SPOILER ALERT !

#GoTFinale is coming !!!

Attention si vous ne voulez pas être spoilé !

Les gifs sont spoiler free par contre (ou incompréhensibles sans le contexte), donc vous pouvez scroller sans crainte ;)

Baby Daddy

Saison 5, épisode 11 : Retour des Wheeler après le hiatus printannier. Et je me suis marrée comme une baleine ! La juge est hilarante. Mais Riley est juste trop chiante. Je la trouve ridicule de saouler tout le monde pour un truc aussi futile.

Épisode 12  : Sachant que les 2 mères se détestent, c'était drôle de les voir faire équipe pour remettre nos tourtereaux ensemble. Même si je ne comprends toujours pas pourquoi ils sont têtus... Ben fait du Ben, aka n'imp' et Tucker fait du Tucker, aka draguer. Tout est parfaitement normal.

Épisode 13 : Un épisode qui n'était pas complètement centré sur le Dannygate, ça fait du bien de revoir Ben en papa poule qui essaye d'être respectable. Bonnie et Tucker m'ont encore fait beaucoup rire et les 2 amiennemies aussi quand elles sont bourrées ^^

Épisode 14 : A cause de son côté comico-théatral, on oublie un peu trop souvent que Bonnie est une bonne mère pour les frères Wheeler. Donc j'ai bien aimé qu'elle soit un peu mise en valeur par rapport à sa propre mère (à laquelle elle ressemble beaucoup hein, ne nous leurrons pas) et son monologue était très touchant. Par contre, Tucker et Riley ne servaient à rien dans cet épisode.

4 épisodes de 22 mn

Game of thrones

Nous continuons à regarder les épisodes ensemble avec ma copine Nephthys, c'est assez drôle parce que même sans être dans la même pièce, on arrive à avoir les mêmes réflexions et réactions devant GoT XD #TeamColocADistance

Saison 6, épisode 7 : Oh, un revenant ! Sa gentillesse n'aura pas fait long feu... Un épisode qui part dans tous les sens pour préparer la guerre, y'a Jon et Sansa main dans la main, Arya (elle aurait dû se méfier ! Je lui ai dit mais elle m'a pas écoutée !), Theon qui regarde sa soeur baiser des putes (si si, ils partent à la guerre), Margeary qui devient ultra religieuse, Jaime qui fait du cheval avec son poto qui nous fait rire. Y'a un peu trop d'histoires, en vrai ^^' Et seulement 3 épisodes pour finir cette saison... Ça fait vraiment trop peu !

Épisode 8 : Pour commencer : déception pour l'arc d'Arya SLASH a girl. Nan mais y'avait plein d'idées sur le net, sur le fait que ce soit pas elle qui s'est pris les coups de couteau, ou alors que c'était une épreuve... Et puis pshit ! C'est tellement banal finalement... On a rien compris de l'histoire du Silure et puis de toute façon, Black Jack Randall étant là, j'avais pas envie de suivre (oui, JE SAIS que c'est pas la même histoire... Mais il m'a tellement traumatisé dans Outlander XD ). L'amourette Brienne-Jamie m'a fait beaucoup rire quand il lui fait un signe de la main ♥ (à ce propos, allez lire le récap' rigolo chez Madmoizelle. Moi je meurs de rire à chaque fois !!!!). Cersei se fait bien niquer la gueule mais le combat contre la Montagne était drôle au début.

