J'ai découvert ce challenge chez Tequi, qui l'a elle-même découvert chez Tenten (rendons à César, blablabla). Le principe est simplissime, tous les 28 du mois je vous fais partager les chansons les plus écoutées du mois écoulé, aussi bien parmi les nouveautés du moment que parmi les vieilleries qu’on aime.

----------

Ce mois-ci, comme je me suis censurée sur plein de points pour Noël, j'avais prévenu mes collègues qu'à partir du 1er décembre, ce serait chants de Noël... J'ai donc beaucoup écouté les playlists de Deezer ("J'aime pas Noël" me fait beaucoup rire) et aussi les loooooooooongues vidéos de la chaine "Lullaby Baby", dont celle-ci :

HUIT HEURES DE MUSIQUES DE NOËL avec un fond de bruit de cheminée... Si c'est pas le Paradis, je ne sais pas ce que c'est XD

"All I want for Christmas" : Ça, c'est LA chanson qui me met le smile. Et cette version est trop mimi avec les différents chanteurs dans la voiture...

Steve Kardynal "All I want for Christmas is you" Chatroulette version : Vous ne connaissez pas ce gars ? Il est complètement timbré et ses vidéos sont hilarantes. Voir la réaction des gens face à ses conneries, voir parfois des gros durs à biscottos, à moitié à oilpé (on sait bien ce qu'ils attendaient, les vicieux !) reprendre les chansons et s'éclater avec lui, c'est absolument génial XD Je crois que le "Call me maybe" est mon préféré (mais Let it go n'est pas loin...)

Sur un registre complètement différent, je crois que je vous l'avais raconté, la 1ère fois où j'ai entendu "The Hanging tree", c'était dans ma voiture un soir. Je savais ce que c'était sans savoir ce que c'était... C'est compliqué à expliquer comme sentiment... J'ai reconnu les émotions avant même de connaitre le nom de la chanteuse (l'actrice en l'occurrence). Et là, pareil. L'émotion et les paroles de la chanson m'ont touchée. La seule fois où j'allume TF1, c'est pour DALS, c'est mon moment honteux. Et l'an dernier j'avais été bluffée (comme tout le monde) par Loïc Nottet, le gamin qui faisait des danses contemporaines de dingue... Je suis assez hermétique au contemporain, je ne le comprend pas, mais lui savait (avec la trop mignonne Denitsa !) faire passer les émotions.

Bref, tout ce blabla pour dire qu'en entendant cette chanson dans ma voiture, j'ai monté le son tout de suite, et arrivée chez moi j'ai cherché le clip... Et là, quelle claque !!!

Loïc Nottet "Million eyes" : Je ne sais pas combien de fois je l'ai regardé, du coup... Et puis, c'est fou ce que ça fait, un an de plus chez un homme, ce qui n'est pas pour nous poser problème ^^

Retour à l'accueil