SPOILER ALERT !

Attention si vous ne voulez pas vous faire spoiler !

Les gifs sont spoiler free par contre (ou incompréhensibles sans le contexte), donc vous pouvez scroller sans crainte ;)

Game of thrones

Saison 6, épisode 2 : Putain, ILS L'ONT FAIT !!! Enfin plutôt, ELLE l'a fait... Bon, en même temps, on s'en doutait tous, mais je ne pensais pas que ça arriverait si tôt dans la saison. Les dernières minutes de l'épisode m'ont stressée, je me suis demandée si oui ou non, si y'avait des indices, si c'est le loup qui s'en rendrait compte... Bref, danse de la joie que ça arrive maintenant. Sinon, Hodor parle, ça c'est une surprise. Ramsay est un psychopathe pire que Joffrey, nan mais lui c'est un cas...

Épisode 3 : Je n'aimais pas Bran avant. Mais ça, c'était avant. J'adore ses incursions dans le passé. Mais à chaque fois, je suis comme lui, je voudrais en voir plus ! (même si bon, dans ce flash back, on ne sait pas du tout du tout pourquoi elle crie, Lyanna... C'est vrai quoi, se faire violer ou enfanter, ça se fait en silence XD ). J'aime aussi l'intrigue de "a girl". Elle devient enfin a girl. Quant à Jon You know nothing Snow, il a enfin appris quelque chose et compris qu'il ne veut plus de violence. Cool ! Et son départ, en fin d'épisode, n'est pas illogique : la night watch, après tout , c'est jusqu'à la mort, et lui... Il en revient ! (d'ailleurs, l'actrice Sarah Michelle Gellar a fait un parallèle entre Buffy et Jon la semaine dernière sur son Insta ♥ )

Épisode 4 : Badass Daenerys est de retour !!! C'était cool de la voir si sûre d'elle devant ces gros porcs de khals... Et puis pour une fois, elle avait cet air hautain et supérieur pour une bonne raison. (oui, parfois, je lui trouve un peu une tête à claque). Les retrouvailles entre Jon et Sansa étaient très émouvantes, j'ai cru qu'ils allaient encore se croiser. Et RIP Osha (forcément avec l'autre malade mental hein...). Ça a l'air d'être les préparatifs de guerre partout, ça va être le bordel !

Épisode 5 : Oh mon Dieu que la fin de cet épisode était triste :'( Je ne pensais pas que The Door se rapportait à ce personnage... Mon coeur saigne... Sinon, énième leçon de friendzonage pour Joras, on rencontre une autre dame rouge qui fait bien flipper et en parlant de flipper, LES WHITE WALKERS M'ONT FAIT FLIPPER MA RACE SA MÈRE LA PUTE ! (pardon).

Épisode 6 : J'avais totalement zappé qu'il y avait eu un mariage lors des Noces pourpres... L'identité de celui qui vient à la rescousse de Bran était assez évidente, mais maintenant j'attends de savoir comment il va pouvoir l'aider à mener sa quête et devenir la corneille à 3 yeux. Sinon l'épisode manquait de Jon, l'intrigue de Westeros ne me passionne pas plus que ça (et puis du coup qu'elle a réussi à manipuler son petit mari, on a pas vu Margaery à poil, je suis tristesse) (si si, je vous jure que je suis hétéro) (mais cette fille est magnifique, je vous le dis à chaque fois) (z'avez qu'à aller voir ce que j'en dis pour les Hunger Games). Ah, j'allais oublier "a girl", qui n'a pas vraiment oublié son nom finalement ! Le Nord se souvient ;)

5 épisodes de 50 mn

Grey's anatomy

Saison 12, épisode 22 : Dieu sait que je ne suis pas une fan du couple Callie-Arizona, je n'aime pas ce que ces personnages sont devenus, mais cet épisode était très prenant et plein d'émotions. Je ne peux pas m'empêcher de penser que le "village" dont parle Meredith est pour quelque chose dans la décision finale de la juge. Et Bailey qui défend bec et ongle sa position féministe ♥ J'aime aussi beaucoup Kepner et Jackson qui sont plus posés et se parlent calmement...