Épisode 9 : Alors cet épisode, on l'attend toujours avec impatience... La bataille des bâtards (cavaliers du Rohan, avec moi !!!!) (si tu comprends cette allusion, sache que je t'aime) ne m'a pas déçue, elle est bien filmée et bien violente. Je ne peux pas m'empêcher de penser qu'il s'agit d'un symbole fort que cet étouffement puis cette "renaissance" de Jon au milieu de ses hommes... Et alors le Bolton... J'ai eu envie de lui couper les doigts, la bite et la totalité de ses membres pendant tout l'épisode. Il n'a eu que ce qu'il méritait. On a encore perdu un Stark, mais c'était prévisible. Sinon, c'est vraiment la saison des femmes. Entre Daenerys qui badass tout sur son passage et qui se fait draguer par Yara Greyjoy, Sansa qui tient tête à son demi-frérot et qui lui sauve la mise (et qui, on s'en rend compte à la fin, a appris à ne plus être QUE la fifille mignonne... Bon, en même temps, 2 mecs complètement tarés en tant que fiancé/mari, ça doit remettre les idées en place) ou encore Mélisandre qui donne des conseils complètement cons ---> GIRL POWER !!! Sinon, niveau récap, faut aussi aller Chez la Dame, c'est drôle ET intelligent. Allez-y.

Épisode 10 finale : OH PUTAIN !!! Je crois que je n'ai jamais vu un si bon épisode. Tout était parfaitement exécuté. Les paysages sont splendides, tout le monde y est ou presque, on a eu nombre terrible de morts mais on s'en fout, pour certains ON N'ATTENDAIT QUE ÇA DEPUIS DES ANNÉES !!! La musique du début et les silences pendant tout l'épisode m'ont prise aux tripes... Mon 1er "Oh putain" a été pour le feu grégeois, le 2ème pour le roitelet, je ne croyais pas qu'il aurait le cran de faire un tel geste (même si on savait qu'il allait mourir, c'était dans la prédiction du début). Un autre "Oh putain" m'a échappé lorsqu'Arya fait bouffer la tourte à l'autre gros dégueulasse. Et alors, quand la théorie R+L=J se confirme... ♥ ILS L'ONT FAIT QUOI !!!!!!! La (re)naissance de Jon ♥ Quand il est acclamé "The King in the north" ♥ Et Tyrion (amoureux de Daenerys, j'en suis intimement convaincue) nommé Main de la Reine ♥ Et Dany sur ses bateaux à la proue en forme de dragon et aux voiles noires avec les Tyrell et Dorne ♥ C'est bien la saison des femmes. Franchement, épisode brillamment réalisé ! A tel point qu'on l'a regardé 2 fois de suite avec ma Coloc à distance et qu'on n'a pas vu passer les 2 heures... Cet épisode déchire.

3 épisodes de 50 mn et 1 épisode de 1h05 visionné 2 fois

Outlander

Saison 2, épisode 1 : Quelle tristesse que ce début d'épisode... Très beau. Puis la série repart au temps de Jamie et surtout, en France avec des acteurs qui parlent français ! Pas en anglais, j'apprécie l'effort !

Puis épisodes 2 à 9 : J'apprécie mieux la série en binge en fait... J'aime l'ambiance française vu par les américains, le roi très maniéré et qu'on rencontre pour la 1ère fois sur son "trône". Le retour de Black Jack Randall ne m'a pas étonnée du tout. Et l'épisode 6 m'a bien fichue en stress, entre les noix de Randall, le visage de Fergus quand il se retourne ou le sang perdu de Claire... L'épisode 7  était magnifique mais c'est un vrai crêve-coeur, je déteste quand ça parle de bébé... Après the longest walk, voici Faith... Ah, on revient au générique initial avec l'épisode 8, ça me perturbait cette histoire XD C'est cool de revoir l'équipe du début ^^ Mais bientôt c'est la guerre et ça, ça craint... Bon, la guerre ne m'intéresse pas alors... Mais snifeuh pour Angus ! Je m'en doutais quand ils sont revenus, c'était assez prévisible, mais ça fait quand même quelque chose. La fin de l'épisode 11 (aller sauver Claire pour la millionième fois !) est assez gore, je n'aurais pas cru qu'il y aurait une décapitation de sang froid dans cette série XD Dans l'épisode 12, on se rapproche doucement mais sûrement de la date fatidique...

