chasseuse de la nuit 1

Mi-humaine, mi-vampire, Catherine Crawfield traque les morts-vivants dans l'espoir de tuer son père, le monstre qui a fichu la vie de sa mère en l'air. Elle est alors capturée par Bones, un vampire chasseur de primes, qui lui impose une association contre nature: il aidera Cat dans sa quête et, en échange, ce très sexy prédateur de la nuit fera d'elle une chasseuse aux réflexes aussi acérés que ses crocs. Mais avant de pouvoir jouer les buteuses de démons, Cat est elle-même prise en chasse par une bande de tueurs. Forcée de choisir son camp, elle va vite se rendre compte qu'être une suceuse de sang a ses avantages...

 

chasseuse de la nuit 2La demi-vampire Cat Crawfield est devenue agent spécial, engagée par le gouvernement pour débarrasser le monde de la racaille morte-vivante. Elle n’a rien oublié de tout ce que Bones, son ex, lui a appris. Pourtant, lorsqu’elle se retrouve avec des tueurs aux trousses, elle est contrainte de faire de nouveau appel à lui. Les retrouvailles sont tumultueuses, et malgré tous ses efforts pour que leur relation demeure strictement professionnelle, Cat va découvrir que le désir ne meurt jamais… et que le ténébreux vampire compte bien souffler sur les braises encore chaudes.

 

chasseuse de la nuit 3Cat Crawfield est en danger : les vampires l’ont démasquée !
Et, alors que sa relation avec son amant suceur de sang était au top, voilà qu’une femme resurgit du passé de Bones, bien décidée à se débarrasser de lui.
Prise au piège de la vengeance de ce vampire et en même temps déterminée à aider Bones à empêcher l’explosion d’une véritable bombe magique, Cat ne peut même pas recourir à ses trucs habituels d’agent spécial. Pour s’en sortir, elle devra s’abandonner à ses instincts de vampire, ce qu’elle redoute tant…

 

chasseuse de la nuit 4Cat Crawfield et Bones ont bien mérité quelques jours de vacances à Paris. Mais Cat se met à faire d’étranges cauchemars. Elle a des visions d’un vampire du nom de Gregor, un Maître plus puissant que Bones et qui semble avoir un lien avec son propre passé. Même si elle ne garde aucun souvenir de lui, Gregor la revendique comme sa femme et semble prêt à tout pour la récupérer.
Seule Cat est capable de briser le lien qui la retient à lui. Elle devra faire appel à toute sa puissance pour terrasser le plus redoutable buveur de sang qu’elle ait jamais croisé… même si elle doit pour cela sacrifier ce qui lui est le plus cher et creuser ainsi sa propre tombe.

 

Pour lire les résumés des tomes 2 à 4, surlignez-les.

 

 

 

Mon avis :

 

J'ai commencé cette série en octobre de l'année dernière, mais je n'arrivais pas à lire le 4e tome. En effet, j'avais été happée par les deux premiers, mais assez déçue du troisième, car j'avais vu arriver tout les rebondissements... Le tome 4 m'a pourtant beaucoup plu, car là, par contre, j'ai été surprise par ce qui arrive à certains personnages.

 

Cat (Chaton) est donc une hybride, humaine et vampire, sa mère ayant été abusée par un vampire. Elle traque les vampires, qu'elle déteste à cause de sa propre nature et de sa mère, pour les tuer, et fait un jour la connaissance de Bones, un vampire qui va l'entraîner pour qu'elle soit plus forte et qu'elle sache mieux se défendre. Elle va alors devenir la Faucheuse rousse...

 

L'histoire est drôlement bien fichue et se lit très facilement. L'héroïne est forte mais elle se laisse facilement dominer par Bones lorsqu'il lui propose de lui donner tous les "trucs" pour vaincre les vampires (même retirer sa culotte pour les appâter >.< ). Elle essaye souvent de s'en sortir toute seule, ce qui n'est souvent pas à son avantage...

 

Les personnages secondaires sont très drôles ou effrayants, c'est plein de rebondissements, de pouvoirs "magiques", de goules et d'yeux verts pour cause de passion....

 

Car oui, cette série est l'une des plus sensuelle et sexuelle que j'ai pu lire (et pourtant, je lis les aventures d'une succube et j'ai lu Anita Blake qui partouze autant de fois qu'elle peut, c'est dire...). Même la fameuse scène de la douche du tome 4 de La Communauté du sud de Charlaine Harris a été surpassée par LE chapitre 32 du tome 2 : Un pied dans la tombe. Oui oui, un chapitre entier dédié au cul, n'ayons pas peur des mots. Je suis sûre qu'il en a fait rougir plus d'une (moi, j'avoue, j'ai eu très très chaud !).


Excusez-moi, j'ai un peu de mal à être plus complète ou détaillée, vu que j'ai lu pas mal depuis octobre, mais le tome 4 m'a donné très envie de lire les deux spin-offs, dédiés à Spade et Mencheres.

 


Retour à l'accueil