cadavre-exquis.jpg 

 

Résumé :

 

Zoé a un boulot pas drôle : elle est hôtesse d'accueil dans les salons — de l'automobile ou du fromage — et doit faire bonne figure, debout toute la journée avec des chaussures qui font mal aux pieds. Le jour où elle rencontre Thomas Rocher, écrivain à succès, la vie semble enfin lui sourire. Mais pourquoi Thomas ne sort-il jamais de son grand appartement parisien ? L'amour peut-il vivre en huis clos ? Et quel est dans cette histoire le rôle d'Agathe, la belle, froide et machiavélique éditrice de l'écrivain ?

 

Mon avis :

 

Après avoir apprécié Joséphine, de la même Pénélope Bagieu, j'ai eu la super surprise de voir que son album "au long court" était dans ma médiathèque préférée... J'ai donc sauté dessus.

 

On est loin des gaffes de Joséphine, bien que ce soit drôle parfois (la 4e de couv' montre un des déguisements de Zoé : du fromage !!! LOL !), car Zoé n'a pas une vie drôle. Elle est hotesse d'accueil, son mec est au chômage et ne lui propose rien...

Elle renconte un écrivain et reprend un peu espoir en la vie.

Mais, petit à petit, elle finit par se poser de nombreuses questions sur l'écrivain, qui a une vie assez particulière...

 

Je n'en dis pas plus sur l'histoire, car le dénouement est TRES surprenant (je ne l'avais pas vu venir pour le coup). Mais cette BD est réussi, la patte de Pénélope Bagieu est reconnaissable entre mille et fait des merveilles dans cette BD qui ne se contente pas d'être une planche + une planche + une planche.

C'est une BD que j'ai pris le temps de lire pour l'apprécier pleinement.

 

copine.jpg

Retour à l'accueil