SPOILER ALERT !

Attention si vous ne voulez pas être spoilé !

Les gifs sont spoiler free par contre (ou incompréhensibles sans le contexte), donc vous pouvez scroller sans crainte ;)

 

Septembre, c'est l'heure de la rentrée pour tout le monde, y compris pour mes séries habituelles (ou qui le sont devenues, comme TBBT). Aussi, ça envoie du lourd !

Blindspot

Saison 1, épisodes pilot à 9 : Je suis tombée dessus par hasard sur le replay de TF1 et comme j'en avais entendu pas mal parler à cause de Luke Mitchell sur Teuteur (il sera dedans en saison 2 si j'ai bien compris - il a du temps pour lui depuis la fin de saison de AoS, à mon grand regret), j'ai lancé sans grande conviction pour passer le temps. Et ça passe le temps, en effet. C'est une énième série catastrophe avec une bombasse qui ne se souvient de rien et qui cherche à déjouer des attentats contre les Etats Unis grâce à de minces indices (tiens, ça me fait pas du tout penser à Quantico ou Scorpion... *Mode ironie ON). Bref, c'est pas super original mais ça tient son objectif de garder en haleine. J'avais un peu peur de Jaimie Alexander, qui n'est pas la plus grande interprète au monde (un peu comme Jennifer Morrison), mais elle passe bien (et elle est sublime avec ces tatouages).

L'ambiance et la musique omniprésente sont anxiogènes, la caméra épaule rajoute encore au style très prenant. Chaque épisode montre des vilains méchants et on sait qu'ils seront arrêtés à la fin. On ne sent pas du tout du tout arriver la tension sexuelle entre les 2 protagonistes XD Le seul truc fun de la mythologie, ce sont les titres, qui ont tous un anagramme parlant de l'épisode en lui-même. Bravo.

9 épisodes de 42 mn

--------------------

Call the midwife

Saisons 1 et 2 : J'étais juste à la recherche d'un truc à regarder quand je me suis rappelée que Netflix avait la série, que j'avais notée il y a un temps indéterminé. C'est une petite série choupette, avec plein de bébés et quelques morts pour contrebalancer le tout. Sachant qu'il s'agit d'histoires basées sur des mémoires, je suis encore plus admirative de ces femmes et ces nonnes oeuvrant pour les femmes de ce quartier pauvre (clairement, je ne pourrais pas être infirmière, j'aime pas assez les gens pour leur être aussi dévouée XD ). Le travail sur les décors et les costume est très beau et j'aime beaucoup qu'il y ait des chansons d'époque également. Le christmas special n'est pas forcément original mais très touchant. Les relations entre les personnages sont très belles également, chacune apporte quelque chose à la communauté, qu'il s'agisse de son expérience, sa folie rigolote, sa douceur avec les patients ou sa foi. C'et Bisounours mais pas trop, il y a quelques galères et des morts.

16 épisodes d'1h

--------------------

Grey's anatomy

 

Saison 13, épisode 1 : Pu...naise, déjà la saison 13 ! Et pourtant je ne me lasse pas de les retrouver, avec cette petite impatience de ne pas pouvoir la binger mais de devoir attendre chaque semaine ! Je commence bien la saison, en pleurant pendant la moitié du PREMIER épisode. Ça va être beau pour la suite. En même temps, je n'ai jamais caché qu'Alex Karev était mon chouchou depuis toujours. Et Meredith a raison en disant qu'il était l'un des pires au début et qu'il est maintenant l'un des meilleurs. Comme elle, il a grandi, s'est amélioré en faisant de multiples erreurs et en prenant tout un tas de saloperies dans la gueule, donc je ne peux que l'applaudir quand je vois qu'elle reste loyale envers lui, et qu'il lui dit qu'il comprend quand elle est allée le dénoncer à Bailey (il ne faut pas oublier qu'il l'a dénoncée pour les essais cliniques de la femme du chef !). Et PAR LA FAUTE DE CETTE CONNASSE DE JO, il va devoir laisser tomber sa vie. Je suis dégoutée. Surtout si ça signifie qu'il est le prochain à disparaitre...

1 épisode de 42 mn

--------------------

Lucifer

Saison 2, épisode 1 : Le diable est de retour, à la recherche de "Mom". Mais qui est cette "Mom" dans la mythologie de Lucifer ??? Comme d'habitude, l'enquête policière est bouclée facilement. Ce qui est intéressant, c'est le reste et les divagations de Lucifer. Et la musique.

1 épisode de 42 mn

--------------------

Marvel's Agents of SHIELD

Saison 4, épisode 1 : Ah oué, ok, donc on nous balance le Ghost Rider direct. C'est le bordel au QG, Daisy est en cavale (mais garde sa Tahitienne avec elle...) et les autres ne forment plus une équipe. C'est un peu le bordel à suivre.

