Résumé :

Cette année, à part une compilation de chants de Noël par Sinatra et la recette magique pour manger sans grossir, Emma n’a rien à demander au père Noël. Son job lui plaît, ses copines sont adorables (quand elles ne la traînent pas à la gym) et Yann est le meilleur ami que toute femme rêverait d’avoir. Que demander de plus ? A priori, rien. Sauf que Noël, c’est bien connu, c’est la saison des miracles. Et quand le père Noël prend l’apparence d’un beau brun terriblement sexy, Emma regrette très vite d’avoir enfilé ses grosses chaussettes de laine au lieu de les suspendre au-dessus de la cheminée…

Mon avis :

Le résumé est complètement à côté de la plaque. Mais c'est pas nouveau, avec Harlequin, il faut bien faire semblant qu'il y a plus d'histoire que ce qui est effectivement dans le livre XD Ce qui m'embête avec ce que je viens de dire, c'est que c'est très honnête, mais en même temps, ça dévalorise ce petit roman très sympathique sans prétention autre que celle de divertir celles qui aiment ce genre de livre.

Bon, je l'ai lu début août... Je sais, c'est pas la bonne période (je le vois bien, que vous me jugez ! :p ). Mais moi, quand je reviens de vacances d'été, mon esprit se projette à Noël ♥ (les mois passent tellement vite !). La couverture m'attirait et surtout, à chaque fois que je la voyais, la chanson résonnait dans ma tête. Il ne m'en fallait pas plus ^^'

C'est donc l'histoire d'Emma, qui a renoncé à trouver l'Amour, et de son groupe de copains-tellement-sympas-qu'on-aimerait-tous-avoir-les-mêmes. Il y a Yann, le meilleur ami d'Emma, Julie, sa meilleure amie, Grégory le frère de Julie, qui est avec Laura, et Thomas qui rentre dans le groupe en même temps que nous et va déclencher l'histoire d'amour (j'ai dit qu'il la déclenchait, je n'ai pas dit qui, quand, où).

Les personnages sont très drôles, la plume de l'auteure est agréable et je ne me suis pas ennuyée un instant. Rien de très original (des repas, des dîners, quelques souvenirs...) mais tout fonctionne très bien pour donner une histoire sympathique et pas prise de tête, qui m'a fait sourire voire rire à plusieurs moments.

Niveau détails, certains clochent et m'ont franchement embêtée. L'histoire se passe à Paris, mais si j'ai bien compris, ils ont tous fait leurs études aux States ? Alors comment Yann peut-il officier à Paris ? Tout ce petit groupe a un QG qui se trouve dans un café avec leur fauteuil préféré (étrange, il me semble avoir déjà vu ça quelque part...). Bref, c'est un peu trop survolé pour être honnête, même si ça n'est QUE de la romance. Et la dernière partie racontée par l'homme choisi par Emma m'a fait craindre le pire, je ne sais pas pourquoi, certainement mon récent visionnage d'Un jour... Par contre, les titres de chanson en guise de titre de chapitre, ça, ça m'a plu, vous vous en doutez !

Bref, si vous voulez une romance française sympathique, vous pouvez lire celle-là (peu importe la saison ;) )

Retour à l'accueil