J-100, c'est reparti pour un tour, préparons Noël !

Pour celleux qui me suivent sur d'autres réseaux ou me connaissent IRL, iels savent que cet article est programmé puisque je ne suis pas tout à fait chez moi...

C'est ce qui m'a donné l'idée de ce swap, en fait #ParesseUnJourParesseToujours. Aussi, cette année, je vous invite à faire découvrir, sur au moins un cadeau, un pays du monde pour

le voyage extraordinaire du Père Noël

Késaco ? Non, je ne vais pas vous demander de payer un billet d'avion à votre swappée, pas d'inquiétude ^^' Simplement, si vous avez un pays que vous adorez, un voyage qui vous a fait forte impression, un endroit où vous rêvez d'aller, une babiole que vous avez ramenée d'un séjour près de chez vous ou d'un peu plus loin... Faites-nous le découvrir !

Attention, cela ne veut pas dire que vous devez envoyer quelque chose que vous avez acheté dans le pays et donc qu'il faut impérativement que vous ayez voyagé. Nous n'avons pas tous les moyens de le faire, et puis il y a aussi de très beaux endroits près de chez nous (voire chez nous !). Simplement, j'aimerai que vous réfléchissiez au cadeau, qu'il ait une signification ou une histoire : soit que vous l'ayez ramené pour une raison précise, soit qu'il compte pour votre swappeuse. Vous pouvez faire tout le colis sur l'endroit désigné ou n'y mettre que la surprise en plus, à vous  de voir selon votre inspiration !

Un exemple ? 

En ce moment (enfin, pas en-ce-moment-là-à-la-minute-à-la-seconde puisque, comme je l'ai dit, je suis déjà en train de voyager XD ), mais disons que ces derniers temps, je rêve de la Scandinavie. Ne me demandez pas pourquoi, je ne connais rien à ces pays. C'est peut-être la chaleur depuis début juin qui me pousse à aller plus près des pôles XD Bref, pourquoi ne pas m'offrir une carte cadeau Ikea des moufles ou un objet hygge ?

De mon côté, j'ai des bricoles venant d'Inde et j'en ramènerai très probablement de mon voyage actuel, mais je peux tout aussi bien trouver du sirop d'érable pour qui a envie de visiter le Canada (moi moi moi !) ou un mug avec le Royal Wedding pour qui voudrait retourner en Angleterre (moi moi moi moi !) (comment ça, j'ai répondu à chaque fois ?) (oui, peut-être que j'ai beaucoup envie de voyage, en ce moment !) (et que j'aime toujours autant les parenthèses)

Bref, est-ce que ça vous fait mieux comprendre ce que j'ai à l'esprit ? N'hésitez pas à me faire préciser en commentaire ou à me dire que le sujet de cette année est trop compliqué...

Je n'ai pas encore réfléchi, à l'heure où j'écris, si je laisse le sort décider du nom de votre swappée, ou si j'essaye de faire une chaine avec des gens qui veulent découvrir ou faire découvrir les mêmes pays. Je verrai en fonction du retour des questionnaires ! Le tout sera anonyme, de toute façon.

Passons aux modalités pratiques :

1/ Sur le principe de l'anonymat, A envoie à B qui envoie à C, etc. Moi seule connais la chaine.

2/ Le colis doit contenir au moins 8 cadeaux (soit tous sur le thème du voyage, soit seulement la surprise) :

- Une décoration de noël (une boule à mettre dans le sapin, un petit photophore, une déco à poser, des marques-places...)

- Un bijou, un produit de beauté, un accessoire de coiffure ou pour avoir chaud... 

- Des gourmandises

- Une boisson

- Un livre OU un DVD OU un CD (pensez à indiquer ce que vous avez déjà ou un lien vers votre bibliothèque/médiathèque)

- Une surprise en plus dans l'une catégories précédentes en fonction de vos moyens et, si possible, une surprise de voyage !

Un porte-bonheur pour 2019 (il peut prendre beaucoup de formes : un signet avec une coccinelle, la prière de la sérénité, une boite à chagrin, un Maneki Neko, une pierre contre les angoisses ou les mauvaises ondes, ou que sais-je...)

- Une carte de voeux

Rappels habituels :

- Le colis doit être fait selon le thème imposé.

- Respectez le nombre d'objets minimum requis, mais ne vous limitez pas si vous avez la motivation/le budget/les idées, bien entendu, je ne veux pas de frustration !

- Ce qui compte n'étant pas le prix, mais bien de faire plaisir, n'hésitez pas à fabriquer les objets ou la carte, ou à acheter d'occasion

- Attention aux délais, c'est le plus important, il s'agit d'un swap de Noël, pas d'un swap de la saint Valentin (par contre, envoyer le colis plus tôt peut être possible sur concertation).

- Pensez à bien rembourrer votre colis pour éviter la casse ! Attention, j'impose comme les autres années que vous envoyiez en colissimo et que vous me donniez le numéro de ce colissimo, pour qu'on puisse suivre ce colis.

