anniversaire-pere-noek.jpg

 

Résumé :


« Bouhouhou !... »
Quenotte se réveille en sursaut. Elle regarde le réveil et est bien étonnée : ce n'est pas l'heure de se lever ! Pourquoi donc a-t-elle ouvert les yeux au milieu de la nuit ?
« Bouhouhou ! ... »
Voilà ! Ca recommence ! C'est ce bruit bizarre qui l'a réveillée ! Quelqu'un pleure à chaudes larmes dans la pièce d'à côté !
Celui qui pleure est le Père Noël. Personne ne pense à son anniversaire. Quenotte la souris va s'en occuper !

Un texte mignon et attachant accompagné d'illustrations câlines et craquantes à souhait....

 

Anniversaire du Père noël linge

Mon avis :

 

Cet album m'a été chaudement recommandé par ma copinaute MyaRosa, elle-même adepte de beaux albums de Noël. J'étais très heureuse de le recevoir, car la couverture est vraiment très belle...

 

A l'intérieur, peu de place est réservée au texte, qui se trouve en bas ; les illustrations, en double page, occupent tout le reste.

 

Concernant l'histoire, la petite souris (oui oui, celle-là ^^) est réveillée par des sanglots pendant la nuit. Son voisin, habillé en rouge et blanc, est triste car personne ne pense à son anniversaire... Quenotte décide donc de lui faire une surprise.

 

Anniversaire du Père Noël Quenotte

Cette petite histoire est originale, car elle permet de prolonger les fêtes de Noël avec un sujet auquel on ne pense pas souvent : mais qui fait des cadeaux au Père Noël ??? Après tout, bien que ce soit un bonhomme très généreux qui offre des cadeaux à tous les enfants du monde, il a peut-être envie qu'on pense à sa fête un jour dans l'année...!

 

Les illustrations sont très jolies, et une page en particulier m'a enchantée, mais je ne vous en montre qu'un détail ;)

Anniversaire du Père Noël rougeVoila, j'espère vous avoir donné un peu envie de lire cet album ^^ Je suis sûre que Mya, si elle en fait une fiche, vous convaincra ;)

 

 


En cliquant sur l'image, vous pourrez retrouver d'autres lectures de Noël ;)father christmas with letter

Retour à l'accueil