Ce mois-ci, 7 lectures, soit 1486 pages.

Disney Princess, vol. 2 (88 p.).

Comme le 1er volume, je suis fan des dessins et des petites histoires, surtout celles qui mettent en scène Belle et ses bouquins ^^

 

The Awkward Yeti presents : Heart and Brain, Nick Seluk (142 p.).

J'adore les histoires de Heart and Brain, découvertes sur FB. Elles me parlent tellement et celles à propos de café sont tellement drôles XD

 

Anne d'Avonlea, Lucy Maud Montgomery (332 p.).

Anne grandit d'un coup, c'est un peu perturbant... Mais Anne devient institutrice ! Et Anne rencontre la Maison de l'Echo, c'est tellement charmant !

 

Anne quitte son île, Lucy Maud Montgomery (312 p.).

Anne retourne à l'université et se fait de nouvelles amies. Qu'est-ce que j'aurai aimé avoir une Maison de Patty ! Mais qu'est-ce qu'elle fait de la m*rde avec Gilbert, quand même, le pauvre doudou !

 

Anne au Domaine des Peupliers, Lucy Maud Montgormery (324 p.).

Le monde parfait d'Anne, qui réussit toujours à se sortir de ses problèmes et que tout le monde aime en fin de compte. Petite Elizabeth était trop mignonne !

 

Anne dans sa maison de rêve, Lucy Maud Montgomery (288p.).

Autant les précédents tomes étaient mignons et drôles, autant celui-ci est plus grave. Anne tombe dans les problèmes d'adulte, avec ses propres tristesses et ses belles amitiés. La fin m'a fait verser une larme, c'est pour dire ! J'adorerais trouver sa maison de rêve, elle a l'air tellement adorable et chaleureuse...

 

Anne d'Ingleside, Lucy Maud Montgomery (342 p.).

Ce qui me charmait dans les premiers tomes n'est plus là. Anne a grandi et a eu des enfants et même si les enfants font des bêtises d'enfant et qu'on voit Anne comme une merveilleuse maman qui les laisse imaginer ce qu'ils veulent, il y a bien trop de personnages pour vraiment capter mon attention. J'adorais lire Anne et ses envolées lyriques, mais Anne s'est assagie...

Retour à l'accueil