1 épisode de 42 mn

--------------------

Poldark

Saison 2, épisode 1 : C'est le retour de Chouchou-Poldark \o/ avec les images sublimes de cette série (non, je ne parle PAS QUE des abdos d'Aidan) (mais j'en parle aussi ^^) (mais je parle surtout des paysages ♥ ). Chouchou est dans la mouise mais ne fait rien pour en sortir, tandis que Cousin Francis se fâche tout rouge. Cette petite raclure de George est toujours aussi vilain et la petite nouvelle blonde va donner du fil à retordre à notre beau médecin, c'est sûr !

Épisode 2 : Bon, je me suis une fois de plus fait spoilée par la page officielle (Insta cette fois) de la série sur le dénouement de l'épisode. En même temps, ça ne pouvait pas être autrement. La petite nièce blonde me fait beaucoup rire parce qu'elle est effrontée, assez libre et qu'on sent très nettement qu'elle ne va faire qu'une bouchée du médecin blondinet, qui a sa préférence par rapport au fade politicien... (comme je la comprends !). Demelza est toujours un rayon de soleil ♥

Épisode 3 :  Le non-enterrement de Jud était drôle ^^ Et la petite blonde qui court après le médecin blond aussi, ça m'amuse beaucoup de les voir se tourner autour. Mais par contre, ROSS M'A DÉÇUUUUUUUUUUUE ! C'est un homme comme les autres, vilain, vilain Ross ! (ça fait remonter Elisabeth dans mon estime)

Épisode 4 : Un héritier pour Chouchou ♥ Cet épisode était choupi avec toutes ces réconciliations ♥ Et Ross qui met la pâtée à George puis fait les gros yeux à son cousin pour lui faire comprendre qu'il sait et que ça suffit les bêtises \o/ Ça me fait toujours autant rire de voir l'inspecteur Barnaby avec une perruque, mais je vais m'habituer. Surtout si on continue à voir son odieuse et exaspérante nièce pourrie gâtée, qui a bien charmé notre docteur préféré. Elizabeth est sublime dans cet épisode et Ross et Demelza son trop choux tous les 2, surtout quand ils s'engueulent, ces deux têtes de mules ^^ Rha que j'aime cette série ♥♥♥

4 épisodes de 1h

--------------------

Stranger things

Saison 1 : Bon, bon, bon. Je dois avouer que j'ai entamé cette série parce que tout le monde en parle (Mode mouton ON) et donc je voulais comprendre cet engouement. Au visionnage du 1er épisode, avec cette ambiance fantastico-creepy mâtinée d'années 80, je ne sais pas trop si je dois rire pour me moquer ou avoir peur.

2 épisodes de 50 mn

--------------------

Suits

Saison 6, épisode 8 : Le diable est dans les détails ! Louis n'était pas là pour remonter le niveau avec ses blagounettes, mais cet épisode était très émouvant, entre la fille qui entend parler franchement son père ou Mike qui appelle Rachel...

Épisode 9 : La prison; c'est hyper facile, en fait. Et Mike qui règle 3 dossiers d'un coup XD Finger in the nose XD Bref, au moins on va sortir de prison et savoir ce qu'il compte faire de sa vie maintenant... La petite architecte a des sentiments pour Louis, c'était trop chou !

Épisode 10 : OMG cet épisode. Il y a eu de moments très doux et d'autres très intenses. La relation de Mike ne sert toujours à rien. Mais la décision de Jessica... Wow, je m'y attendais pas. Le "Don't bro me" & co appelle d'autres conversations drôles entre ces trois-là par contre. Je ne savais pas que c'était déjà le season finale par contre !

3 épisodes de 42 mn

--------------------

The Big Bang Theory

Saison 10, épisode 1 : Ah, ça fait du bien de les retrouver ces gros tarés :D On reprend là où on les avait laissés en saison 9, Leonard et Penny préparent leur  re-mariage avec la présence de toute la famille cette fois. Et quel mariage ! C'était bien awkward XD J'ai eu un fou rire pendant le mariage officié par Bernadette qui crie sur tout le monde comme d'hab XD

Épisode 2 : J'ai beaucoup ri également pendant cet épisode, entre Sheldon qui se retient de parler et Bernadette qui crie sur Amy à cause des pommes dans son McDo ^^

2 épisodes de 22 mn

--------------------

The Get Down

Heureusement que Soeusoeur était là pour me rappeler que cette série existe ! J'en avais entendu parler puisque Baz Luhrmann, mais j'avais zappé qu'elle était sortie...

