Attention, article FULL OF SPOILER !

Soyez prévenus, vous qui ne regardez pas Grey's anatomy, Castle et consorts en direct des USA, il y a plusieurs seasons finales ce mois-ci !

Baby Daddy

Je suis faible. J'ai repris un peu de drogue. Enfin, beaucoup, puisque j'ai revu les 4 saisons en 3 jours... Mais en même temps, ÇA REPREND LE 3 JUIN !!!! LE 3 JUIN, VOUS M'ENTENDEZ ?!?!

59 épisodes de 22 mn

Castle

Je ne sais pas pourquoi, je n'avais pas envie de regarder les 3 derniers épisodes... Peut-être parce que j'ai été finalement plus déçue que je ne le pensais de la solution donnée à l'énigme de son absence... Bref. C'est reparti pour la saison 7 :

Épisode 21 : Ça changeait de voir Castle enquêter tout seul, l'histoire de l'avion était un peu flippante mais j'ai compris très vite qui était l'assassin (et si moi je trouve, c'est que c'est facile XD)

Épisode 22 : Cet épisode était plutôt bateau, un peu comme du remplissage avant le dernier épisode, étrange sensation... Castle et Beckett étaient choupis pendant la chanson de Carly Rae Jepsen (qui s'est fait une bonne pub grâce à cet épisode XD ).

Épisode 23 (season final) : Euh... C'est un season finale ou un serie finale ??? Au moins, si la série n'avait pas été reconduite pour une 8ème saison, on pouvait s'arrêter là ! Je ne me pensais pas qu'on terminerait comme ça par contre, j'ai de très vagues souvenirs sur Castle disant qu'il lui est arrivé un truc étant gamin, mais un peu comme la solution de son absence, ça arrive comme un cheveu sur la soupe. Ça aurait pu être plus développé... On a pas trop de stress pour Beckett, si le voyageur du futur a dit vrai, on sait ce qu'elle va choisir ^_^ Castle fait face à ses démons, la saison s'est recentrée sur lui et ce dernier épisode est dans la lignée de celle-ci, un peu en-dessous des autres. Mais il était néanmoins intense, je l'ai beaucoup aimé (il a presque réussi à m'arracher une larmichette avec son "always").

3 épisodes de 42 mn

Game of thrones

Je ne suis plus sûre du tout que ce passage soit dans les épisodes dont je vais parler, mais comme je parle de ce cul pour Nashville, je voulais que vous compreniez de quoi je parle :p C'est purement scientifique !

Saison 5 épisode 4 : j'ai adoré le passage "Tyrion et Jorah sont sur un bateau". Par contre, je déteste que Littlefinger laisse Sansa toute seule avec ces tarés... Et Daenerys est bien dans la merde, quand même, là... You know nothing Jon Snow \o/

Épisode 5 : Boudiou c'est long... Mais Jon-You know nothing-Snow qui prend enfin sa place de chef, ça me plait !

Épisode 6 : La salle des visages était bien creepy, mais j'aime la formation de "a girl". Mais alors la dernière scène, poor Sansa ! C'était horrible devoir la scène selon les yeux de "Schlingue"... Beuark.

Épisode 7 : Je n'y ai pas cru un instant pour la scène de secours par Schlingue... Ça a baisouillé dans cet épisode ^_^ Sam est devenu un homme ^_^ LOL ! J'ai aimé "The gift" (mais bon, j'aime bien Jorah et Tyrion, alors !)

Et pour Cersei, j'ai juste envie de dire : 

4 épisodes de 50 mn

Grey's anatomy

Saison 11, épisode (double) n°22 : Vous vous souvenez, le mois dernier, quand j'étais tellement déçue ? Là... Au bout de quelques minutes, j'avais la gorge nouée... Quand ils ont attaqué à coups de chants de Noël, j'ai eu les larmes aux yeux... Et puis Callie a craqué, et moi aussi. Quand Amelia s'y met, c'est devenu les grandes eaux, et quand Chasing Cars a retenti, encore, en lien avec le callot, je n'étais plus là... Bon, je n'ai pas tout compris au niveau du temps, j'ai eu l'impression que Meredith avait été enceinte environ 1 an, mais pas grave... Niveau drama, c'était encore du grand niveau... Et Bailey avec Idris Elba, et Karev le premier à la maternité pour Meredith... So cute ! J'adore ce couple et je n'ai jamais été contre Meredith, là j'ai trouvé d'ailleurs qu'on voyait à quel point elle a mûrit depuis le début et les fois où elle se mettait en danger... Je suis épuisée émotionnellement en sortant de cet épisode, pfiou.........................

