Attention, article FULL OF SPOILER !

Soyez prévenus, vous qui ne regardez pas en direct des USA !

Moi là tout de suite maintenant, je suis à côté de la mer et pas du tout devant mon écran, allez-y, plaignez-moi :D

Baby Daddy

Enfin, la saison 4 est lààààààààààààà !

Épisode 13 "Home is Where the Wheeler Is" : Et je dirai même plus : "My heart is where the Wheeler is"... Ben était très drôle à vouloir tout régler tout seul, et la scène où il montre Emma m'a fait penser à la première du Roi Lion, ça m'a fait délirer ! Les moments "Shirtless Danny" était très drôles aussi, bref, j'adooooooooore les frères Wheeler, encore !

Épisode 14 : j'ai moins ri...

Épisode 15 : Ah, revoilà des bons gags (bien potaches pour ceux d'Emma et des mecs bourrés) (mais des bons gags quand même). Danny était trop chou d'offrir ce cadeau à Ben, la scène était mignonne. Sinon j'ai bien ri, mais avec cet épisode on s'éloigne encore une fois du triangle amoureux, ils mettent mes nerfs à dure épreuve !

Episode 16 : J'adore les 2 frères, leur bromance est top et on voit bien que Bonnie les adore... Encore un très bon épisode !

3 épisodes (vus chacun 2 fois !) + 1 épisode de 22 mn

Game of thrones

Saison 5 épisode 8 : J'AIME PAS LES ZOMBIES. Beuark. Et puis j'ai eu froid à la fin de cet épisode. Et puis la fin était stressante sans dialogue comme ça. Re-Beuark. Mais la discussion entre Tyrion et Daenerys était plutôt drôle (si si) et j'ai hâte de voir ce que ça va donner pour Arya/A girl... Bref, cet épisode était vraiment cool, même si ça pue le pâté.

Épisode 9 : Nan mais cette série est glauque quand même, brûler vive une petite fille XD J'ai eu un peu peur pour la mother of dragons, mais avec autant d'hommes amoureux autour d'elle , je me suis dit que ça irait... Même si je n'imaginais pas cette fin ! Claaaaaaaaaasse !

Épisode 10 : Ah tiens, rev'là des mecs à ch'val... La walk of shame de Cersei se termine dans les bras de ce que je pense être the Hound frankeinsteinisé, nous verrons ça l'an prochain. Arya était badass, c'était crado son passage. Et la dernière mort... Etrangement, je n'y crois pas, la lumière ayant changé à la toute fin de cette scène, je ne peux pas croire que le dieu du feu n'est pas intervenu (Mélisandre est arrivée juste avant en plus...), même si je sais que Martin est sadique avec ses personnages. Bon, il faut dire aussi que j'ai lu tous les résumés des livres, tous les spoilers sur les personnages, je sais ce qui va arriver à Arya, je connais les théories sur Jon-You know nothing-Snow, je sais quel personnage manque encore à la série. Bref, cette saison s'est terminée comme elle a vécu : tranquillement. Je ne sais pas si la qualité baisse ou si l'attrait de la nouveauté a baissé chez moi, mais cette saison était plutôt bof.

En lisant l'excellent article de Chez la Dame, je découvre que cette saison était consacrée au fanatisme sous toutes ses formes, et quand j'y repense, je trouve ça brillant !

3 épisodes de 50 mn

The Vampire diaries

Saison 6, épisde 18 à 22 : Les histoires de la mère qui veut à tout prix retrouver sa nouvelle famille, bof. Matt et Lockwood, rebof. Mais dans l'avant-dernier épisode, Damon qui se déclare, il était trop meugnon, mon petit coeur de midinette a adoré... Par contre, le pauvre Alaric, il m'a fait de la peine ! Le mariage façon noces pourpres de GoT, ça c'était fun ! Assez dégueulasse, mais fun ! (je me sens un peu sociopathe à dire ça, mais pour une fois qu'il y avait de l'action...) Tout ça grâce à Kai, je l'aime(ais) bien ce p'tit gars. Ils m'ont bien eu avec les "adieux" d'Elena dans le dernier épisode, je ne m'attendais pas à ça. C'est un peu tordu, mais ça m'a serré la gorge plusieurs fois (même si j'ai pas compris au début qu'il s'agissait de l'esprit des gens, je croyais qu'il s'agissait de retours en arrière). Le dernier épisode m'a rappelé le TVD des débuts étrangement, il était moins pourri que le reste de cette saison. Bref, depuis quelques saisons (la mort de Katherine peut-être bien...), je ne suis plus aussi intéressée par la série (puréééé, j'avais 24 ans quand ça a commencé... J'ai toujours 24 ans, cela dit !) (si si). J'ai envie de voir ce que donnera le saut dans le temps, surtout Dark Damon, mais j'espère que ça ne durera pas encore pendant 6 ans...

