Le mec arrive à être 3 fois sur son affiche promo... Trop fort !

Synopsis Allociné :

Scott Lang, cambrioleur de haut vol, va devoir apprendre à se comporter en héros et aider son mentor, le Dr Hank Pym, à protéger le secret de son spectaculaire costume d’Ant-Man, afin d’affronter une effroyable menace…

Mon avis :

Bon, moi si c'est Marvel, j'y vais. En plus, la promo du film m'a fait bien marrer. Nan mais franchement, QUI a eu l'idée de faire du slogan "Ce n'est pas la taille qui compte" ??? Et les pubs en Australie, à taille de fourmi ?!

J'adore, je suis bon public.

Dans ce film, pas de dieu, pas d'armure, pas de liquide injecté faisant d'un homme un surhomme ou un monstre. Juste un voleur qui veut se remettre dans le droit chemin pour sa fille. Ça change ! Bon, ce n'est pas méga-original, mais Scott est touchant. Je pense qu'il a le potentiel d'un Peter Quill... Le méchant a un vrai but, pas comme les derniers qu'on a pu voir (je te parle de Thor 2 et d'Ultron, là). Les relations maitre-apprenti sont bien sympathiques et les scènes avec les fourmis sont choupis [spoiler]Nooooooon, pas Antoinette !!!! Mais je m'en doutais dès qu'il l'a nommée, qu'elle allait partir... Ça m'a fait le même effet que pour Hedwige, snifeuh...[/spoiler]

Niveau action, on prend une histoire à la Ocean's Eleven et on la mixe avec des fourmis ! L'équipe de Scott est drôle, même si je suis incapable de me souvenir des noms des 2 qui ne sont pas Luis (dans mon esprit, ils sont interchangeables, ça craint !). Les scènes avec les fourmis sont réussies, mais le rat, brrr, j'en frissonne encore tellement il était moche. Ça coûtait si cher que ça de filmer un VRAI rat ? Les changements de taille lors des bastons sont aussi un plus et la scène finale de duel est vraiment bien trouvée.

Niveau humour, Scott met souvent les pieds dans le plat, et c'est drôle. Quand Luis dit qu'il va siffloter pour faire le mec cool, ce qu'il sifflote ensuite m'a fait piquer un fou rire toute seule dans la salle (je suis intoxiquée je crois XD ) et dans la dernière scène de combat, la scène du train... Nan mais la scène du train !!! Là comme ça, je n'ai pas de citation drôle à vous sortir (hormis peut-être celle où Scott dit qu'il faut appeler les Avengers ^_^ ), il s'agit plus de comique de situation... Mais Luis quoi, il est trop drôle !

Et pour finir, qu'est-ce qu'elle vous dit toujours Tata Didine ? On reste jusqu'au bout mes fourmis ! On ne part pas une fois qu'on a vu la scène mi-générique, on attend encore ! Ça vous permettra de vous la pêter dans la cour d'école quand vous demanderez aux autres s'ils ont vu [spoiler] Captain, Bucky et le Faucon taper la papote...[/spoiler] Bon, cette scène parait un poil étrange et sortie d'un autre film, mais ça ne fait qu'attiser ma curiosité \o/ Vivement la Civil War !!!

 

Bref, le film est sympathique, nous posant le personnage pendant la 1ère heure puis nous faisant suivre pas mal d'action avec les fourmis ensuite. Il clôture la deuxième phase et promet un bon début de troisième phase \o/

Retour à l'accueil