Épisode 23 : Le passage où tout le monde connait le speech du Chef m'a fait beaucoup rire (et m'a émue). J'aime déjà Andrew, j'espère qu'il ne me décevra pas le petit nouveau-beau-gosse-avec-des-beaux-cheveux ! Le plan final de Kepner est digne d'un film de super-héros (avec la musique qui va avec, ils ont fait un gros travail d'accompagnement dans cet épisode), j'adore la April 2.0 ^^

Épisode 24 : Ils ont fait fort pour le cas médical... Mais on avait envie d'y croire avec eux. Mon petit Karev a eu le droit à son "I love you" \o/ Grosse émotion lors des dernières minutes, mais ça doit être le season final le moins riche en mort XD Ceci dit, ça change de voir une note d'espoir, de voir que Meredith a vraiment évolué, et c'est appréciable ! (et après Chasing Cars, on a eu droit à How to save a life et Running on sunshine... De quoi donner des frissons...) J'ai presque eu l'impression de voir un final de série (et je ne suis pas la seule apparemment).

1 épisode de 81mn et 2 épisodes de 42 mn

Marvel's Agents of S.H.I.E.L.D.

Saison 2 épisode 20 : Mais c'est quoi ce twist final là ??? Elle serait méchante en vrai ? Et on va enfin savoir quel monstre est Cal...

Épisodes 21 et 22 (season finale) : Un coup monté ?! C'était un coup monté de la mère voulant protéger les Inhumains ! Oh la vache ! Cet épisode était épique ! Cal est un peu nul en monstre (j'imaginais Mister Hyde plus terrifiant) mais c'est sans doute parce que ce n'est pas lui, le vrai monstre... Ward repart vers le côté obscur, mais en était-il vraiment sorti ??? Pour une fois, Bobbi ne m'était pas antipathique ; et ce qu'ils ont fait à Coulson, il fallait oser, après ce qu'il a déjà enduré ! (mais bon, on sait que Joss-Dieu-Whedon n'a peur de rien quand il s'agit de maltraiter ses héros). Bref, cet épisode clôture parfaitement la saison, laquelle était synchronisée avec AoU (Avengers : Age of Ultron, pour les intimes), mais laisse également présager de nouvelles aventures bien cool avec les Inhumains notamment grâce à Skye (où est choupi-Lincoln en fin d'épisode ???)

3 épisodes de 42 mn

Nashville

Je n'y connais rien du tout en musique country (pour moi, c'est la musique des gens qui dansent en ligne avec des bottes de cowboy), mais j'ai vu passer cette série chez plusieurs blogueuses et j'avais très envie de revoir Tilky Jones (un mauvais garçon découvert dans un téléfilm de Noël XD ). Et puis, Hayden Pannetiere en biatch, ça avait l'air cool ^_^

(attention, cette partie va être un peu longue, j'ai regardé 3 saisons d'un coup)

Saison 1, pilot : l'ambiance change vraiment de toutes les séries qui se déroulent à New York ou Seattle, c'est presque étrange. La dernière chanson, le duo entre Scarlett et Gunnar, était très beau, j'espère qu'il y en a d'autres du même genre !

L'histoire n'est pas super-originale mais ça se regarde facilement, les situations différentes des drama que je regarde habituellement et la musique changent. Je shippe carrément Gunnar et Scarlett. Avery est un con. Mais par contre, qu'ont-ils fait au petit Tilky ? Un benêt adepte du sexe après le mariage ?! Naméoh ?! Pis il est mieux avec les cheveux un peu plus longs...

Juliette cumule les mauvaises relations et se comporte en connasse tout le temps (la fin de saison va-t-elle la faire changer ?), Rayna (elle fait vieille celle-là !) et Deacon c'est "je t'aime-moi non plus" (mais je préfère Liam) (l'effet "cul nu" de GoT). La saison 1 se termine sur un cliff plutôt bateau, allez j'enchaine !