5 épisodes de 42 mn

Soit un peu plus de 8h30 de séries

(ridicule !)

 

----------------------------------------------------------------

Je n'ai pas regardé des masses d'épisodes, par contre j'ai eu envie de voir plein de films que j'avais loupés (et, si possible, qui me vident la tête hein !). Je les mets par ordre de visionnage, contrairement aux séries qui sont par ordre alphabétique...

 

Les recettes du bonheur

Ce film est une petite douceur au curry, qui donne envie de sourire (et faim !).

Bilan : on regarde, en ayant commandé indien juste avant.

 

Sexy dance 3 : the battle

J'ai terminé la saga avec ce film, plutôt moyen (mais moins pire que le numéro 2 quand même !). Y'a déjà pas beaucoup d'histoire dans ces films, mais là, j'ai en plus moyennement aimé les passages dansés...

Bilan : on regarde si vraiment on a rien de mieux à faire

 

Footloose (2011)

J'ai vu le premier il y a un moment et je ne m'en souviens plus vraiment... J'ai voulu voir ce reboot pour le petit gars dedans, que je trouve très miam ! Sinon, niveau danse, y'a pas grand chose.

Bilan : on regarde un jour de pluie lors d'un marathon de comédies romantiques

 

Pénélope

C'est un conte très étrange, et le bisou de fin sauve tout...

Bilan : on regarde pour James McAvoy et la scène finale

 

A la poursuite de demain (au ciné')

Un Disney, je me devais d'aller le voir. Le problème, c'est que je suis une rêveuse cynique, pas optimiste, donc j'ai eu un peu de mal avec la morale bien-pensante de la fin. Mais les images de Tomorrowland sont magnifiques !

Bilan : on regarde si on est un grand optimiste

 

Jupiter, le destin de l'univers

The question : Sean Bean allait-il survivre ? XD Clairement, j'ai voulu voir ce film pour Channing Tatum. Mais Channing Tatum en albinos avec des oreilles pointues qui patine dans l'air, c'est très bizarre. Nan pis y'a un mec qui veut épouser la réincarnation de sa mère quoi !!! Certes, les décors sont magnifiques, mais l'histoire est simpliste et assez pourrite, en fait. La musique pompée sur celle de Star Wars pendant la bataille lors du "mariage" m'a fait tomber de mon siège de connerie. Heureusement que j'ai pu faire "avance rapide".

Bilan : on passe son tour si on nous propose de le voir (ou alors on s'endort devant)

 

Love, Rosie

J'ai lu le roman duquel est adapté ce film, mais je ne m'en souviens pas XD Je n'ai pas fait du tout le rapprochement ! Il faut dire que ces derniers temps, Cecelia Ahern avait le don de me déprimer au plus haut point... Cette comédie romantique est gentillette et je pense que Sam Claflin restera mon seul souvenir du film...

Bilan : on regarde lors d'un marathon comédies romantiques en mangeant du pop corn pour en envoyer à la télé lorsque ces deux-là nous agacent à force de rendez-vous manqués..

 

That awkward moment

Tout est dans le titre. C'était gênant.

Bilan : on passe son tour (sauf si on est un fan d'American Pie)

 

Coup de foudre à Austenland

J'avais lu le bouquin que j'ai trouvé sans plus... Mais ce film reprend les codes des films d'époque en version carton pâte, c'est très très drôle ! Le fou rire lors de la pièce de théatre XD  Une bonne petite comédie romantique bien comme il faut !

Bilan : on regarde et on se délecte !

 

Lucky girl

Me souviens même pas pourquoi je l'ai regardé celui-là ? Chris Pine certainement... L'histoire est mignonnette, mais les personnages ne sont pas pour autant attachants.

