Happy birthday to us, happy birthday to us,
happy birthday to uuuuus, happy birthday to us !

C'est n'importe quoi ce gif mais il m'a fait trop rire ^^'

Sachant que c'est la 10ème, vous devez être impatientes de connaître le thème que j'ai concocté pour cette occasion et je vais donc aller tout de suite au vif du sujet. Attention, c'est complètement inédit et innovant, j'espère ne pas vous faire peur...

Roulement de tambour, le thème de ce Noël est :

 

♥ Vous devez toutes me faire un cadeau \o/ ♥

 

Comment ça, c'est pas juste ?! Zut, faut que je réfléchisse à autre chose, alors ?! Rhôôô, vous êtes un public exigeant :) Bon, d'accord, d'accord...

----------

Le (vrai) thème de cette année sera... Eh bien en fait, vous allez avoir 2 options ! Je ne veux pas perdre des participantes donc je vous laisse le choix, vous allez comprendre pourquoi. 

Choix numéro 1 : le thème est celui que vous voulez ! Vous pouvez prendre l'un des thèmes des années précédentes (les couleurs, le voyage, les films de Noël...) ou simplement faire les cadeaux exclusivement en fonction des goûts de votre swappée. Vous êtes totalement libres, le principe étant de s'amuser et de faire plaisir. Votre kiff, ce serait de n'envoyer que des rennes ? Go reindeers ! Vous voulez faire tous les cadeaux et ne pas suivre à la lettre la liste imposée ? Bah aller, du moment que ça reste équitable (et que je suis informée). Je veux du bonheur dans nos cœurs ♥♥♥

 

Choix numéro 2 : c'est là que ça se corse car je vous propose, année exceptionnelle oblige, de faire un échange exceptionnel : un calendrier de l'avent ! Cela implique d'envoyer 24 petits cadeaux (un Ferrero tous les 2 jours, du matériel de bujo...) et un plus gros cadeau pour le 25 décembre dans un même colis. Je comprends parfaitement que ça ne rentre pas dans le budget de tout le monde. Il faudra bien entendu créer des duos ou faire un cercle avec cette option et un autre avec la 1ere option. En tout cas, ne vous sentez EN AUCUN CAS obligée de prendre cette option. Je le redis : je veux du bonheur dans nos cœurs. ❤️❤️❤️ Si personne ne prend cette option, je ne me vexerai absolument pas, je voulais juste vous proposer une option ++ pour cette année, c'est tout ^^

 

Passons aux modalités pratiques :

1/ Sur le principe de l'anonymat, A envoie à B qui envoie à C, etc. Moi seule connais la  ou les chaines.

2/ Le colis de l'option 1 doit contenir au moins 8 cadeaux :

- Une décoration de noël

- Un bijou, un produit de beauté, un accessoire de coiffure ou pour avoir chaud... 

- Des gourmandises

- Une boisson

- Un livre OU un DVD OU un CD (pensez à indiquer ce que vous avez déjà ou un lien vers votre bibliothèque/médiathèque)

- Une surprise en plus dans l'une catégories précédentes en fonction de vos moyens

Un porte-bonheur pour 2020 (il peut prendre beaucoup de formes : un signet avec une coccinelle, la prière de la sérénité, une boite à chagrin, un Maneki Neko, une pierre contre les angoisses ou les mauvaises ondes, ou que sais-je...)

- Une carte de voeux

2bis/ Le colis de l'option 2 doit contenir 24 petits cadeaux et un plus gros. Je n'impose pas de catégories, vous pouvez vous inspirer des précédentes pour le cadeau du 25. Pensez aux boîtes de chocolat qui peuvent faire un certain nombre de jours. Au matériel de bujo ou aux petites décos de Noël... 

Rappels habituels :

- Respectez le nombre d'objets minimum requis, mais ne vous limitez pas si vous avez la motivation/le budget/les idées, bien entendu, je ne veux pas de frustration !

- Ce qui compte n'étant pas le prix, mais bien de faire plaisir, n'hésitez pas à fabriquer les objets ou la carte, ou à acheter d'occasion

- Attention aux délais, c'est le plus important, il s'agit d'un swap de Noël, pas d'un swap de la saint Valentin (par contre, envoyer le colis plus tôt peut être possible sur concertation).

- Pensez à bien rembourrer votre colis pour éviter la casse ! Attention, j'impose comme les autres années que vous envoyiez en colissimo et que vous me donniez le numéro de ce colissimo, pour qu'on puisse suivre ce colis.