Saison 2, épisode 1 : La saison repart de plus belle, avec Juliette qui essaye de tromper tout le monde mais se fait prendre à son propre jeu... Deacon m'a fait mal au coeur (enfin ça reste dans "je t'aime-moi non plus" habituel hein). Par contre, qu'ont-ils fait de mon petit couple adoré ??? Snifeuh !

J'ai vraiment aimé les chansons de l'épisode 5, le duo Avery-Gunnar était improbable mais fonctionnait très bien, tout comme celui de Scarlett et Deacon. Et la chanson de Reyna m'a émue. Luke me plait bien (le côté cow-boy chapeauté hyper-poli ^^ ).

Scarlett continue à être choupette, même si les grands concerts ne lui vont pas au teint, selon moi (je la préfère au Bluebird avec Gunnar, et pis c'est tout). Peggy est complètement tarée, le coup du pork blood est dégueu... Juliette n'arrive décidément pas à être juste amie avec un homme... Et ce qui lui tombe dessus n'est pas juste. C'est bien de voir un peu "l'envers" du décor. Au cours de la saison, je me suis prise à apprécier Avery, c'est fou !

A partir de l'épisode 10-12 je crois, Scarlett commence à prendre un mauvais tournant. Elle est tellement fatiguée que Liam ( <3 ) lui propose des cachets pour lui filer la pêche... Ma choupette rayonnante de la série devient alors une caricature de ce qu'elle était... Ça craint pour elle je pense ! Juliette, par contre, s'améliore au contact d'Avery (je ne pensais pas pouvoir les aimer ces deux-là, comme quoi !). J'aime pas trop beaucoup Zoey par contre, j'y arrive pas.

Épisode 19 : Et ce qui devait arriver arriva, ma choupette a craqué :( Encore une histoire de mère... Le dernier épisode met en place un 3ème larron en lice pour le coeur de Rayna. Luke en 3ème père, mouahahahah ! Juliette m'a fait mal au coeur... Mais c'est bien qu'on voit l'évolution de son personnage, tout comme j'ai apprécié l'évolution de ses relations avec Rayna (dire qu'elles ne pouvaient pas se saquer au début de la saison 1 et que maintenant Rayna lui tient les cheveux quand elle vomit ^^ Elles ont fini par se respecter, j'aime). Scarlett ne peut pas partir !!! Le dernier duo (Scunnar forever !!!) était très beau, encoooooore ! Je me rends compte qu'il n'y a aucune chanson qui m'a marquée cette saison... Et moins de chansons complètes dans les épisodes, seulement des extraits, c'est dommage que cette partie-là soit amoindrie.

Saison 3 : dans l'épisode 1, le road trip était fun ^_^ Et je suis Team Luke, alors... Les gros plans sur Juliette m'ont fait marrer dans le 2ème épisode, ça se voit tellement qu'Hayden est enceinte XD (je précise que je ne le savais pas avant de voir l'épisode, c'est juste le type de plan et les objets qu'elle tient qui m'ont mis la puce à l'oreille !!!).

Je n'aime pas du tout voir Avery et Juliette fâchés, alors je suis bien contente quand il revient vers elle. L'histoire du gamin caché de Gunnar, par contre, c'est ridicule... Et je n'aime toujours pas Zoey, donc je suis happy quand elle décide de partir à L.A. (et qu'elle y reste !).

Il aura fallu attendre l'épisode 9 de la saison 3 pour avoir un épisode un tant soit peu sur Noël ! Juliette sur son mini-bolide qui casse un stand m'a fait beaucoup rire, je l'aime drôlement plus depuis la saison dernière. Par contre, j'aime beaucoup moins Luke, il devient un vrai con depuis la remise des awards...

Je savais qu'il allait se passer quelque chose avec le mariage, mais quand même pas que ce serait un autre qui serait célébré ! Même si je suis contente pour ces deux-là ! Et puis ça nous redonne de belles chansons dans l'épisode 13... Comme quoi, il faut qu'ils soient torturés ces gens pour écrire XD Par contre, c'est pas gentil gentil de faire ça à Deacon. Même si ça reste dans la lignée de son personnage...

Dans les derniers épisodes, la Beverly me sort par les trous de nez, elle est malsaine cette femme ! La détresse de Rayna m'a bouleversée dans l'avant-dernier épisode... Tout comme les larmes d'Avery dans la chambre du bébé dans le dernier épisode... Mais COMMENT PEUVENT-ILS ARRÊTER LA SAISON SUR ÇA ??? C'est le bordel partout ! Mes petits choupis qui pleurent, la famille de Rayna qui reçoit une mauvaise nouvelle, Avery qui part..