Épisode 23 : Ah bah je m'y attendais pas à celle-là ^^' Meredith m'a une fois de plus étonnée, même si pendant tout le reste de l'épisode, c'était du Meredith tout craché, pessimiste, triste, n'ayant plus de soleil pour lui faire voir la vie du bon côté ou se réjouir pour ses amis. J'ai bien aimé la dernière scène du Chef, quand il voit tout les couples les uns à la suite des autres : ils s'aiment tous mais se déchirent d'une façon ou d'une autre... Pour Owen et Amelia, on va pas se réjouir tout de suite, y'a moyen que tout parte en cacahuète avec ces deux-là. Par contre, Jo est vraiment une connasse, pauvre Karev-doudou, il va encore avoir son coeur tout brisé :( L'épisode était drôle et touchant, que nous réservent-ils pour le season finale ?

Épisode 24 season finale : Alors, on va commencer par Sara Ramirez, qui, on l'a su quelques jours avant la diffusion de cet épisode, s'en va. J'ai trouvé que la scène des adieux de Callie était très courte. Shonda a épargné le personnage (en même temps, elle en a eu, des problèmes XD ) mais ça a fait un peu flop, du coup... Jo a enfin avoué ce que tout le monde supposait mais pas avant d'avoir foutu encore un peu plus la merde (pauvre Karevounet...). J'aime bien la dynamique entre Riggs et Meredith. Il est fun ^^ Mais ça craint pour la saison prochaine puisque Marshmallow Maggie (lol !!!) en pince pour lui. Les moments Japril étaient très mignons et puis clôturent bien la punition de Ben. C'était fun, c'était émouvant, c'était un poil triste... Bref, un season finale plutôt pas mal et qui épargne nos coeurs au niveau des morts.

3 épisodes de 42 mn

Indian summers

J'ai une nouvelle obsession depuis mon voyage de mars et mes amies et ma famille ne m'aident pas à l'arrêter en me proposant des films/séries/coloriages qui s'y rapportent. Bref, quand ma copine Nephthys m'a envoyé le pitch de cette série, je ne pouvais pas passer à côté...

Saisons 1 et 2 : Les couleurs sont sublimes ♥ Pas de problème pour comprendre qui est qui, chaque personnage est clairement posé dès le 1er épisode. Par contre, pour moi qui suis une cruche en histoire, je ne comprends pas bien dans quel camp est chaque personnage qui s'intéresse à la politique (même si bon, je sais qui est Gandhi, hein ^^' ). Le bond dans le futur de la saison 2 permet de faire évoluer les personnages de façon convainquante, ça m'a plu. Quelques rebondissements, ici et là, permettent de relancer l'intérêt pour les secrets de la série (sinon, on se perdrait en chemin de la politique...). J'aime beaucoup Sooni, la petite soeur d'Aafrin, avec son côté si moderne. Par contre, j'ai détesté le mari d'Alice, of course. La série a une vraie fin, presque un happy end d'ailleurs (après de nombreuses morts et déceptions, quand même).

Comme je l'ai dit à Nephthys, la série est un peu trop anglaise à mon goût. Ce n'est pas assez fou, pas assez "plus" que ce que j'imaginais. Elle se regarde facilement mais je ne suis pas convaincue qu'elle me laisse un souvenir impérissable. Il n'empêche que, rien que pour les couleurs, je suis contente de l'avoir suivie.

20 épisodes de 52 mn

Marvel's Agents of S.H.I.E.L.D.

Saison 3 épisode 19 : Daisy est folle et Hive c'est pas mieux. Ça  devient du grand n'importe quoi cette histoire ^^' Et puis, mis à part un petit sous-entendu de la part d'Hive, pas de lien avec Civil War alors que le film sort demain aux States... Etonnant.

Épisode 20 : Le lien avec CW est là et bien là... Rasta Hulk m'a fait bien marrer de la part du général ^^ J'ai presque été triste de la fin de Lash, mais contente qu'il trouve son "utilité" puisque chaque Inhumain est là pour une bonne raison. Je me doutais carrément que c'était une fausse évasion... Hive est de plus en plus dégueu. Daisy et lui, parents ?! Faut voir la gueule des bébés hein... Beurk !!!

