deux-cierges-pour-le-diable.jpg


Résumé :

 

« De nos jours, plus personne ne croit aux anges, même s'il y a des gens qui croient aux démons. Pourtant les anges existent vraiment. Ils ont toujours existé. Comment je le sais ? Parce que mon père en était un. Avant d'être assassiné. Je n'ai désormais plus qu'une idée en tête : trouver le démon qui a fait ça et le tuer de mes propres mains. »

 


Mon avis :

 

Je suis très lecture fantastique en ce moment, et j'ai eu envie de changer un peu pour une fois, car ici, on ne parle pas de vampires mais d'anges.

En fait, c'est la couverture qui m'a attirée en premier (un peu comme Fascination, que j'ai lu il y a longtemps, bien avant le buz dû aux films... Et ça m'énerve maintenant de ne plus pouvoir en parler. sans entendre le mot "Twilight"... Nan, c'est pas "Twilight" que j'ai lu moi !!! Pfff... Passons.)

 

Dans ce livre, on suit la vie de Cat après la mort de son père, un ange, lors de leur voyage pour "trouver Dieu". Cat retourne alors en Espagne, puis va chercher des réponses un peu partout dans le monde (il y a d'ailleurs une carte à la fin du livre, ce qui est pas mal quand on est nul comme moi en géographie ^^ ).

Elle cherche à venger son père, mais s'aperçoit que sa vie aussi est en danger, et se fait aider... par un démon !

 

Il y a de nombreux rebondissements (dont le principal... Je ne m'y attendais pas !), Cat fait de nombreuses rencontres, pas toutes pour lui plaire, apprend plein de choses sur la Terre et sa création.

La vision du monde, de la religion et du combat entre le bien et le mal est très intéressant et original.

Sans y laisser paraitre, il y a aussi un peu d'écologie dans ce livre !

 

Sans être un coup de coeur, j'ai eu vraiment du mal à reposer ce livre quand je le lisais, car il est vraiment inhabituel et inattendu (en tout cas pour moi !).

 

 

Un avis qui ressemble à ce que j'ai ressenti, sur le site de SciFi Universe.


 


 


Retour à l'accueil