16-lunes.jpg

 

 

 

Résumé :

 

J'ai longtemps rêvé de cette fille. Elle apparaissait dans un cauchemar où, malgré tous mes efforts, elle tombait sans que je puisse la sauver. Je me savais lié à elle d une façon particulière. Et puis un jour, elle est arrivée en chair et en os dans au lycée de Gatlin, notre petite bourgade du Sud des Etats-Unis. Elle était belle et mystérieuse.

Si j'avais su qu'en même temps que cette fille, dont j'allais tomber éperdument amoureux, surgirait aussi une malédiction... Nous étions menacés. Et cette fois, j'allais devoir la sauver...

L'amour sera-t-il plus fort que le destin ?

 

 

Mon avis :

 

Encore une fois, merci à ma chère médiathèque. J'ai lu ce livre en un après-midi...

 

Le résumé ne rend pas hommage au livre. Non ce n'est pas un énième livre d'histoire d'amour contrarié, il y a un peu plus que cela.

 

L'atmosphère de ce livre est très prenante, le temps qui y est décrit (je veux dire la météo) joue beaucoup, enfin a joué beaucoup pour moi pour entrer dans l'histoire.

Cette histoire, d'ailleurs, contrairement à la plupart des autres, est racontée par une garçon, et ça change ! C'est un peu moins nian-nian et on voit d'autres préoccupations qu'habituellement.

 

L'histoire est plutot centrée sur les secrets de tous les personnages (et de la ville aussi !) que sur les relations, même si elles ont une grande place. Et surtout sur le "grand changement", trouver sa voie, mais laquelle ? Chaque ado (adulte aussi) peut se retrouver dans cette question.

 

J'ai beaucoup aimé également découvrir les personnages secondaires, et l'histoire passée des autres personnages/ancètres.

 

Je n'en dis pas plus, beaucoup d'autres que moi en ont parlé, et mieux parlé que moi, donc n'hésitez pas à taper "16 lunes" chez votre ami le moteur de rechercher ou même sur Amazon pour vous faire une idée.

 

Bref, j'attends avec impatience la sortie de 17 lunes !

 

Retour à l'accueil