12 épisodes de 55 mn

The Shannara Chronicles

Saison 1, épisodes 7 à 10 : En fait, le monde de cette série est de la post-apocalypse avec de la science-fiction. C'est étrange. Un comm' de Sériebox sur l'épisode 8 m'a bien fait tripper parce que c'est ce que je pensais justement : "[...] un elfe habillé en steampunk/western se trouve à danser sur de la techno jouée par un tourne-disque dans une salle de bal de promo dans un monde post-apo où les objets hors du commun ne sont plus 'magiques' mais 'humains' ? C'était quelque peu WTF nan ?"

4 épisodes de 42 mn

---------------

Soit presque 20 heures de séries

---------------

 

On passe aux films ! Si vous voulez connaître les clichés des films Bollywood, je vous invite à aller sur Topito, c'est tellement ça, surtout la 10, qui va vous faire marrer étonner ! #putaclic

 

On continue à cliquer sur le lien pour écouter la musique qui m'a marquée pour chaque film ;)


Pompei - 1h42

Ce film n'a pas d'autre intérêt que Kit Harington. Qui fait la gueule. Mais reste bien coiffé tout le temps. Voilà pour la critique ciné qui sert à rien.

Bilan : On regarde en retirant son cerveau

 


Zindagi na milegi dobara - 2h35

Un road-buddy movie trop choupi et plein d'ondes positives. Imran m'a fait beaucoup rire et puis Hrithik quoi. (si vous voulez un jour me torturer, emmenez-moi à la tomatina... J'ai cru que j'allais vomir pendant toute la scène XD )

Bilan : On regarde pour sourire et voir du positif !

 


R... Rajkumar - 2h25

Un petit masala très très fun ^^

Bilan : On regarde !

 


Love aaj kal - 2h08

Ah, l'amour ! Les héros se cherchent, leur sentiments se croisent... Mais tout finit bien.

Bilan : On regarde avec du pop corn pour leur en balancer quand ils font du n'imp

 


Finding Fanny - 1h30 (oui oui, vous avez bien lu)

Ce film raconte l'histoire d'un road trip de 5 personnes qui en cherchent une 6ème, vont se perdre mais trouver l'amour. C'est absurde parfois et ça manquerait presque d'un peu de temps parfois pour développer certains points.

Bilan : On regarde si on aime l'humour absurde


Fan - 2h30

Bon bon bon... Ce film est un hymne au king Shah Rukh Khan, puisque dedans il joue un acteur qui, étrangement, lui emprunte certains extraits de ses films, des clins d'oeil à d'autres (Mohabbatein ♥ ) ainsi que son rituel d'anniversaire (il va saluer ses fans devant chez lui). Mais il joue également son double, un fan qui lui ressemble. Il est d'ailleurs choupi, avant l'intermission, le petit Gaurav. Il est fan et vit pour son idole, mais jusqu'où un fan est-il fan avant de tomber dans le fanatisme ? Le film interroge sur notre vision du fan et surtout sur la vision qu'ont ceux qui sont idôlatrés... La 2ème partie est très prenante. On se trouve ici devant un thriller avec des courses-poursuites et bastons, sans danse, sans love-plot, puisque l'amour de junior est entièrement tourné vers son idole. Niveau morphing/effets spéciaux, le film est au top puisque, comme je le disais, SRK joue 2 rôles : le fan étant plus jeune, il a fallu modifier un peu sa morphologie faciale et le rajeunir. Ce film m'a troublée, presque dérangée (mais je suis une chochotte hein.).

Bilan : On regarde pour voir autre chose du cinéma indien

 


Shuddh Desi Romance - 2h21

Un triangle amoureux, un fiancé qui part pendant le mariage et une morale ultra moderne puisque ce sont des jeunes qui vivent leur vie sans penser aux traditions et disent merde au mariage... C'est presque déroutant !