- Enfin, rappel qui me parait aller de soi, mais pas pour tout le monde : pensez à emballer les cadeaux ;) Il s'agit d'un swap qui sera ouvert au pied du sapin !

Note aux nouvelles : une personne sans blog et/ou sans réseau social et/ou n'ayant jamais participé à un échange ne peut pas participer, SAUF si je la connais ou qu'elle peut prouver son sérieux, son honnêteté et sa participation active au swap (participation active = commentaire à chaque article sur le blog ou sur Twitter). Merci, donc, de m'indiquer où vous avez entendu parler de ce swap, si vous pouvez être "parrainée" par une personne que je connais pour me prouver votre sérieux, ou sinon, m'indiquer les différents swaps, échanges ou tout autre chose qui peuvent me prouver que vous honorerez bien cet échange.

Je n'ai pas changé d'avis par rapport aux autres années, ayant suivi sans y participer des swaps dans lesquels il y a eu des couacs à chaque fois. Je serais donc aussi chiante et exigeante que tous les ans par rapport aux règles. J'ai suivi beaucoup trop de swaps où un colis n'arrivait jamais, avec un silence de la part de la personne qui avait reçu mais rien envoyé, voire la disparition de son blog... Heureusement, une blacklist existe désormais. Je veux que tout se passe bien encore cette année, afin d'avoir toujours envie l'an prochain de continuer.

Bref, je suis exigeante, mais c'est pour notre bien.

Je limite volontairement les inscriptions à la France (sauf accord de 2 participant.e.s pour envoi plus loin) et l'âge minimum à 18 ans.

Modalités :

- Inscriptions jusqu'au 28 octobre

Le questionnaire doit être rempli le plus précisément possible (je n'hésiterai pas à vous faire recommencer si ça n'est pas le cas). Si vous avez une wish list sur un site ou un forum (Amazon, Livraddict...), ce sera plus simple.

- Préparation des colis pendant le mois de novembre 

- Envoi des colis du 1er au 18 décembre 2018 grand max en colissimo

Encore une fois, vu comment est pris en charge le courrier à cette période, pensez à rembourrer les colis !

- Parution de l'article le 28 décembre (pendant la 2ème semaine des vacances de Noël françaises).

Voila le questionnaire à remplir et me renvoyer par mail exclusivement sur laptitechocolatine[[@]]gmail.com (en retirant bien-sûr les [[ ]] - attention, je ne consulte plus mon ancienne adresse aol !) ou par le contact du blog pour que votre inscription soit prise en compte. Pour les nouvelles, envoyez-moi d'abord un petit mot pour qu'on discute de votre participation, avant envoi du questionnaire, qui contient quand même énormément de détails personnels.

En m'envoyant ce questionnaire, vous vous engagez à respecter les délais
et me tenir informée de votre avancée dans la préparation et l'envoi de votre colis.

1. Votre prénom et votre nom :

2. Votre adresse postale complète :

3. Quel âge avez-vous ?

4. Quel pays/endroit avez-vous visité et/ou voudriez-vous faire découvrir ? (merci de détailler)

5. Quel pays/endroit rêvez-vous de découvrir ou adorez-vous ? (merci de détailler)

6. Avez-vous une wish list et/ou une bibliothèque disponible sur le net ? Si oui, merci d'en donner le lien, si non, y-a-t-il des livres/films/CD qui vous font particulièrement envie en ce moment ?

7. Y-a-t-il des livres ou types de films que vous ne souhaitez pas recevoir ? (ou type de livre, ex : illustrés)

8. Est-ce que vous préférez avoir la surprise ou vous préférez que votre swapeuse s'en tienne à votre wish-list ?

9. A quoi vous fait penser un swap de Noël ?

10. Faites-vous des collections ? Si oui, lesquelles ?

11. Quels genres de bougies aimez-vous ? ( rondes, carrées, cônes, formes particulières, ...) Parfumées ou non ?

12. Avez-vous une couleur en particulier pour les décorations de Noël (notamment pour le sapin) ?

13. Avez-vous déjà un porte-bonheur ?

14. Portez-vous des bijoux ? Quel type ? Avez-vous les oreilles percées ? Des allergies ?

15. Aimez-vous le maquillage ? Y-a-t-il des produits que vous utilisez très souvent ? Pas du tout ?

16. Plutôt douche ou bain ? Cheveux courts ou longs ?

17. Quelles sont les couleurs principales de vos vêtements ?

18. Quels sont vos principaux loisirs ou passe-temps ?

19. Quels sont vos péchés mignons gourmands ? Et quelles sont les gourmandises que vous n’appréciez pas du tout ? Que buvez-vous à cette période et que n'aimez-vous pas du tout ?

20. Si vous avez quelque chose à ajouter pour votre swapeuse, c'est le moment !

-------------------------------------

Attention, je suis absente jusqu'à la fin du mois de septembre, donc pas d'impatience, je vous réponds dès que possible.

-------------------------------------

Participantes :

- Gaëlle Lougo

- Gaëlle G. - questionnaire ok

- Josie - questionnaire ok

- Soeusoeur

- Laure - questionnaire ok

- Lorna - questionnaire ok

Retour à l'accueil