Ce mois-ci est divisé en 2 : le début du mois de septembre, où je me faisais chier et où j'ai donc testé de nouvelles choses, et la fin du mois avec la reprise des séries habituelles... Je sépare donc mon visionnage en 2 temps, mais toujours par ordre alphabétique.

Attention, article FULL OF SPOILER !

Dr. Horrible's Sing-Along Blog

Oui, oui, je sais, cette série date de 2008 ^^' Mais une série de Joss -Dieu- Whedon et Nathan Fillion dedans, je me suis dit que je pouvais tenter. Je ne regarde pas HIMYM, donc le Neil Patrick Harris, je ne savais pas ce qu'il valait...

Les premières minutes sont plutôt longues... Et puis Dr. Horrible parle (enfin !) à Penny et Captain Hammer arrive, mouahahah ! Nathan Fillion est tellement tellement bon dans le rôle du héros imbu de lui-même et complètement con XD Billy/Dr. Horrible m'a fait tellement de peine :'( Après tout, il faut toujours s'attendre à tout avec Joss -Dieu- Whedon...

3 épisodes de 15 mn soit 45 mn

Firefly

Cela fait un looooooooong moment que ma copine Nephthys me tanne pour que je regarde cette série. Sauf que, même s'il s'agit d'une série de Joss -Dieu- Whedon et que Nathan Fillion joue dedans, pour moi c'est aussi la série qui a mis fin à ma série-chouchoute-de-mon-adolescence aka Buffy. Sachant qu'en plus Firefly a été annulée très vite, ça m'avait d'autant plus agacée, à l'époque !

Bref, me revoilà partie dans un binge en attendant le retour de mes séries fin septembre. Dans l'épisode 6, c'était gros comme une maison qu'il s'agissait d'un rituel de mariage XD A vrai dire, j'ai bien aimé les personnages et le côté western-dans-l'espace (mais c'est un peu WTF au début !) mais je n'ai pas complètement réussi à m'investir dans l'histoire, sachant que la série n'a pas été terminée... Au moins, maintenant, je comprendrai les allusions de Nathan Fillion dans Castle !

15 épisodes de 42 mn soit 10h30

Mr. Robot

C'est soeusoeur et son chéri qui m'ont conseillé cette série en me parlant d'Anonymous. La curiosité (et le manque de série aussi, en cette pause estivale !) aidant, je me suis dit que j'allais regarder les 3 premiers épisodes pour me décider... Le pitch, c'est donc un hackeur qui travaille pour une société de sécurité informatique et qui pense qu'on ne connait les gens qu'en les hackant. Ça promet !

Les 2 premiers épisodes ne m'ont pas marquée plus que ça, mais j'ai trouvé que les situations et personnages étaient déjà bien clairs... Jusqu'à l'épisode 3 (qui mélange hack, sodomie homo et bondage avec une femme enceinte, tout est normal...), pour lequel j'ai, comme d'habitude, lu les commentaires de mes petits camarades sur Seriebox (que j'utilise pour savoir où j'en suis des séries, celles que je suis, quand elles reviennent, etc.). Et là, c'est le drame. Surlignez la suite si vous voulez savoir, mais c'est à vos risques et spoilers : Je n'ai pas vu Fight Club, et donc ne comprenais pas le lien qu'ils faisaient avec le film... Me voici donc à connaître le twist final de Fight Club (que je ne regarderai donc jamais hein) et à être toute dépitée s'ils ont raison à propos de Mr. Robot... Pfff... C'est bien la 1ère fois qu'un spoil me fait cet effet... Enfin, disons qu'habituellement, je décide de lire les spoils ! Là on m'impose une théorie... Bref.

Parlons un peu du personnage justement, le mec qui joue Elliot est un peu plus vieux que moi mais j'ai l'impression qu'il a 15 ans éternellement ! Sans doute ses grands yeux exorbités (globuleux ?). Je ne connais pas du tout Rami Malek, donc je ne vais pas me prononcer sur son talent, mais ici, on le sent bien perdu à certains moments ! Y'a un peu trop de drogues pour moi dans cette série...

Dans l'épisode 6, on voit finalement Mr Robot interragir avec les autres personnages... Etrange ! Les autres épisodes jonglent entre folie et WTF. C'est-à-dire du gros n'importe quoi pour moi. Soyons clairs, je n'ai pas vu [spoiler] Fight Club, je n'ai pas vu Pulp Fiction [Fin du spoiler], donc en gros, je ne comprends aucune allusion ni aucune référence... En plus, le thème de la folie, en lui-même, me pose problème à cause de mon histoire personnelle. J'ai un noeud au ventre rien que d'y penser. Donc : j'abandonne et ne regarderai pas la saison 2.

10 épisodes soit 7h35

Salem

En manque de série à regarder et ne voulant pas me jeter de nouveau sur Sherlock bien qu'avec une grande envie de le faire (et j'aurais dû), je me suis dit que je reverrais bien le petit Shane West dans sa nouvelle série en chasseur de sorcière.

Sauf que.

Je n'avais pas vu qu'elle était indiquée fantastique/horreur.

Et moi, je suis une chochotte. Et là, j'ai clairement atteint ma limite.

Alors autant dire que le pilot glauque et le 2e épisode ont eu raison de moi, j'ai eu tellement envie de dégueuler (pardon d'être grossière, mais vomir est un trop joli mot pour l'état dans lequel j'étais) que voilà. J'abandonne là aussi !

La seule chose à garder : le générique avec une chanson de Marylin Manson est cool !