Note aux nouvelles : une personne sans blog et/ou sans réseau social et/ou n'ayant jamais participé à un échange ne peut pas participer, SAUF si je la connais ou qu'elle peut prouver son sérieux, son honnêteté et sa participation active au swap (participation active = commentaire à chaque article sur le blog ou sur Twitter/Instagram). Merci, donc, de m'indiquer où vous avez entendu parler de ce swap, si vous pouvez être "parrainée" par une personne que je connais pour me prouver votre sérieux, ou sinon, m'indiquer les différents swaps, échanges ou tout autre chose qui peuvent me prouver que vous honorerez bien cet échange.

Bref, je suis exigeante, mais c'est pour notre bien.

Je limite volontairement les inscriptions à la France (sauf accord de 2 participant.e.s pour envoi plus loin) et l'âge minimum à 18 ans.

Modalités :

- Inscriptions jusqu'au 26 octobre

Le questionnaire doit être rempli le plus précisément possible (je n'hésiterai pas à vous faire recommencer si ça n'est pas le cas). Si vous avez une wish list sur un site ou un forum (Amazon, Livraddict...), ce sera plus simple.

- Préparation des colis pendant le mois de novembre 

- Envoi des colis du 25 novembre au 20 décembre 2019 grand max en colissimo (en fonction de l'option choisie bien entendu). 

Encore une fois, vu comment est pris en charge le courrier à cette période, pensez à rembourrer les colis !

- Parution de l'article le 28 décembre (pendant la 2ème semaine des vacances de Noël françaises).

Voila le questionnaire à remplir et me renvoyer par mail exclusivement sur laptitechocolatine[[@]]gmail.com (en retirant bien-sûr les [[ ]] - attention, je ne consulte plus mon ancienne adresse aol !) ou par le contact du blog pour que votre inscription soit prise en compte. Pour les nouvelles, envoyez-moi d'abord un petit mot pour qu'on discute de votre participation, avant envoi du questionnaire, qui contient quand même énormément de détails personnels.

En m'envoyant ce questionnaire, vous vous engagez à respecter les délais
et me tenir informée de votre avancée dans la préparation et l'envoi de votre colis.

0. Choix de l'option de swap : 1/habituel ou 2/calendrier de l'avent

1. Votre prénom et votre nom :

2. Votre adresse postale complète :

3. Quel âge avez-vous ?

4. A quoi vous fait penser un swap de Noël ?

5. Voulez-vous que le colis que vous allez recevoir soit sur un thème précis ou, justement, surtout pas sur tel ou tel thème ?

6. Avez-vous une wish list et/ou une bibliothèque disponible sur le net ? Si oui, merci d'en donner le lien, si non, y-a-t-il des livres/films/CD qui vous font particulièrement envie en ce moment ?

7. Y-a-t-il des livres ou types de films que vous ne souhaitez pas recevoir ? (ou type de livre, ex : illustrés)

8. Est-ce que vous préférez avoir la surprise ou vous préférez que votre swapeuse s'en tienne à votre wish-list ?

9. Faites-vous des collections ? Si oui, lesquelles ?

10. Quels genres de bougies aimez-vous ? ( rondes, carrées, cônes, formes particulières, ...) Parfumées ou non ?

11. Avez-vous une couleur en particulier pour les décorations de Noël (notamment pour le sapin) ?

12. Avez-vous déjà un porte-bonheur ?

13. Portez-vous des bijoux ? Quel type ? Avez-vous les oreilles percées ? Des allergies ?

14. Aimez-vous le maquillage ? Y-a-t-il des produits que vous utilisez très souvent ? Pas du tout ?

15. Plutôt douche ou bain ? Cheveux courts ou longs ?

16. Quelles sont les couleurs principales de vos vêtements ?

17. Quels sont vos principaux loisirs ou passe-temps ?

18. Quels sont vos péchés mignons gourmands ? Et quelles sont les gourmandises que vous n’appréciez pas du tout ? Que buvez-vous à cette période et que n'aimez-vous pas du tout ?

19. Si vous avez quelque chose à ajouter pour votre swapeuse, c'est le moment !

 

-----------

Participantes inscrites d'office :)

- Nephthys

- Gaëlle Lougo

- Gaëlle G.

- Josie

- Soeusoeur

Retour à l'accueil