Màj 21/11/2020 12h

Il parait que je suis bizarre parce que je parle de Noël toute l'année. On est en 2020 et cette année n'a aucun sens, alors je me trouve parfaitement normale moi :D *smiley qui réfléchit*

Certes, je commence ce très très trop long article le 20 octobre, mais est-ce que c'est ma faute à moi si y'a des rediffs de guimauves, que je suis en vacances et que je n'ai pas vu lesdites guimauves ? Bah non. (enfin un peu, je pourrais faire autre chose, mais J'AI PAS ENVIE).

Pour rappel, je ne parle que des guimauves que je découvre dans l'année, mais il y a des (très longs aussi) articles pour 2015, 2016, 2017, 2018 et 2019.

Un safari pour Noël (Netflix)

On commence tout doucement avec une guimauve qui se passe dans un pays chaud et n'est donc absolument pas noëlesque pour moi. Netflix l'a mis en ligne l'an dernier mais ça ne m'avait pas fait envie vu le contexte du film. C'est vraiment très basique, une femme qui se fait plaquer mais part en voyage et trouve l'amour et le sens de sa vie.

Bilan : pourquoi pas, mais pas en période de Noël

 

Noël à Snow Falls

Alors, je vais faire la fille superficielle et futile : il est pas beau le héros et donc je ne suis pas arrivée à y croire. Voilà. Jetez moi des pierres. Sinon c'est une histoire déjà vue de quelqu'un qui doit cacher son identité dans une petite ville mais qui retrouve l'esprit de Noël.

Bilan : Bof

 

Noël à Pemberley

Elizabeth Bennett et M. Darcy se retrouvent à Pemberley pour organiser un festival de Noël. On reprend les codes d'Orgueil et Préjugés, donc, et on rajoute de la neige, des gens sympas, des décos absolument partout et une fin prévisible parce que c'est Hallmark. De la bonne drogue, donc.

Bilan : On regarde

 

A la poursuite de Noël

Apparemment, je n'ai jamais vu cette vieillerie. Ce n'est pas un Noël du passé, du présent et du futur habituel, ça fait passer le temps.

Bilan : Mouais

 

Holidate (Netflix)

J'ai un problème avec les guimauves qui ne sont pas des Hallmark : elles sont trop ancrées dans la réalité et donc c'est moins "féérique". Là, on commence avec les pires clichés de la famille qui essaye de caser la célibataire et le célibataire qui s'envoie en l'air avec son plan-cul-qui-veut-plus. Mais il y a de bonnes idées et j'ai adoré l'acteur (si vous cherchez un beau gosse à l'air de Chris Hemsworth et avec son accent, aussi, cette guimauve, à voir en VOST, est pour vous !). Alors pourquoi pas !

Bilan : Mouais, y'a un grave beau gosse australien de bonnes idées

Christmas made to order

Une histoire classique avec une personne adepte de Noël et l'autre qui redécouvre ce que ça veut dire. Et à la fin, ils se font des bisous.

Bilan : On regarde

----------

Et c'est parti pour les inédits de l'année !

----------

Père Noël incognito

Batman fait des actions totalement désintéressées à Noël, notamment grâce à son valet Alfred qui le conduit hors de sa BatCave. Je me moque un peu mais au final, cette guimauve était vraiment vraiment choupette parce que axée sur les valeurs de Noël : l'amitié, être ensemble, jouer, etc. Alors ne vous fiez pas à ma moquerie ^^ (mais maintenant, vous ne pourrez plus ne pas le voir, Batman XD )

Bilan : On regarde

 

Noël en escarpins

Des chaussures magiques envoyées par une super-mamie pour que sa petite-fille croie en elle, Erin Karpluk, des friandises et ça finit par un bisou dans le monde des Bisounours. Franchement, on regarde, malgré la traduction pourrie du titre.

Bilan: On regarde

 

Un rôle sur mesure pour Noël

L'histoire déjà vue de quelqu'un qui emmène un illustre inconnu dans sa famille pour Noël juste pour ne pas être seule et donc les quiproquos qui s'ensuivent. D'autant qu'il ne connait rien à Noël (on se demande comment) (vous inquiétez pas, vous allez comprendre vite). Mais lui a le charisme d'une moule et sa famille à elle n'est ni suffisamment gênante ni suffisamment drôle pour que ça soit intéressant... Du mauvais Hallmark, comme quoi, tout arrive.

