Attention, article FULL OF SPOILER !

Baby Daddy

Saison 4 épisode 22 "It's a Nice Day for a Wheeler Wedding" : Voici enfin l'épisode tant attendu \o/ Celui qui doit dire qui est le "meant to be" de Riley... Bonnie et Brad vont se marier, mais tout part en sucette et Bonnie prend tout cela comme des signes que le mariage est voué à l'échec. Elle est mignonne dans ses doutes, elle qui écrase tout sur son passage habituellement ! Et son discours à Ben, j'ai cru que je pourrais l'embrasser... Ben m'a fait beauuuuucoup rire avec ses "I'm part of the plan" XD Et la scène finale \o/ Hiiiiiiiii ! Je suis contente que le triangle amoureux soit enfin terminé, maintenant j'attends de voir si ça sera toujours aussi drôle en saison 5 !

1 épisode (vu 2 fois) (chacun ses drogues :p ) de 22 minutes, soit 44 mn

Castle

Parce que vous connaissez mon addiction à cette série (le personnage de Castle aussi dingue qu'il est un papa formidable, les gars qui comptent les points, Beckett et ses cheveux...), seulement des gifs pour l'illustrer ^^

 

21 jours avant la reprise !

(mais dois-je reprendre, maintenant que la prod a changé ? Le season finale de la saison 7 avait un goût de series finale, et si ça n'était pas aussi bien en saison 8 ??? Tant de questions, si peu de réponses !)

5 saisons, soit 105 épisodes de 42 mn, soit 3 jours, 1 heure et 30 mn

Sense8

Après l'article dythirambique de Tequi, j'ai eu envie de me lancer dans cette série. Allez, c'est parti pour un petit binge-watching !

Pilot : L'ambiance est très étrange. Il y a donc 8 personnes complètement différentes, sur des continents différents, reliées parce qu'elles voient une blonde se suicider. Puis il leur arrive de drôles d'hallucinations... C'est space et assez lent, mais il faut bien poser les contextes des personnages. Et la musique est géniale !

J'aime beaucoup les connexions entre les personnages, emprunter les dons de chacun, c'est cool, et chaque dernière scène, jusqu'à l'épisode 4 en tout cas quand ils chantent tous ensemble, est vraiment originale et bien fichue. Le combat de Van Damn grâce à la coréenne envoie du lourd, par exemple, au niveau de la mise en scène ! Je ne vois pas encore tellement la ligne directrice, et y'a des gens, je ne sais toujours pas à quoi ils servent, mais ça va venir, et au moins on en sait plus sur ces 8 grâce à Jonas, on aura pas attendu la fin de saison pour connaître le fin mot de l'histoire...

             

Via ce tumblr

Voilà, la série m'a eue avec la chanson ♥ Wolfgang et Kala qui chantonnent ensemble ♥♥♥ J'ai vraiment apprécié l'épisode 5, car il y a plus de conversations entre les 8. Et la fin, mouahahahahah ! Wolfgang a vraiment une grosse...trompe XD Ça a beau être lent, j'adore les différentes ambiances. J'espère juste ne pas être déçue par le final... Woho, la scène d'orgie de l'épisode 6 est terrible ! Ça a dû être un vrai casse-tête pour faire le montage (sans jeu de mot) mais ça claque visuellement !

Dans l'épisode 7, les interactions continuent, c'est chouette de voir Kala et Wolfgang discuter tranquillement (et qu'ils soient tous les 2 habillés XD ). La fuite de Nomi dans l'épisode 8 grâce à 3 autres membres de son cercle était impressionnante. Ce dont je prends conscience d'ailleurs, c'est que certains sensitifs du cercle ne se posent pas de questions, ils voient des gens et voilà, c'est tout c'est comme ça, et d'autres s'interrogent pour savoir s'ils n'ont pas des hallucinations. C'est intéressant de voir des "true believer" (la Djette, Kala, Wolfgang...) (Wolfgang certainement PARCE QUE Kala ^^' ) et puis des plus "rationnels" (le flic, Nomi...).

C'est la première fois que je vois autant d'accouchements en 10 minutes, merci l'épisode 10 ! XD Mais cette scène finale filait des frissons. Ils sont forts, les Wachowskis, pour les scènes finales ! L'entraide Wolfgang-Lito était chouette.

Les 2 derniers épisodes ne sont en fait qu'un grand final selon moi. La "vraie" rencontre de Lito et Will est trop drôle, c'est bien d'avoir ajouté un peu d'humour dans cette évasion assez stressante. On voit encore plus les connexions, visites et transfert de compétences. Au début de la série, on ne voit qu'un mauvais acteur, un flic, une djette droguée, une jeune indienne sans force morale, une coréenne non respectée, un petit truand, une transexuelle et un chauffeur de bus, mais à la fin, on se rend compte qu'ils ne sont pas que des caricatures, ils sont humains, avec des forces et des faiblesses. Leurs compétences sont leur force, ils forment un véritable cercle d'entraide. Et ça fonctionne !

Ça paraitra sans doute être une histoire sur rien pour beaucoup de personnes, mais ça serait oublier les difficultés de chaque personnage dans sa vie, les interrogations sur eux-même. Oui c'est parfois caricatural (oh le gentil flic américain, oh l'indienne qui fait un mariage de raison...), oui les discours philosophiques sont parfois bateaux et oui y'a du cul (mais moins trash que dans d'autres séries) et des accouchements assez gores pour qui n'en aurait jamais vu, mais il y a un tel travail sur l'esthétique, une telle recherche sur la mythologie et sur la BO, que franchement, je suis passée outre les défauts de cette série. Bon, par contre, les Wachos, va pas falloir partir en cacahuète comme avec Matrix 2 et 3 hein, sinon ça craint du pâté pour vous !

(Si vous voulez une critique plus construite que la mienne, je vous invite à cliquer sur ce lien, qui exprime ce que je pense, et si vous en voulez une autre qui va vraiment dans les détails pour tout comprendre, cliquez ici ! )

12 épisodes de 55 mn soit 10h44

Soit 3 jours, 13 heures et 14 minutes

Retour à l'accueil