apprentie-merlin-1.jpg

 

Résumé :

 

« Tout mythe a un commencement. Voici le début de la plus célèbre quête, celle d'Arthur Pendragon. » Ana, la voleuse, détrousse les passants pour survivre. Mais, aujourd’hui, elle s’est attaquée à plus malin qu’elle, et c’est tout son destin qui bascule en un instant. Car le mystérieux voyageur n’est autre que le légendaire Merlin. Et justement, l’enchanteur cherche une apprentie. La vie est dure sous la loi du mage, pourtant Ana tient bon, car elle connaît l’importance de sa mission : une fois initiée à l’art de l’écrit et des runes magiques, elle devra aider Merlin à donner un nouveau roi à la Bretagne. Mais en ces temps de chaos où les armées s’affrontent, quel seigneur de la guerre est digne de brandir Excalibur ? Fées et dragons sont les pièces d’un jeu de pouvoir dont Merlin lui-même ne connaît pas tous les enjeux. Ana pourrait bien en être l’atout maître, celle qui est destinée à changer les règles.

 

Mon avis :

 

Il va être très bref aujourd'hui... Je ne peux pas dire que je n'ai pas aimé, mais je ne peux pas dire non plus que ça a été l'extase...

 

Nous rencontrons donc Ana, qui fait partie d'une famille de voleurs. Elle dérobe un jeu de tarot à un voyageur, qui se trouve être Merlin. Celui-ci, pour la punir, décide de la demander en tant qu'apprentie à ses parents, puis la forme à la magie.

 

Ana n'est pas très sympathique pour moi, tout comme Merlin, à part dans la deuxième moitié du livre. J'ai été assez décontenancée par ce que l'auteur a fait des personnages tels que les futurs chevaliers.

 

ça se lit bien et facilement, mais franchement, les deux "au jour d'aujourd'hui" m'ont tuée... S'il y a bien une expression qui m'insupporte, c'est celle-là...

 

Le Mammouth ayant adoré, je vous invite à aller lire son avis pour en savoir plus sur ce livre !

 

 

PS : pardon d'avoir programmé la parution de l'article sans l'avoir complètement terminé >_<

 


000 - logo challenge

Challenge Littérature Jeunesse / YA

15/24


Retour à l'accueil