J'ai découvert ce challenge chez Tequi, qui l'a elle-même découvert chez Tenten (rendons à César, blablabla). Le principe est simplissime, tous les 28 du mois je vous fais partager les chansons les plus écoutées du mois écoulé, aussi bien parmi les nouveautés du moment que parmi les vieilleries qu’on aime.

J'ai découvert la série Sense8 en tout début de mois (je vous en reparle donc bientôt) et 3 musiques ont plus particulièrement retenu mon attention :

- "What's up" où ils chantent ensemble (génial pour marquer la cohésion des 8) et qui tourne dans ma tête régulièrement depuis,

- "Knockin' on Heaven's door" par Antony and the Johnsons, tellement douce,

- et celle-ci, lors d'un moment un peu WTF ? (et d'ailleurs, il y en a beaucoup, du fuck, dans cette scène, mouahahahah). J'avais oublié le timbre si particulier de Macy Gray, que j'aime beaucoup dans cette chanson. Je ne me lasse pas de l'écouter (tout en ayant le flegme de Wolfgang quand je l'écoute, histoire qu'on ne comprenne pas ce que j'ai en tête :D ) (ceux qui ont vu cet épisode comprennent) (vous savez ce que vous avez à faire).

Fatboy Slim feat. Macy Gray - Demons

J'ai également découvert grâce à la série :

"World Spins Madly On" de The Weepies

- "World Spins Madly On" de The Weepies. Je ne sais pas pourquoi, j'ai l'impression de la connaitre depuis toujours. Les paroles sont très tristes mais je l'adore.

"Sæglópur" de Sigur Rós

- "Sæglópur" de Sigur Rós (à mes souhaits) (j'adore le moment où Riley prononce le nom du volcan ^^ ) (d'ailleurs, en VF, la doubleuse ne s'est pas amusée à le redire, ils ont simplement basculé sur la VO pour ce nom XD ) (mais je m'égare). Ce morceau me fait penser à la BO de Dragons et plus particulièrement à ce morceau (ah bah oui, forcément, après recherche, il s'agit du même chanteur !!!). Je le trouve planant, j'adore ! (ce morceau fait 8 mn, je suis grave, quand même !)

- "Kettering" de The Antlers

Ce mois-ci, j'ai également lu la duologie Phaenix, qui propose une playlist en même temps que la lecture (la musique tient une place importante dans l'histoire). J'ai découvert ici aussi plein de nouvelles choses (dont Sia dans d'autres chansons que celles qui passent tout le temps à la radio).

Il y en a une que je trouve envoûtante même si elle me parait un peu dérangeante, compte tenu de ses paroles (j'ai toujours un problème avec les "possède-moi" et autre "je lui appartiens" que je peux lire dans certains romans, alors "you are mine"... Mais bon, la musique m'envoûte) :

"You are mine" - MuteMath

Retour à l'accueil