Episode 1 : Wow. C'est vraiment du Baz Luhrmann tout craché ! La façon de filmer, le montage, jusqu'aux passages obligés de ses films, que je savais qui arriveraient ici aussi... Mais le son est bon et j'adore BL, donc ça ne me gêne pas du tout. Je suis méga enthousiaste après ce 1er épisode de mise en bouche (même s'il était un peu long quand même, je dois bien le reconnaitre).

Épisodes 2 à 6 : J'adore l'ambiance et la réal', ça se calme un peu depuis que BL n'est plus derrière la caméra. Et la musique, of course. Mais certains épisodes sont un peu lents, la faute certainement aux séries Netflix qu'on bige-watch. Je me suis un peu enquiquinée devant l'épisode 3. Mais l'épisode 6, quelle claque ! La soirée secrète, la chanson de Melyne, le combat de la fin, les petits jeunes qui se découvrent rappeurs avec un flow plus ou moins rapide... C'était trop de la boulette ! J'adore quand Dizzee-Rumi (aka le fiston de Will - MIB - Smith) part dans ses délires poétiques, c'est mon petit chouchou. Eh mais en faisant une recherche rapide, c'est Christina Aguilera la chanteuse de Telepathy, je me disais bien que cette voix m'était familière !

Bref, si vous aimez le hip hop, le disco, les histoires d'amour et de ganster à la R+J ou Moulin Rouge, précipitez-vous sur TGD !

381 mn pour 6 épisodes (tous d'une durée différente)

--------------------

Soit 1 jour, 15h et 15 mn de séries télé

--------------------

 

Et on passe aux films !


Insaisissables - 1h56

Je n'avais pas entendu parler de ce film en 2013 (où étais-je ???). C'est en voyant une BA pour le 2 que j'ai eu envie de voir le 1. Et j'en ressors ave de la magie plein les yeux ! Je me suis fait berner pendant tout le film et j'ai vraiment aimé les histoires de cette équipe de magiciens voleurs SLASH redresseurs de torts. Mélanie Laurent ne sert à rien sauf à la simili-romance avec le héros et les caractères des membres de l'équipe auraient pu être fouillés, ça aurait gagné en crédibilité. Mais c'est un super divertissement.

Bilan : On regarde pour en prendre plein les mirettes !

 


The Danish girl - 2h

Je n'aime pas du tout l'acteur principal, enfin son physique. Mais dans ce film, il est parfait. Son jeu est très doux et plein d'émotions. La scène devant le miroir, quand il se rend enfin compte qu'il n'est pas un homme, était d'une sensibilité rare... Et celle qui joue Gerda est parfaite également. Pfiou ! Bravo pour ce film dont le sujet n'était pas facile.

Bilan : On regarde

 


Warcraft : Le commencement - 2h03

Je ne suis pas une gameuse et pour moi les orcs, ce sont des machins moches dans LOTR. Là, ils sont moches, mais c'est de la faute aux effets spéciaux pourris XD L'histoire en elle-même change un peu de ce que j'ai pu voir et je m'avoue que je ne m'attendais pas à la fin. Le sous-titre aidant, j'aurais dû m'en douter un peu. Sinon, le mec qui joue Ragnar dans Vikings fait du Ragnar en compagnie des orcs. Etrange XD

Bilan : On regarde si on aime la fantasy

 


Princess Bride - 1h38

Ça, c'est le film WTF qu'il fallait que je voie depuis avoir regardé le 9x05 de TBBT : "My name is Inigo Montoya. You killed my father. Prepare to die." XD C'était absolument con, avec des effets spéciaux de merde (bon, ça date de 1987 aussi hein) mais donc c'était très drôle ! Je n'ai pas pu m'empêcher de me demander où j'avais déjà vu le blondinet, qui a joué ensuite dans Sacré Robin des Bois (donc un autre film WTF XD ). As you wish ;)

Bilan : On regarde pour sa culture personnelle !

 


Mange, prie, aime - 2h13

Je n'avais pas aimé le livre. Ou tout du moins, je m'étais ennuyée, le livre étant trop long. Le film ne passe pas au-dessus des défauts du livre et reste longuet, mais arrive à rendre les personnages attachants (Javier Bardem inside). Julia Roberts est très belle dans ce rôle de femme qui se reconstruit grâce aux voyages et les paysages sont juste sublimes. Je craignais de m'ennuyer mais j'ai finalement vraiment apprécié l'histoire.

Bilan : On regarde

 


Odette Toulemonde - 1h40

J'aime beaucoup les livres de E.E. Schmitt. Mais je suis passée à côté de la poésie de son film. J'ai compris ce qu'il avait essayé de faire (Gourou de la pensée positive INSIDE) mais ça ne m'a pas touchée, sans doute à cause du jeu trop académique des acteurs.

Bilan : Mouais, on regarde

 

Soit 11h30 de films

Retour à l'accueil