Bon, comme d'hab, je ne suis pas raisonnable et j'ai vu tous les épisodes en quelques jours...

66 épisode de 42 mn (j'ai revu le 1er épisode pour le plaisir)

Once upon a time

Pour cette série, je préfère avoir plusieurs épisodes à la suite, j'ai donc attendu un peu depuis la reprise de la saison 4 :

Épisode 13 : Ce début de milieu de saison (si si, ma phrase est correcte !) était bien choupi, avec tous ces héros heureux... Mais une nouvelles bande de Vilaines attaque ! J'aime bien cette histoire d'happy ending pour les méchantes.

Épisode 14 : Mais alors, les Charming ne sont pas si charmants ???

Épisode 15 : C'est étrange de voir Régina en agent double... Mais enfin, August est de retour \o/ Pinocchio est redevenu un homme, ça fait du bien de redonner un peu plus de bogossitude dans cette série <3 (et l'actrice qui joue Maléfique est magnifique)

Épisode 16 : J'aime bien cette quête, surtout si August reste encore un peu :D Et que Hook reste aussi choupi ^^ Un vilain a eu sa fin heureuse, comme quoi c'est possible ! (par contre, niveau raccourcis scénaristiques, cet épisode se pose là...)

Épisode 17 : Les Charming avouent enfin leurs fautes, c'est bien. Mais un peu redondant, de mentir à leur fille... Nous connaissons enfin l'auteur et le lien avec Lily. Ah comme le monde est petit :p (la référence à Walt m'a fait rire)

Épisode 18 : Des revenants O_o Je n'en dirais pas plus

Épisode 19 : Bon, ça suffit maintenant, la guéguerre avec les parents ?

Épisode 20 : Le Destin... C'était sympa le road trip Emma-Régina ^^ Mais la fin : WTF ? Qu'as-tu fait Robin ???

Épisode 21 : Lily retrouve sa mère, le moment où elle assomme Snow est ridicule, bref. Régina a ENFIN compris et est sur la voie de la rédemption, tout comme Hook... Mais l'auteur peut changer le cours de l'histoire, ça ne me plait pas du tout, que va-t-il leur retomber sur le coin du nez ?

Épisodes 22 et 23 (final) :  Je pensais qu'il s'agirait plus que d'un simple échange entre méchants-gentils. C'est juste pas crédible Snow en méchante avec une crête punk XD Mais Hook en gentil mousse qui boit du lait de chèvre, c'était trop drôle, l'acteur a dû bien s'amuser sur le tournage ! Rumple sauvé pour la milliardième fois, ça commence un peu à bien faire, mais que Régina le soit, ça fait plaisir. On va avoir du Evil Emma ! Et on connait enfin le nom du sorcier. La résolution du problème est un peu toute pourrite facile par contre. La série ayant été renouvelée, rendez-vous bientôt autour de la table ronde !

11 épisodes de 42 mn

Outlander

Saison 1 épisode 13 : bof.

Épisode 14 : Ah, ça se bouge (même s'il ne s'agit pas du cul de Jamie). On revoit du beau paysage (et je ne parle toujours pas du cul de Jamie). Et Claire était touchante, tout comme Murtagh. Le prochain épisode promet du lourd (non, je ne pensais pas au cul de Jamie, bande de petites cochonnes) (Jamie n'est pas là du tout dans cet épisode).

2 épisodes de 55 mn

Teen wolf

Saison 4, épisode 9 à 12 : J'ai pas compris grand chose de l'histoire du "Benefactor", j'ai eu l'impression que ça partait dans tous les sens ces épisodes, sur fond de musique grandiloquente... Pour finir sur du rien. Cela vaut-il la peine de reprendre en juin ?

4 épisodes de 42 mn

Bilan : 91 épisodes de 42mn, 59 épisodes de 22mn, 4 épisodes de 50mn et 2 épisodes de 55mn

= 5 430 minutes, soit 3 jours, 18 heures et 30 minutes...

On pourrait presque (presque !) dire que j'ai eu une vie IRL ce mois-ci, j'ai passé moins de temps que le mois dernier devant ma télé XD

Retour à l'accueil