Bilan : On regarde pour passer un bon moment

 


Khoobsurat - 2h07

Un Bollywood Disneyen, encore une fois, c'était fait pour moi. Et j'ai enfin compris pourquoi les Bollywood me font bien triper, c'est juste parce que c'est la version adulte de mes Disney ! Un amour plein d'obstacles, des chansons en plein milieu de l'intrigue, à peine un baiser... Bref, ici, Jaipur, les belles façades sculptées comme à Jaisalmer, un prince, une kiné qui met les pieds dans le plat, 2 mondes différents donc... Au début, ils s'insupportent mais on sait bien que ça ne durera pas ^^

Bilan : On regarde en gardant que c'est à l'esprit un Disney indien avec tout ce que ça comporte comme clichés ;)

 


Dhoom - 2h09

J'ai envie de comparer ça à un Taxi des débuts. Vous savez donc à quoi vous attendre : courses-poursuites et nanas qui font potiches.

Bilan : On regarde vaguement

 


Neelakasham Pachakadal Chuvanna Bhoomi - 2h17

Il y a de très beaux passages dans ce road trip. Mais je n'ai pas tellement accroché, car ça manquait de lien entre les scènes (oui, je sais, ce sont les expériences qu'ils en retirent qui font le lien, mais chez moi, ça n'a pas pris). Les payasages sont juste sublimes et j'ai aimé les moments sur la route. Mis à part ça... Bof.

Bilan : On regarde pour les paysages de l'Inde de l'est


Dilwale Dulhania Le Jayenge (L'amoureux emmènera la mariée) - 3h10

Mais que c'est meugnon, un Bollywood des années 90 ^^ Kajol et SRK réunis pour une histoire d'amouuuuur romantique comme on les aime. La musique m'a donné une furieuse envie de revoir Mohabbatein. Diantre.

Bilan : On regarde !

 


Dilwale - 2h33

Contrairement à DDLJ (le film juste au-dessus !), ce n'est pas une comédie romantique mais plutôt un masala, donc un film d'action drôle (nous, on dirait plutôt WTF XD ). 2 couples qui ne peuvent pas être ensemble, LA scène de Love actually rejouée à la mode indienne, plein de voitures et des bagarres au ralenti, la classe. Et puis, le petit clin d'oeil à DDLJ est trop chou à la fin ;)

Bilan : On regarde aussi !

 


Dil dhadakne do - 2h53

Un couple qui fête ses 30 ans invite ses amis et sa famille en croisière. Avec tout ce que ça comporte de malaises, de gossips et de moments fun autour de la piscine (enfin, pour avoir vécu le voyage en famille : FUYEZ PAUVRES FOUS !!!). Je n'ai pas reconnu mon petit Ram sans sa moustache de Peshwa, mais on voit qu'il s'amuse toujours autant lors des chansons ^^ Au final, même s'il y a quelques moments qui m'ont fait bondir de mon siège (un mari doit donner la permission à sa femme de travailler, une femme reste à jamais une fille et doit obéir à ses parents ou beaux-parents, ce qui me semble impensable vu mon éducation...), j'ai vraiment aimé cette histoire et l'évolution des personnages.

Bilan : On regarde ce qui me semble être un aperçu des relations familiales actuelles indiennes dans une certaine tranche de la société (je ne m'érige certainement pas en connaisseuse... Juste de ce que j'en ai entendu/lu) avec des passages fun

 


Alice de l'autre côté du miroir - 1h53

Je DÉTESTE le dessin animé. Pour moi, Alice est une droguée... Mais j'avais vraiment aimé la vision burtonesque d'Alice. Aussi, j'ai voulu voir cette suite au cinoche. Elle n'apporte pas grand chose je trouve, mais cela reste un bon divertissement.

Bilan : On regarde

 


Dhoom 2 - 2h32

On poursuit la saga Dhoom, qui reste très très futile : un voleur qui se déguise et carnaval à Rio. Ayshu est une potiche et Hrithik fait le beau gosse.

Bilan : On regarde d'un oeil

 

Soit 1 jour, 10 heures et 45 mn de films

Retour à l'accueil