J'ai découvert ce challenge chez Tequi, qui l'a elle-même découvert chez Tenten (rendons à César, blablabla). Le principe est simplissime, tous les 28 du mois je vous fais partager les chansons les plus écoutées du mois écoulé, aussi bien parmi les nouveautés du moment que parmi les vieilleries qu’on aime.

 

Ce mois-ci, ce qui a beaucoup tourné dans mes oreilles, ce sont plutôt des musiques sans paroles (je suis claquée de fatigue et donc j'ai peu marché...).

Beethoven - 7th symphony - 2nd movement : Je ne sais pas trop comment j'en suis venue à écouter régulièrement ce morceau depuis un mois, mais il me plait. Il me fait penser à un Pierre et le loup dépressif, et puis quand les tambours s'y mettent, c'est juste waouh !

GoT saison 6 "Light of the seven" : Celui-là, je sais exactement pourquoi je l'ai écouté tant de fois ce mois-ci. Nan mais la musique qui va crescendo, le choeur d'enfants... ♥

Sigur Rós - Sæglópur : J'ai redécouvert cette chanson en la mettant très fort dans mes oreilles et c'est comme si toutes les barrières autour de mon coeur avaient volé en éclat pour le laisser s'envoler. Non, je ne prends pas de drogue.

The Big Bang Theory : Comme vous ne le savez pas encore, j'ai regardé 9 (neuf !) saisons de TBBT en 3 semaines. 207 épisodes quoi. DEUX. CENT. SEPT. Même moi je ne réalise pas. Donc je crois que ce générique mérite sa place ici.

Retour à l'accueil