Bilan : Bof

 

L'atelier de jouets de Noël

La gentille fille de la ville qui revient dans son patelin après avoir perdu le sens des vrais jouets de Noël mais elle est gentille COMMÊME et rencontre le gentil papa veuf d'une adorable gamine et à la fin, tout le monde s'aime et tout s'arrange pour le patelin.

Bilan : On regarde

Noël au palace

La fille en couple avec un ronchon rencontre le gentil garçon qui aime Noël, ils s'agacent mais finissent par travailler ensemble et puis l'amour grâce à un vieux monsieur (qui n'est pas le Père Noël) (enfin le Père Noël qui serait un elfe) et des sapins.

Bilan : On regarde ^^

 

Noël contre Noël

2 gens en compétition dans leur travail doivent préparer une fête de Noël et donc collaborer dans l'esprit de Noël sauf qu'en fait le garçon il est amoureux mais elle lui brise le cœur un peu mais il est tellement ouvert d'esprit qu'à la fin tout le monde a une promotion et se fait des bisous. (je suis un peu mauvaise langue parce que l'actrice a 40 ans et que je l'avais beaucoup aimée dans une autre guimauve... qui a 15 ans, j'ai pris un coup de vieux de l'Enfer XD )

Bilan : On regarde, mouais

 

Le fabuleux bal des neiges

Euh... Où il est, ce bal ??? Bon, d'accord, j'ai regardé d'un œil pas très intéressé cette histoire d'une veuve qui revient dans sa famille et du monsieur qu'elle rencontre dans le train et que toutes les coïncidences font se rencontrer pour qu'à la fin elle chougne. Mais bon...

Bilan : On regarde-bof

 

Un duo magique pour Noël

Aucun mystère, on sait qui s'est aimé et va se re-aimer, les étapes, la mise en place des festivités de Noël, bref c'est banal mais ça se regarde quoi.

Bilan : On regarde

 

Sous les lumières de Noël

Une artiste loseuse essaye de trouver LA bonne idée de décoration d'un hôtel et en chemin ELLE TROUVE L'AMOUR CEYBO.

Bilan : On regarde

Un Noël tombé du ciel (Netflix)

Netflix sort une guimauve qui ne se passe pas sous la neige, encore une fois. Ça ne devrait donc pas m'intéresser mais y'a Alexander Ludwig dedans et je ne résiste pas aux géants blonds. On a donc des plages merveilleuses, des taquineries choupis-parce-qu'on-sait-très-bien-qu'ils-vont-s'adorer, des autochtones aidés-par-les-gentils-z'américains, des politiques pas gentils et des militaires gentils. Ça se laisse franchement regarder, surtout pour les tenues qui moulent les fessiers de tout le monde.

Bilan : On bave regarde

 

Un baiser pour Noël

Une bonne guimauve comme on les aime avec 2 héros choupis qui sont amis OUI-MAIS-L'AMITIÉ-HOMME-FEMME-ÇA-N'EXISTE-PAS. Un vœu de Noël, une bonne fée et des situations drôles/gênantes/choupis, avec en plus le sourire solaire d'Hilarie Burton-Morgan, on en redemande !

Bilan : On regarde ^^

 

Le coup de coeur de Noël

Vous prenez toutes les anciennes décos lumineuses de toutes les couleurs des précédentes guimauves, vous les mettez au même endroit pour faire "de la magie de Noël" et vous ajoutez des héros sans alchimie.

Bilan : On bofregarde

 

Les 12 traditions de Noël

Une fille de la ville qui revient pour un héritage et des choses à faire avant, un veuf, une gamine mignonne, plein de traditions de Noël et pouf, l'amour.

Bilan : On regarde

 

Le calendrier secret de Noël

C'est la 3e guimauve qui se déroule dans la petite ville d'Evergreen, avec donc des personnages qu'on retrouve... Ça me fait penser à Lucky Harbor ou Virgin River, c'est absolument réconfortant et choupi. Pour le reste, des amis, des gens qui se tombent dessus et tombent amoureux, un calendrier de l'avent et la fameuse boule à neige magique...

Bilan : On regarde, bien-sûr !

Un Noël en Alaska

Je n'ai pas été très intéressée par cette guimauve, sans doute parce que tout est survolé et qu'on n'a donc pas le temps de se prendre d'affection pour l'héroïne ou son objectif...