2 épisodes de 50 mn

-------------------------------------------------------------------------------------

Et maintenant, la rentrée sériphile :

Castle

Saison 8, épisode 1 : J'ai un dilemme pour cette série, que j'adore depuis que je l'ai découverte. Le season finale de la saison 7 ressemblait beaucoup à un series finale. Et l'atmosphère qui s'en dégageait était juste <3 Et puis j'ai appris que le producteur partait, que l'équipe allait changer... Bref. Dilemme. Cela vaut-il le coup de continuer à regarder, si c'est pour être déçue ? J'ai quand même tenté ce 1e épisode. Et il y a quelque chose qui a changé, c'est évident. Mais je n'arrive pas encore à savoir quoi... Je suis partagée, je ne sais pas si j'ai aimé... On verra au prochain épisode, puisque "To be continued"...

Épisode 2 : je n'aime pas du tout la nouvelle façon de filmer, ni le manque d'humour de l'épisode, ni ce qu'ils ont fait de mon couple chouchou... Je crois malheureusement que je vais m'arrêter là pour l'instant. Et ce n'est pas de gaieté de coeur, croyez-moi.

Downton Abbey

Saison 6, épisode 1 : Je suis contente de retrouver la famille de Downton. Bon, l'histoire des 2 douairières m'a plutôt ennuyée, mais Carson m'a émue ! Et "it's over !" Allelujah !

Grey's anatomy

Saison 12, épisode 1 : 12 saisons, boudiou d'boudiou ! J'ai adoré voir que Meredith était redevenue bordélique en revenant dans sa maison avec des colocs ^^ Je trouvais que c'était trop bien rangé dans la maison sur la colline ! Arizona m'a fait marrer, tout comme le high five du nouveau groupe de héros. Ça pose la saison d'emblée, c'était bien sympa.

Nashville

Saison 4 épisode 1 : je suis contente de retrouver l'ambiance musicale de la série ! Et mes petits chouchous ! Mais qu'est-ce que Gunnar m'a fait comme peine :(

Scorpion

Saison 2, épisode 1 : Ah, cette série avec des génies m'avait manquée. Clairement, je pose mon cerveau pendant 42 mn et je suis sûre que PERSONNE ne comprend ce qu'ils racontent/font, même pas les acteurs. Les passages trop choupis entre Paige et Walter écoutés par le reste de l'équipe m'ont fait bien rire.

Soit 23h30 pour les séries !

-------------------------------------------------------------------

Et voilà le retour des films !

 

La chute de la Maison Blanche

Bon, j'ai lancé ce film pour faire la comparaison avec celui dans lequel joue Channing Tatum (et aussi un peu pour Gerard Butler, il faut bien l'avouer). Le scénario est aussi mince et improbable que l'autre : bouh les vilains coréens ! Trop fort l'ancien garde du corps-espion qui bute tous les vilains avec juste une arme alors que les autres ont des mitraillettes... Et qui connait toujours les codes de sécurité 18 mois après (la sécurité de la Maison Blanche n'est plus ce qu'elle était XD ). Trop gentil le président américain-qui-a-vécu-un-traumatisme-et-en-veut-à-l'ancien-garde-du-corps-mais-sait-qu'il-lui-restera-loyal... Bref, y'a du sang (et du budget pour les explosions de tête sanguinolentes) (mais pas pour les effets spéciaux des tirs ou de la démolition de leur obélisque), c'est bien bourrin, on pose son cerveau pendant 2h, faut pas en demander trop à ce genre de film...

Bilan : On regarde si on est amateur du genre

 

Underworld 2 : Evolution

Oui oui, je sais, je regarde de la daube en ce moment XD Je suis tombée sur le film un soir de désoeuvrement et autant je me souviens avoir vu le 1er, autant je ne me souviens pas du tout de l'histoire ! Celle-ci ne m'aura pas plus convaincue...

Bilan : On regarde si et seulement on est adepte du genre...

 

Quatre bassets pour un danois

Bilan : On regarde si on a 6 ans et/ou qu'on aime les chiens

 

Les misérables

J'ai mis du temps à regarder ce film que je voulais pourtant voir au cinoche... Le côté 2h30-et-tout-chanté m'a peut-être fait peur. C'est dommage, car j'ai adoré. Bon, chouchou-fantasme-Hugh Jackman n'est pas vraiment à son avantage là-dedans, mais son jeu d'acteur est top, bien mieux que celui de Russel Crowe. Anne Hathaway m'a bouleversée et ils ont même réussi à  me faire verser une larme à la fin. Je n'ai pas aimé Marius, mais c'est sa tête et sa voix nasillarde qui me reviennent pas, en fait XD Je n'ai pas vu passer les 2h30, tellement le film est riche (même si le côté complètement décalé avec Helena Bonham Carter m'a un peu fait tiquer).

Bilan : On regarde si on n'est pas rebuté par un film entièrement chanté

 

Looper

J'en avais entendu parler à sa sortie ciné, à cause du petit Joseph. Alors j'avoue que les effets spéciaux pour qu'il ressemble à Brice Willis m'ont bluffée. Par contre, l'histoire, aussitôt regardée, aussitôt oubliée ! C'est du grand rien, quand même !

Bilan : On regarde si les voyages dans le temps ne nous énervent pas

 

Serenity : l'ultime rébellion

Bilan : Bof, j'ai vraiment préféré la série, donc je regrette qu'elle n'ait pas été finie.

 

Soit 11h52 de films

Soit au total 1 jour, 11 heures et 22 minutes

Retour à l'accueil