SPOILER ALERT !

J'indique toujours précisément de quel épisode je parle !

Les gifs sont spoiler free par contre (ou incompréhensibles sans le contexte), vous pouvez donc scroller sans crainte

9-1-1

Saison 2, épisode 3 : J'étais impatiente d'avoir la fin de l'histoire. Tous nos pompiers sont héroïques, la soeur est héroïque (super cette idée !), et même que les secours arrivent juste pile au bon moment qu'on dirait que c'est fait exprès quand tout est perdu (peut-être suis-je légèrement sarcastique, mais si vous avez l'épisode, vous avez vu la scène dont je parle ^^' ).

Épisode 4 : Les moments avec le fils d'Eddie étaient trop choupis et les filles qui fantasmaient sur les pompies étaient très drôles. Heureusement d'ailleurs, parce que le type dans l'escalator, beuark.

Épisode 5 : Que de connards, sérieux, dans cet épisode. Mais Buckette s'en sort avec les honneurs.

Épisode 6 : J'ai kiffé la scène où ils sont sous drogue (le thème de l'épisode, d'ailleurs). Les scénaristes savent vraiment trouver des situations rocambolesques en tout cas :D

4 épisodes de 42 mn

Chesapeake Shores

Saison 3, épisodes 6 à 9 : Bon, on parle un peu plus des émotions des garçons, ça manquait. Trace se fait remonter les bretelles par Papa O'Brien et n'aime pas trop ça, Bree se rend compte que personne n'aime son histoire et que ça fait remonter des émotions à tout le monde, Abby veut jouer à la super-maman et Jess est trop choupette quand elle est désespérée à cause des termites et que David lui fait un joli cadeau (je parle pas de Connor, j'aime toujours pas sa tête). La dernière scène de l'épisode 9 est tellement a contrario de comment je vois la série, qui est si lumineuse et légère, alors que là, c'est lourd et triste...

4 épisodes de 42 mn

Doctor Who

Saison 2, épisodes christmas special à 7 : je n'ai pas grand chose à dire de l'épisode de Noël. Par contre, j'ai vraiment beaucoup aimé l'épisode 4 avec Mme de Pompadour ♥ J'ai quand même beaucoup de mal à m'intéresser, me lier avec les personnages et ne pas trouver que tout fait carton-pâte...

8 épisodes de 45 mn

Grey's anatomy

Saison 15, épisode 3 : Meredith et DeLuca se retrouvent un peu trop souvent et de manière un peu trop awkard pour que ce soit honnête ^^' Karev n'est pas si mauvais dans son rôle de Chef et j'ai beaucoup aimé son aparté avec Mer pour qu'ils s'encouragent. Mer qui continue à évoluer et sait maintenant comment elle interagit avec les autres. Sinon, je ne pensais pas que Jackson partirait comme ça à l'arrache. C'est un peu too much pour son personnage plus mesuré habituellement, même s'il a eu une révélation divine...

Épisode 4 : Un vrai cas médical intéressant, ça faisait longtemps, ça m'avait manqué. Tandis que Mer donne des conseils, lol ! Y'a eu du changement...

2 épisodes de 42 mn

Lucifer

Saison 3, épisodes 22 à 24 : Ma coloc à distance était en train de binge watcher la série et je me suis rappelée que je n'avais toujours pas vu les derniers épisodes... La scène d'Amenadiel est très belle dans lépisode 23. Et ils ont mis tout le budget effets spéciaux dans la scène de Lucifer de l'épisode 24 XD Mais Lucifer et ses ailes, ça claque tellement ! Heureusement que la série est reprise, parce que cette fin est juste trop cliffanghest.

3 épisodes de 42 mn

Peaky Blinders

Saison 1 : C'est Tequi qui m'a donné envie de regarder cette série, qui m'était plutôt inconnue. Et puis, pour moi, Cillian Murphy, c'est un mauvais méchant dans Batman ^^' Mais là, quelle élégance il apporte à la série qui se déroule dans la province anglaise ! Et puis sa voix #bave J'adore leur accent, j'aime le contexte des années après première guerre, j'aime les frère Shelby, j'aime même le décalage de la musique contemporaine.

Saison 2 : J'aime le petit Michael qui tient tête à son cousin dès l'épisode 2... C'était bien vu d'introduire un nouveau dans la famille pour nous faire comprendre le fonctionnement de cette famille. Bien-sûr, on a peur pour ce fookin' Tommy, mais bien-sûr, il s'en sort comme le petit con chanceux qu'il est.

