suis fan d'Anna Gavalda et de son écriture, qui me transporte à chaque fois.


Je me suis laissée emportée par cette échapée, par ces frères et soeurs qui veulent vivre un peu en dehors du temps, juste pour un temps.

J'ai retrouvé tout de suite la plume de Gavalda, qui pose les personnages en deux phrases ou en un dialogue, ses personnages qui ne sont pas tout noir ou tout blanc, malmenés parfois... Mais toujours ce regard tendre sur la vie et surtout la famille.

 

Vraiment, je ne suis pas déçue par ma lecture, même si ce livre est beaucoup plus court que les autres, il m'a procuré une bouffée d'air frais...tout petits coeurs roses

Retour à l'accueil