Ce mois-ci, 7 lectures soit 1 871 pages.

Coup de foudre à la librairie des cœurs brisés, Annie Darling (425 p.).

J'ai adoré cette histoire. L'héroïne est une introvertie comme moi, totalement incomprise (car qui pourrait comprendre qu'on perd de l'énergie rien qu'à être en société jusqu'à avoir besoin d'entendre du silence) qui a besoin de temps après ses journées de travail ou vu sa famille très envahissante pour recharger ses batteries, mais qui arrive quand même, parce que eh ! c'est une romance, à se mettre dans une situation improbable avec un gentil garçon. Elle m'a même fait pleurer, comme une cruche, parce que les mots que l'auteur emploie décrivaient totalement une émotion vécue. Bravo madame l'auteure introvertie ! (je sais que c'est toi, ne nie pas, on ne peut pas aussi bien décrire ÇA).

Le plus petit yack, Lu Fraser et Kate Hindley (32 p.).

Cet album était en tête de rayonnage à ma librairie et sa couverture m'a attirée tout de suite. On y suit une petite yack qui veut grandir pour trouver sa place dans le troupeau... C'est une très jolie histoire d'acceptation de soi et de pouvoir être un héros quand on est petit.

 

Retour de flamme à la librairie des cœurs brisés, Annie Darling (408 p.).

Après la patronne et l'introvertie, voilà la vendeuse tatouée et habillée années 50 qui n'a pas froid aux yeux (enfin si, c'est juste un rôle). On sait exactement où part l'histoire et même si Nina est très sympathique, passer après Very qui était mon héroïne, c'est moins intéressant. J'aime quand même toujours la plume de l'auteure.

 

Noël à la librairie des coeurs brisés, Annie Darling (408 p.).

J'étais contente d'arriver à ce tome parce qu'on allait enfin en savoir plus sur Tom, le 4e employé de la librairie, et sur sa fichue thèse qui échauffait l'imagination des filles... Il s'agit finalement plutôt de l'histoire, déjà vue mais bien présentée, de Mattie qui se reconstruit après une déception amoureuse (enfin c'est plus que ça mais je ne vais pas spoiler). C'est toujours aussi agréable de rester au même endroit comme cadre de l'histoire et j'ai eu faim parce que Mattie est pâtissière ^^

 

Chihuahua, tome 1 : Une rentrée presque normale, Nob, Lewis Trondheim, Pascal Jousselin et Obion (64 p.).

J'ai suivi l'écriture à 8 mains sur Instagram et l'histoire de la couverture m'avait beaucoup fait rire. J'avoue, je suis là pour Nob, ne connaissant pas le style des autres. Il n'empêche que j'ai gloussé à plusieurs reprises, alors même que je suis une chochotte qui n'aime pas les monstres... XD

 

Changer le monde, ça tient qu'à nous... et tout le monde s'en fout, Lexa (157 p.).

C'est plus un manuel où piocher des idées, où ouvrir son esprit. Je ne peux que vous conseiller les vidéos de Et tout le monde s'en fout, j'en adore le ton et le côté hyper pédagogique...

 

Les fabuleuses tribulations d'Arthur Pepper, Phaedra Patrick (377 p.).

J'ai eu du mal à lire ce livre, acheté et commencé en septembre, reposé, repris... L'idée de départ était bonne, les rencontres plutôt chouettes, mais je ne suis pas du tout attachée au héros et sa famille, ce qui est quand même embêtant.

Retour à l'accueil