Encore une fois Bonne année les chatons !

Nous sommes le 1er mais aussi un vendredi, donc c'est jour de TFSA. Tequi propose aujourd'hui de lister nos plus belles découvertes de l'année. Ayant terminé d'écrire mon bilan ce matin, en voyant le thème, je me suis dit que je pouvais bien vous concocter un autre article (4 la même journée, on ne m'arrête plus XD ). Et puis ça vous évite tout le blabla de l'autre article (quoi que ça vous impose celui du présent article XD ).

Allez, c'est parti !

5 - Gilmore girls

Certaines vont crier au scandale que cette série soit si bas dans mon top et d'autres ne comprendront pas puisque ce n'est clairement pas une nouveauté 2015... Mais je l'ai découverte cette année, donc... Et si elle est si bas, c'est à cause de ses 2 dernières saisons, clairement pas à la hauteur du reste ! J'ai hâte de voir les épisodes supplémentaires qui doivent prochainement être diffusés par Netflix.

4 - Nashville

Je n'y connais rien en musique country, mais ce drama m'a vraiment plu. Les musiques sont top, les divers triangles amoureux sont intéressants pour mon petit coeur de shippeuse et la série sait réutiliser correctement ses personnages secondaires. #TeamScarlett&Gunnar !

3 - Marvel's Agent Carter

N'ayant pas apprécié plus que ça Captain America : First Avenger, je ne me doutais pas que cette série allait me plaire. Et pourtant, l'ambiance, les décors, les personnages, le rythme de l'action... Tout me parait parfait ! En plus, l'actrice est sublime, elle ne se prend pas au sérieux et incarne avec brio une héroïne qui connait sa valeur pendant une période où la femme n'en avait aucune en-dehors des fourneaux... Et puis avec un sidekick tel que Jarvis-chouchou-D'Arcy (il a un nom prédestiné lui ^^ ).

2 - Sense8

Médaille d'argent, la bande des 8 sensitifs qui m'ont bien fait monter la température une fois que j'ai été prise dans l'histoire... C'est peut-être un peu long à se mettre en place, mais quelle mythologie ! J'espère que les Wacho ne vont pas tout foutre en l'air en saison 2...

1 - Poldark

Aaaaah, Poldark... ♥♥♥ Quelle autre série pouvait être en 1ère place de ce top ? Un period drama avec une histoire prenante, un héros beau comme un dieu et qui sait se remettre en question... J'attends impatiemment la suite de l'histoire !

Retour à l'accueil