Épisodes 21 et 22 : Fin de l'histoire des primitifs. C'est pas plus mal. J'ai eu peur pour chaque personnage qui a eu le collier entre les mains, mais sinon j'ai pas tellement réussi à m'intéresser à ce season finale... Trop brouillon, plan trop peu intéressant. Et puis tuer ces deux-là ? Pour l'un, je comprends, pour l'autre...

4 épisodes de 42 mn

Nashville

Saison 4, épisodes 13 à 17 : Depuis le début, je n'aime pas Layla, elle a le don de tomber amoureuse de la mauvaise personne et de foutre le bordel... Bref, ça ne se dément pas. Maddie fait n'importe quoi et ça parait vraiment réaliste. Juliette me fait très mal au coeur depuis qu'elle est revenue, j'espère que ses anciens démons ne vont pas la reprendre... Et sinon, pour l'épisode 17 : Hiiiiiiiiiiii ! Contente je suis d'avoir entendu mon duo préféré chanter de nouveau leur 1er duo ♥

Épisode 18 : Bon, je n'aime toujours pas Layla. Mais celle à qui mettre des claques, c'est bien Maddie... Et le parrain de Deacon... Il n'a pas vraiment appliqué son programme, sur ce coup-là... Juliette m'a fait mal au coeur encore une fois, mais j'aime l'évolution de son personnage, elle est  très belle en ce moment. Je ne pensais pas que l'article de Rolling Stones foutrait le bordel entre mes chouchous. Décidemment, ils ne peuvent pas être ensemble sereinement. Peut-être que ça leur permettra de se parler ?

Épisode 19 : C'est clair, je déteste Layla. Et Cash. Je ne sais pas qui est la plus à baffer (enfin, j'ai ma petite idée sur laquelle est un pervers narcissique...). Mes chouchous se déchirent et Autumn n'y est pas pour rien, elle aussi est à baffer. Juliette m'a fait mal au coeur, tout comme Will.

Épisode 20 : Rhaaaaa, Layla n'est qu'une peste manipulatrice. Et Gunnar fait de la merde alors que choupette se rend enfin compte qu'elle l'aime (elle est officiellement la dernière à s'en rendre compte, lol !).

Épisode 21 season finale (et series finale tant que la série ne trouve pas une autre chaine pour être diffusée) : Toutes les storylines ont leur happy end dans cet épisode, j'en suis plutôt satisfaite. Toutes sauf une, je n'aime pas que ce couple particulièrement, enfin surtout lui, reste sans nouvelle... Ah, et Gunnar fait de la merde mais Gunnar fait aussi des choses très héros de romcom, j'adore ♥ Ils vont me manquer, ceux-là... Snif !

9 épisodes de 42 mn

The Shannara chronicles

C'est ma copine Nephthys qui m'a prévenue que la série, qu'elle a bien aimée, allait passer sur France 4. J'ai donc allumé ma télé pour regarder une série (ce que je n'ai pas fait depuis... Pfiou, beaucoup de temps XD ). C'est distrayant mais c'est du MTV. Il y a donc des effets spéciaux de merde, un triangle amoureux (ça change, ce sont 2 filles et un garçon... Avec une fille qui ne serait pas contre se taper les 2 autres XD ). Mais sinon, les histoires d'elfes... Bof. J'ai envie de crier "You shall not pass" à chaque fois que je vois un démon, alors je crois que LSDA a laissé trop d'empreintes en moi !!!

6 épisodes de 42 mn

Soit 1 jour, 12 heures et 54 mn de séries

---------------------------------------

Et on passe aux films (qui ont tous un point commun ce mois-ci ^^' ). D'ailleurs, si vous voulez un petit cours d'introduction à ce qu'est un Bollywood, je vous invite à cliquer sur ce lien.

Nouveauté, il y a chaque fois un lien vers une vidéo de la séquence musicale que j'ai préférée dans chaque film.

---------------------------------------


Chance pe dance - 1h45

Mais c'est qu'il est meugnon le petit Shahid Kapoor ^^ Une histoire mignonnette comme tout d'un mec trop gentil qui n'a pas de chance pendant ses castings. Tout est cousu de fil blanc mais ça se laisse bien regarder.