Bilan : On regarde d'un œil

 

La fiancée de Noël

J'ai décroché à partir du moment où l'héroïne se cogne ridiculement la tête. Au bout d'environ 2 mn donc. Pourtant j'aime bien l'acteur mais là, rien n'était crédible dès le début (ET JE VOUS PARLE D'UNE GUIMAUVE DE NOËL HEIN)

Bilan : On regarde (je crois)

 

Jingle jangle : A Christmas journey (Netflix)

Cette histoire est magique ! Pas d'amoureux, seulement de l'amitié et la famille, des décors fantastiques, une ambiance steampunk, ça chante, ça danse... C'est très mignon même si l'histoire est très mince, et puis Ricky Martin quoi XD

Bilan : On regarde

 

Noël à Midway

Ah, enfin je me sens dans une guimauve doudou. Le héros rencontre l'héroïne sous un faux prétexte, il retrouve l'esprit de Noël, ya un poto à lui qui vient faire le triangle amoureux mais pas trop, un entourage dans l'esprit d'entraide et de bienveillance du village gentil, des lumières, une jolie histoire. C'était bien !

Bilan : On regarde

 

-----

Dash & Lily (Netflix)

Netflix m'a proposé ça mais j'étais dubitative, alors que c'est MÉGA CHOUPI MIGNON. C'est doudou, pas trop dans les extrêmes, et extrêmement réconfortant. A l'heure où je vous parle, je n'en ai vu que 4 épisodes parce que je me les garde pour en profiter (il n'y en a que 8 et ils sont courts), mais j'ai des étoiles plein les yeux à chaque fois que j'en lance un... Edit du 21/11 : Ils arrivent même à faire des cliffanghers de choupitude, il m'en reste encore un à voir mais je n'arrive pas à le lancer pour me dire que ça sera fini après !

Bilan : On regarde !!!

-----

Il ne manquerait pas 1 semaine de guimauves ?! Allez, hop hop hop !

 

Noël sous le signe du destin

Une guimauve très choupi avec de la magie, des coïncidences dues à une étrangère (VOUS NE DEVINEREZ JAMAIS QUI C'EST EN VRAI) (bon si en 3 mn, mais c'est pour laisser un peu de suspens), des héros gentils et bienveillants et une quête pas trop compliqué. Très guimauvesque.

Bilan : On regarde

 

Noël sous le gui

On est dans le classique y'en a un qui adore Noël et l'autre qui est sceptique mais retrouve le vrai esprit de Noël et finit par abandonner son job à 4K pour vivre l'amoûr ET POUR UNE FOIS CEY PAS LA FILLE. Bon alors par contre, Matthew Davis trop bien rasé et avec la mèche sur le côté, c'est pas possible (oui, c'est à toi aussi que je pense Sam Heughan).

Bilan : On regarde

 

Une famille en cadeau

Une conservatrice de musée (enfin je crois) en mode carpe diem devient la nounou d'un riche veuf rigide avec 3 enfants et à la fin ils se font des bisous sur de la musique country. Euh, d'Elvis (bah oui, c'est à Graceland).

Bilan : On regarde

 

Les mystérieux fiancés de Noël

Une boite mystérieuse qui OBLIGE les héros à travailler ensemble alors qu'au début bon bah c'est pas le bon moment et puis au fil du temps L'AMOUR.

Bilan : On regarde

 

La princesse de Chicago 2 : Dans la peau d'une reine (Netflix)

On reprend la base du 1er avec un échange de rôle entre 2 personnes et on en ajoute une 3e, pas gentille cette fois, qui fiche le bazar dans tout ça. C'est improbable, cheesy à souhait, mignon, doudou et avec une touche de Maman j'ai raté l'avion. Vanessa Hudgens joue donc 3 rôles et s'amuse, ça se voit, donc on s'amuse avec elle !

Bilan : On regarde !

Dernière escale avant Noël

Ils se rencontrent et s'agacent, mais la tempête de neige les rapproche et leur mensonge à la famille aussi et en fait IL L'AVAIT REMARQUÉE DEPUIS LONGTEMPS mais sa meuf revient pour foutre la merde et enfin l'amour.

Bilan : On regarde

 

Des révélations pour Noël

J'ai apparemment vu les 2 premiers (la rencontre et les fiançailles) mais je ne m'en souviens pas vraiment. Juste que j'aime beaucoup l'actrice et l'acteur ♥ Et ils sont très choupis en amoureux qui vont se marier à Noël et la seule incertitude c'est si le mystérieux monsieur c'est un gentil ou pas *smiley qui a peur*

Bilan : On regarde

Retour à l'accueil