Après une pause la semaine dernière pour cause d'épuisement, me revoilà avec un petit sapin pas comme les autres, dans la lignée de ceux de l'an dernier.

 

Pour celui-ci, il vous faut :

- un vieux livre

- un cure-dent un peu plus grand qu'un cure-dent

- un bouchon en liège

- un compas

- des ciseaux crantés

 

Ensuite, il suffit de découper des ronds de plus en plus petits dans les pages du livre avec le ciseau cranté (environ une dizaine de ronds par diamètre).

Piquez le cure-dent dans un morceau de liège puis plantez chaque rond dessus.

Le mien est très ventru, parce que mon pic-pic est petit, mais vous pouvez en faire de différentes hauteurs ! (moi, il faudrait d'abord que je retrouve le bouchon que Poupette m'a piqué... XD )

 

Pour la petite étoile qui se trouve au sommet, j'ai trouvé dans mes pérégrinations sur le net (via Pinterest hein, on ne change pas une équipe qui gagne !) un blog qui fait plein de très jolies choses.

 

Avec ses 10 p'tits doigts a créé un tuto très clair pour faire ces petites étoiles, grâce notamment à un tuto en vidéo que vous pouvez suivre car il est assez lent.

 

 

Et après, la folie des étoiles ne vous quittera plus ! Depuis vendredi soir, j'ai découpé 5 pages 21x29,7 en bandelettes de 1 cm ^^

Je mets la chance en pot :

 

 

Je digresse, je digresse, mais tout ça pour vous dire qu'à la fin, on peut coller au pistolet à colle la petite étoile au sommet du sapin !

 

 

Voilà voilà !

 

Par avance, Joyeux Noël et Paix sur la Terre !

Retour à l'accueil