Saison 3 : On passe encore 2 ans et on se retrouve au mariage de Tommy et de sa blonde... Je me suis demandée comment elle pouvait ne plus être mariée, j'ai eu peur que le gang ait fait quelque chose de mal ^^' Bon, ça n'aura pas duré longtemps vu l'épisode 2, mais c'était indispensable pour mettre un peu d'ambiance dans la famille. Et quelle ambiance, vu ce sur quoi on les laisse ! Les intrigues russes étaient moins simples à suivre, cette fois par contre, heureusement que les saisons sont courtes.

Saison 4 : Bon, CEY LA MERDE, très clairement, tout le monde se fait la gueule et, même s'ils ont tous accéder à leur rêve, on sent bien qu'ils se font chier (ou qu'ils sont devenus fous, coucou Poll' !). Et puis, cette fin d'épisode 1, pfiou ! Je m'étais spoilée toute seule comme une bécasse le départ de cet acteur, mais je n'imaginais pas comme ça. J'ai adoré le jeu d'Adrien Brody en mafioso de mes deux, bien plus que Tom Hardy en p'tit juif, allez comprendre. En tout cas, l'interprétation des acteurs est toujours de grande qualité !

La série est franchement bonne et de qualité, tout comme le jeu des acteurs, la musique et l'image. Et puis, 6 épisodes de 58 mn par saison, ça se laisse regarder facilement. REGARDEZ LES PEAKY FOOKIN' BLINDERS, vous dis-je !

24 épisodes de 58 mn

The Big Bang Theory

Saison 12, épisode 3 : Eh bien, c'était courageux de parler des femmes qui ne veulent pas d'enfant dans une comédie... Bon, on n'a pas échappé aux poncifs du genre, avec l'entourage qui ne comprend pas ou veut faire changer d'avis la personne, mais c'est un début. Je n'ai juste pas aimé que ce soit amené, une fois encore, comme un conflit entre Penny et Leonard. La blague récurrente du "pourquoi vous vous êtes mariés" va bientôt devenir lourdingue. Quant à Raj, j'ai eu de l'espoir pour lui, qu'il comprenne et n'aille pas jusqu'au bout... Et il se fait avoir comme un bleu. Bon, au moins, elle a capté une partie de sa personnalité, on verra à quel point elle est intéressée...

Épisode 4 : Les garçons cherchant à comprendre comment faire pour que Sheldon ne leur parle plus, comme à son ami d'enfance, était plutôt rigolote. Tout comme les filles voulant comprendre la fiancée de Raj. Mais c'est un épisode plutôt oubliable.

Épisode 5 : Eh bien je me suis fait chier. Sheldon repart dans ses travers de pervers narcissique qui se fout des émotions des autres (et en l'occurrence de ceux de sa femme...) et l'amitié entre Howard et Raj n'a pas réussi à m'émouvoir plus que ça. Même Leonard, on sent qu'il s'emmerde dans son rôle de mec en couple avec la blonde.

Épisode 6 : Montagne russe par rapport au précédent, j'ai adoré l'épisode ! Howard en Sheldon était absolument hilarant ! Il a tellement su retrouver les mimiques XD Mais j'ai détesté qu'ils se moquent de Bernadette, parce que c'était mesquin... Aussi, j'ai bien aimé qu'ils en parlent tous les deux.

4 épisodes de 22 mn

Violet Evergarden

Saison 1, épisode 14 special : Je suis contente d'avoir eu encore un peu de belles images de Violet... Cet épisode n'apporte guère de réponse au sujet de son Major, mais beaucoup d'espoir pour Violet.

1 épisode de 33 mn

Soit 1 jour, 16 heures et 19 mn

Et on passe aux films :

A Star is born - 2h15 - ciné

Un film musical avec Bradley Cooper et Lady Gaga, ça m'a intriguée, surtout avec la promesse d'un peu de country. Lady Gaga sans son maquillage. Bradley Cooper en loque bourrée et dégueu. Mais putain, qui fait plaisir à voir (je veux un Bradley). Et ça marche. Bien sûr que l'histoire ressemble à celle d'une certaine chanteuse qui joue dans ce film, et elle a un sacré cran de se montrer comme ça, d'ailleurs. Les chansons sont plutôt belles, mais j'ai préféré celles chantées par Bradley que par Gaga, il en fait moins des caisses. Ou peut-être que je suis plus sensible à la country qu'à la pop. La toute dernière chanson prend aux tripes et, selon moi, peut rivaliser avec le I will always love you de feu Whitney Houston...

Bilan : On regarde

Queen - 2h26 - Netflix

J'avais envie d'un peu d'Inde dans ma vie mais sans en faire des caisses et ce film se déroule en majorité à Paris et Amsterdam. C'est bourré de clichés parisiens, c'est très mal joué par tous les acteurs. Mais en même temps, c'est plutôt réussi de voir cette jeune femme redevenir lumineuse par elle-même...

Bilan : On regarde

Retour à l'accueil