Bilan : On regarde pour comparer avec les chorés de Sexy dance

 


Sanam Teri Kasam - 2h34

Toujours dans la même obsession, mais autant le petit Shahid est mignon, autant Harshvardhan Rane est carrément miam ! Il joue comme un pied dans ce film, mais clairement, c'est pas ce qu'on lui demande XD Bon, encore une histoire d'amour romantique contrariée et qui se finit mal, c'est vraiment trop injuste. Mais c'est une belle histoire !

Bilan : On regarde pour se rincer l'oeil ♥

 


Teraa Surroor - 1h40

Alors ce film, c'était de la pure curiosité, car Gentil Guide nous avait fait écouter une des chansons dans le bus... Mais alors... C'était nul XD Tous les clichés d'un mauvais film d'action, les ralentis, etc. J'ai pas aimé, comme vous l'avez compris !

Bilan : si vous avez 1h40 à perdre et que vous voulez vous moquer, allez-y !

 


Boss - 2h23

Ce film change complètement de ce que j'ai pu voir, car il s'agit d'un "masala", un film d'action bourrin à la sauce indienne avec des moments WTF et beaucoup d'humour. Dans le genre absurde, la sueur de Boss fait pousser les plantes beaucoup plus vite et quand son crush lui demande quand ils vont se revoir, il lui répond : à la fin du film XD Bref, c'est drôle, ça chante, ça bastonne, vous pouvez donc regarder un film indien sans culpabiliser parce que c'est trop gnan-gnan !

Bilan : On regarde pour se marrer

 


Yeh Jawaani Hai Deewani - 2h40 (2 fois... Oups !)

Alors ça c'est un bon petit film feel good, qui suit 4 jeunes adultes lors d'un trek à la montagne, puis lors des fêtes de mariage de l'un ou l'une d'entre eux. Les garçons sont drôles, l'amitié entre ces quatre-là fait vraie, et puis l'actrice Deepika Padukone est juste sublime (oui je sais que je suis hétéro et que je devrais la détester parce qu'elle est jolie mais j'y arrive pas :p ). Et puis Paris, et puis Udaipur, et puis la fête des couleurs, et puis un mariage indien... J'aime ♥

♥ ♥ ♥ Bilan : On regarde absolument !!!!!!!! ♥ ♥ ♥


Ishaqzaade - 2h12

Ishaqzaade, c'est un peu Roméo et Juliette. Avec une Juliette musulmane un peu trop naïve et un Roméo hindi qui est un sacré salaud. Il y a beaucoup de pistolets dans ce film, qu'on ne recharge jamais mais qui continuent à tirer ^^' Quelques pointes d'humour, mais dans l'ensemble, j'ai pas tellement aimé...

Bilan : Bof pour cette version des amants insoumis

 


Ram-Leela - 2h33

Une autre adaptation de Roméo et Juliette. Cette fois, j'ai adoré la 1ère partie : les costumes et danses sont merveilleux (mention spéciale pour le torse huilé de Ram qui m'a fait beaucoup beaucoup rire dans la 1ère séquence où on le voit ^^' ). Je n'ai rien compris à la 2ème partie : qui affronte qui, pourquoi ils ne trouvent pas un terrain d'entente... J'ai juste compris qu'ils ne pouvaient pas être ensemble. Bref.

Bilan : On regarde pour Deepika (notamment ses danses, absolument somptueuses !)

 


Anjaana Anjaani - 2h35

Ah, une bonne romcom des familles ^^ Ils sont tous les 2 désespérés, ils se rencontrent sur le pont de New York alors qu'ils tentent de se suicider, n'y arrivent pas et décident de vivre tous leurs rêves avant le 31 décembre, date à laquelle ils reportent leur suicide... New York, les fêtes de fin d'année, un road trip incluant un club de strip tease gay et Las Vegas, des chansons, de l'humour et des personnages trop choupis, bref, tous les ingrédients réunis pour un bon film sentimental.

Bilan : On regarde, surtout si on est fleur bleue comme moi ! ♥

 


Happy new year - 3h

Ce film, c'est les Full Monty qui jouent à Ocean's eleven. En y ajoutant un peu de WTF des Charlie's angels (ahah) et des bonnes choré de danse/combat pleines de ralentis. J'ai trouvé ça trop drôle et bien fichu. Tout comme Shahrukh Khan (il a 50 balais ce mec, ça pourrait être mon père !).

