Pendant les vacances d'été et avec l'arrivée prochaine de l'automne, je me suis remise à consulter Pinterest (enfin, à perdre des heures entières à regarder des photos de Tom Hiddleston et chercher des idées pour Noël, soyons honnête ^^').

Au gré de mes recherches et des images inspirées par elles, Pinterest m'a proposé ce DIY d'un cadre permettant de garder de façon originale les différents documents, tickets, monnaie... des vacances à l'étranger (ou pas). Cette idée m'a plu tout de suite, car je suis de celles qui gardent en effet plein de bricoles (les cartes de visite des restaurants, du sable, les tickets...) mais sans pouvoir les intégrer dans mes albums photos, puisque je n'aime pas le scrapbooking.

Pour ce DIY, le plus embêtant pour moi aura été de trouver comment faire ce fichu fond avec les mots ayant des photos à l'intérieur... Alors qu'en fait, c'est ultra simple ! Donc, puisque je suis une fille sympa (si si), je vais vous expliquer comment faire ;)

Matériel :

- Le cadre Ribba à 7€ de chez notre copain le suédois (il est très épais et fait 23x23cm)

- Vos souvenirs

- Des tubes à essais (les miens ont coûté 1€ à Casa)

- De la colle et des ciseaux

- Le fond à faire grâce à PhotoFiltre

 

Dans PhotoFiltre :

- Commencez par ouvrir un nouveau fichier vierge.

- Ouvrez le texte grâce au bouton T.

- Dans la fenêtre qui s'ouvre, saisissez le texte*, puis choisissez la police que vous préférez. Je vous invite à mettre le texte en gras et à mettre la taille à 200 ou 300 pour avoir une bonne qualité ensuite.

- Toujours dans la même fenêtre mais dans l'onglet "Effet", cliquez sur "motif de remplissage" et allez chercher l'image que vous voulez mettre en fond. Et c'est tout !

*Pour l'un des cadres, j'ai saisi un mot complet, pour un autre, j'ai fait chaque lettre séparément. A vous de choisir !

 

Les explications sur internet étaient tellement nébuleuses (et pleine de fautes, comme d'hab) que j'ai mis une heure à comprendre... Tout ça pour ça ! J'espère que je suis plus claire qu'internet ^^

Vous n'avez donc plus qu'à insérer l'image dans un document faisant 23x23 et à le mettre en page de la façon que vous voulez. Les mots de mes cadres font 2,5 cm de hauteur, par exemple.

Une fois imprimée (sur du A3, puisque 23x23...), vous n'avez plus qu'à découper la feuille, la coller sur celle du cadre pour lui donner un peu d'épaisseur si, comme moi, vous n'avez pas de papier un peu cartonné.

Enfin, il suffit d'assembler vos souvenirs de la manière que vous voulez, en collant et découpant ! La menue monnaie peut être collée sur le papier juste avec de la colle à papier, le tube à essai calé grâce à un tout petit morceau de scotch ou de Patafix. Vous pouvez même insérer votre feuille de route, un secret ou tout autre document entre le fond du cadre et votre image ;)

Et ensuite : On multiplie et on accroche !

Voilà ! Je serai très heureuse si vous me montrez vos créations de voyage !

Retour à l'accueil