Synopsis :

Un petit génie de la robotique nommé Hiro Hamada découvre qu’un complot criminel menace de détruire la ville de San Fransokyo. Avec l’aide de son plus proche ami, Baymax le robot infirmier, et de ses compagnons qu’il va transformer en une bande de superhéros high-tech, Hiro va tout faire pour sauver la ville et sa population de l’infâme Yokai…

Mon avis :

Alors déjà, ne vous fiez pas au synopsis d'Allociné, il est tout pourri. Certes, Hiro est un petit génie de la robotique, certes il a un robot-infirmier Baymax, certes il va transformer des petits génies de la robotique en super-héros, mais niveau Big Bad voulant tuer tout le monde, bof. Il est d'ailleurs assez facile à repérer...

 

Le dessin animé est basé sur le comics Big Hero 6 de Marvel donc (je ne vous apprends rien c'est écrit sur l'affiche). D'aucun diront qu'il s'agit d'une histoire pour garçon, dans la lignée de Toy Story par exemple, puisque les personnages féminins sont secondaires, mais je ne suis pas d'accord, Gogo est vraiment classe et le héros (Hiro, mouais, 'se sont pas foulé pour le coup) est un ado dans lequel tout le monde peut se retrouver. Fred m'a fait marrer, mais Disney devrait penser à renouveler ses voix françaises (même si j'adooooooore Donald Reynoux, mais décidément, on l'entend trop souvent ces derniers temps). Et enfin, qui ne voudrait pas un robot-infirmier comme Baymax ?

 

Moi aussi je veux un câlin, siouplé !

 

La 3D était très belle et j'ai adoré les paysages et la ville de San Fransokyo ! Niveau dessins, par contre, rien d'original. C'est un manga sauce Disney... Niveau musique, rien de transcendant, hormis un très bon morceau de Fall Out Boy.

 

Vous aurez compris que je ne suis pas ressortie du cinéma aussi enthousiaste que d'autres. L'histoire des Mondes de Ralph m'a beaucoup plus émue et celle de Wall•E (le héros étant un robot, comme ici) m'ayant touchée au plus haut point. La fin surtout m'a embêtée, j'ai vraiment eu l'impression de voir la même façon de raconter que celle de Dragons, ça m'a perturbée (même si Dragons est génial hein !). Mais ça appelle une suite, pour moi, ça me perturbe, ça ne devrait pas être si visible...

 

Comme tout bon Marvel qui se respecte, Stan Lee fait un caméo et il y a une scène post-générique... Qu'est-ce qu'elle vous dit toujours Tata Didine ? On reste jusqu'au bout mes chatons !

 

D'ici là, je vous laisse en compagnie d'un Baymax chauffant (le rêve pendant l'hiver !)

Retour à l'accueil