Bilan : on regarde si on aime la belle gueule de Chris Pine

Le hobbit, la bataille des 5 armées

Je ne suis pas allée au ciné pour le voir, car j'ai trouvé que le 2e était du foutage de gueule. Et là, j'ai encore envie de dire : WTF ? Je sais bien que LegOrlando est un elfe, mais défier la gravité comme ça... Et puis, 5 armées ? J'ai pas dû être très attentive vu que j'ai eu l'impression qu'il y en avait plus que ça... Bref, je suis contente de ne pas être allée au ciné.

Bilan : on regarde la version longue pour se faire une opinion sur le film finalisé (et on maudit Peter Jackson qui avait si bien réussi la première trilogie)

 

(500) jours ensemble

Une comédie romantique choupi qui casse justement les codes de la comédie romantique. Bon, y'a pas, j'ai trouvé que Zooey Deschanel était dépressive pendant tout le film, mais le petit Joseph s'en sort super bien ! Et l'idée de montrer toutes les étapes d'une relation amoureuse, avec même cette sensation d'être le vainqueur de quelque chose en dansant dans la rue, c'était bien trouvé. Je ne pense pas par contre que ça me laissera un souvenir impérissable.

Bilan : on regarde et en VO si possible

 

New York melody

Euh, bof et la musique, re-bof. Le seul point positif : Adam Levine.

Bilan : on passe son tour (c'est pas les 5 minutes d'Adam Levine barbu qui sauvent le film)

 

20 ans d'écart

J'ai poursuivi mon marathon de comédies romantiques avec un film français (qui, souvent, ne me font pas rire). Celui-ci n'a pas échappé à la règle, l'adversaire d'Alice étant une caricature. Par contre, Pierre Niney tire son épingle du jeu. L'histoire ne casse pas 3 pattes à un canard, je ne pense pas que je m'en souviendrais longtemps (et là, je remercie Seriebox qui me permet de noter au fur et à mesure les films que je vois, parce que par exemple, je voulais regarder "L'amour, c'est mieux à 2", alors que je l'ai déjà vu... Et que je ne m'en souviens pas du tout...)

Bilan : on regarde, pourquoi pas... (prendre l'air blasé de la fille qui sait très bien qu'elle ne veut pas le voir mais ne le dit pas) (je sais que vous savez de quoi je parle)

 

Mon voisin Totoro

A force de voir des Totoro sur plein d'images, j'ai voulu voir le film pour comprendre qui était cette bestiole ! Bon, je crois que je ne comprendrais jamais les Ghibli... L'histoire est très mignonnette mais sans queue ni tête pour moi.

Bilan : on regarde pour rencontrer les peluches qu'on voit partout (et après, on m'explique le sens de ce film) (merci par avance)

 

Un plan parfait

Je poursuis dans les comédies romantiques à la française. J'ai vu l'arnacoeur sans être bouleversée, mais cette histoire-ci était vraiment rigolote même si très prévisible. Et puis, ça change que les personnages principaux ne soient pas là lorsqu'on raconte leur histoire, le beau-frère m'a bien fait rire ^^

Bilan : on regarde pour rigoler et pour Diane Kruger, magnifique

 

Un jour

Même principe que Love, Rosie. Mais c'est moins bien... Ou peut-être que la fin de l'histoire a moins plu à mon coeur de midinette...

Bilan : on regarde mais...

 

The lunchbox

Une très belle histoire, douce et toute en retenue.

Bilan : on regarde !

 

Divergente

Je n'ai pas (encore) lu les livres (ça ne saurait tarder), mais ce film se regarde bien. Un pays totalitaire dévasté par une guerre, une héroïne qui sait pas pourquoi mais sur qui tout repose, un beau gosse qui se retourne contre elle et des moments de tension sessuelle... Tout y est ! Mais ça passe, si on le prend pour ce que c'est hein ;)

Bilan : on regarde pour passer un moment où on laisse ses neurones dans l'autre pièce

= 2025 minutes, soit 1 jour, 9h et 45 mn de films ce mois-ci

et

au total 1 jour, 18h et 19mn d'écran

 

(mais alors, vu que j'ai rien lu ce mois-ci... Aurais-je eu une vie IRL ?)

Retour à l'accueil