Tout d'abord :

Bonne année 2017 !

 

Cet article va être long. Très long. Même si j'en ai raccourci certains paragraphes pour que ça ne soit pas trop imbuvable. En effet, j'ai eu envie de tout regrouper : télé, livres, vie... En gros, faire un petit bilan de fin d'année, cette année, alors que mon petit blogounet a eu 7 ans, l'âge de raison.

--------------------

On commence par les films. Cette année, j'ai passé 6 jours, 11 heures et 22 mn devant ma télé à découvrir de nouveaux films. Je ne compte donc pas les films vus au ciné ou les téléfilms (j'ai vu beaucoup trop de guimauves cette année...) (j'en suis à pas loin de 60 guimauves de Noël en 1 mois et demi...) (et je n'ai pas compté les guimauves de toute l'année ^^').

The Danish Girl, vu en septembre, m'a vraiment marquée. Dans un tout autre genre, en avril puis en mai, Mohabbatein m'a refait plonger dans les couleurs chatoyantes de l'Inde et Yeh Jawaani Hai Deewani m'a permis de rêver, danser et m'a filé le smile...

--------------------

On continue avec les séries. En 2016, j'ai passé 23 jours, 21 heures et 3 mn et vu 45 saisons complètes (je ne parle bien uniquement des saisons complètes, pas de celles qui sont en cours et que je regarde donc au rythme télé/US...) :

Agent Carter : 1 saison

And then there were none : 1 saison (oui, je sais, ça fait 3 épisodes...)

Baby Daddy : 1 saison

Being Erica : 4 saisons

Blindspot : 1 saison

Call the midwife : 5 saisons

Game of thrones : 1 saison

Gilmore girls : l'équivalent de 2 saisons

Gilmore girls - a year in the life : 1 saison

Indian summers : 2 saisons

Lucifer : 1 saison

Outlander : 1 saison

Poldark : 1 saison

Quantico : 1 saison

Royal Pains : 1 saison

Sense8 : 1 saison

Signed, sealed, delivered : 2 saisons

Suits : 6 saisons

The Big Bang Theory : Beaucoup trop de saisons en trop peu de temps (9 d'un coup, quoi)

The Crown : 1 saison

The Shannara chronicles : 1 saison

Younger : 1 saison

Pour le reste des détails, je vous renvoie à mon article du TFSA de vendredi ;)

--------------------

Cette année, j'ai lu 57 livres. C'est moitié moins de lectures que les années précédentes ! Je n'en reviens pas moi-même d'avoir passé si peu de temps à lire.

C'est bête, mais je ne vais plus aussi souvent que je le voudrais à la librairie, je me limite moi-même et je le regrette vraiment. Il faut dire que je n'ai pas réussi à trouver une libraire qui m'enchante dans ma ville et surtout, je ne sais plus trop ce que j'aime comme type de livres.
Par ailleurs, je sais que je passe trop de temps sur mon smartphone. Je n'avais pas un téléphone aussi récent avant Noël 2015. Depuis que j'ai celui-ci, je l'emmène partout avec moi, y compris au lit. Et donc, je continue à consulter les réseaux sociaux jusque tard. Ça empiète sur mon temps de sommeil, je le savais déjà, mais là, je me rends compte que ça empiète aussi sur mon temps de lecture. J'ai honte de moi.

Bref. Ça doit changer !

--------------------

Pour finir, ma vie (je sais que beaucoup ne liront pas jusqu'au bout, ça m'arrange ^^). 2016, pour beaucoup, ne s'est pas déroulé sous les meilleurs auspices et la grande Faucheuse a fait des ravages chez les stars... Je n'ai pas à me plaindre, ma famille n'a pas subi les attentats, j'ai un toit, un emploi que j'apprécie avec des collègues solidaires et bienveillants, la santé a priori, fait un super voyage, mais il me manque quelque chose... Certains aspects de ma vie ne me satisfont plus et même si j'ai appris à relativiser et que j'ai fait un très gros travail sur moi pour voir toujours le verre à moitié plein, la fin d'année a été difficile. J'adore la saison de Noël, mais elle est aussi synonyme de bilan et, pour moi, d'anniversaire.

Je me suis rendue compte cette année que j'étais vraiment trop accrochée à mon portable, mais aussi, et surtout, que celui-ci me stressait beaucoup. Trop de notifications, visuelles ou sonores, notamment, trop de sollicitations, tout le temps, alors qu'il y a déjà toutes celles du travail, de la télévision et de la rue... Alors j'ai désinstallé les applis qui me gênaient et mis constamment mon portable en silencieux. Depuis, ça va mieux ! Je me suis fait cette réflexion en revenant d'un week-end à la montage où je n'ai entendu que du silence et vu personne, en plus dans une zone blanche... Le retour m'a fichu une claque ! Je m'en étais déjà rendue compte en revenant d'Inde. Ce voyage m'a fait vraiment relativiser notre façon de vivre, de nous comporter, d'être constamment en compétition avec tout le monde sur les réseaux sociaux et donc d'en finir par être attristé car envieux. Ce n'est pas moi. Ce n'est pas ce à quoi j'aspire. (même si, moi aussi, il m'arrive de stalker les gens sur FB... Mais hé, c'est le jeu !)

Cela m'a également rappelé que j'aimais tenir un journal, je vous en ai parlé ce matin.

Tout n'est donc pas noir. Je sais que je suis entourée par des gens qui m'aiment ou m'apprécient #PointBisounours Et ça va plutôt très bien une grande partie de l'année. Ça doit être ça, le bonheur !

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Pour moi, l'année 2009 a été l'année du neuf,

2010, l'année des réconciliations,

2011, l'année des périples,

2012, l'année du changement professionnel,

2013, l'année du retour progressif de l'estime de soi,

2014, l'année de la dépression post-changement de dizaine,

2015, l'année de l'acceptation.

2016... je n'ai pas encore décidé !

Que sera 2017 ?

--------------------

Le mot de la fin à Wolfie, merci d'être allé jusqu'au bout :

 

Retour à l'accueil