Bilan : On regarde !

 


Ek villain - 2h09

Décidément, je ne tombe que sur des films tristes ^^' L'histoire d'amour est belle, avec une héroïne très lumineuse qui permet au héros de retrouver le chemin vers la lumière (la réalisation des souhaits est juste trop choupi !!!). Et le vilain est très très vilain, bien psychopathe comme il faut, à vouloir tuer ces femmes qui l'ont rabaissé... J'ai bien aimé mais sans plus.

Bilan : On regarde si on n'a pas peur du sang et des psychopathes


Bajirao Mastani - 2h30

Après plusieurs films se passant à notre époque, j'ai eu envie d'une histoire en costumes. Et quoi de mieux qu'une histoire en costumes avec Deepika ? :p Le côté historique (c'est apparemment une histoire vraie) est plutôt eclipsé par la romance entre le Peshwa et ses 2 femmes, ce qui nous donne des moments sublimes de romantisme (je ne peux pas être objective because Deepika).

Bilan : On regarde si on aime les romances historiques

 


Un mariage de rêve - 1h37

Oh la vache, un film anglais !!! Mais du coup, c'est fade par rapport aux films précédents XD

Bilan : l'ambiance est chouette mais sinon...

 


Barbecue - 1h38

Comment peut-on penser qu'un film d'une heure et demi est trop long (alors que je regarde des machins de plus de 2 heures XD ). C'est parfois drôle (y'a pas, Florence Foresti me fait toujours rire) mais c'est surtout que c'est pas assez poussé sur les leçons de vie positives.

Bilan : Un film français m'a fait rire, donc on regarde

 


Kapoor & sons (since 1921) - 2h17

L'histoire actuelle d'une famille indienne on-ne-peut-plus ordinaire, dysfonctionnelle, avec 2 frères qui s'entendent comme des frères (ceux qui ont un frère ou une soeur comprendront), des parents qui tentent de sauver leur mariage et un grand-père qui fait des bêtises de gamin. Les "rebondissements" n'en étaient pas vraiment pour moi, ce n'était pas très original, mais ils ont quand même réussi à me fendre le coeur. J'ai beaucoup aimé.

Bilan : On regarde

 

Hasee Toh Phasee - 2h21

Je n'étais pas très attentive en regardant ce film que je voulais pourtant voir depuis que j'étais tombée sur cet extrait. Mais je n'ai pas réussi à être dans l'histoire et puis le jeu de l'actrice pendant toute la 1ère partie m'a laissée vraiment perplexe...

Bilan : Bof


X-men : Apocalypse - 2h24

Bon... Alors il fallait conclure la trilogie, tout en oubliant clairement toute la 1ère... Le film fait son job, c'est un blockbuster, mais il n'invente rien. On a droit à un Magnéto qui chouine, à un Professeur Xavier qui lui dit qu'il l'aime est meilleur que ce qu'il croit, au caméo qu'on attend tous (aka Wolverine), au caméo que seuls les purs fans attendent (aka Stan Lee), à la séquence où Vif Argent déchire tout et à des bastons plus ou moins bien chorégraphiées. 

Bilan : On regarde mais sans s'attendre à être époustouflé

 


2 states - 2h29

J'ai pioché au hasard un titre et les 2 héros me plaisaient bien sur l'affiche. C'est une histoire d'amour toute simple, mais finalement pas tout à fait compréhensible pour nous : 2 jeunes gens qui ne sont pas du même état ni de la même religion veulent faire un mariage d'amour mais leurs familles s'y opposent, compte tenu de leurs préjugés... Ils vont alors tout faire pour qu'ils s'entendent... Un conte de fée indien moderne quoi !

Bilan : on regarde pour ces choupis-là

 


ABCD 2 (Any Body Can Dance) - 2h34

Alors là, j'ai trouvé le combo de l'extrême : un film indien de danse produit par Disney. Vous comprenez, il FALLAIT que je le vois XD Bon, rien d'exceptionnel au final. On a droit à la petite moral disneyenne et des morceaux de danse pas mal mais sans plus.

Bilan : on regarde

 

Soit 1 jour, 21 heures et 1 minute de films

Retour à l'accueil