Une fois de plus, dans mes pérégrinations sur Pinterest, je suis tombée sur une image qui m'a enchantée :

 

Small Harry Potter book paper fflower ball ornament on Etsy

 

Sauf que moi, je veux pas acheter, mes mains demandaient à être occupées... Et puis, quelle fierté de pouvoir répondre oui quand on me demande "C'est toi qui l'as fait ??" ^^

Forcément, il m'a fallu quelques petites recherches sur Google-est-mon-ami, mais j'ai fini par trouver le tuto de ce Kusudama, c'est-à-dire cet assemblage de plusieurs fleurs en origami (Google est mon ami et me culture :p ).

 

Le tutorial que j'ai trouvé est en anglais, mais des photos n'ont pas besoin d'être traduites ;) Je vous renvoie donc sur cette page pour avoir le pliage des 60 carrés pour faire une boule complète. Il suffit de plier chaque carré pour obtenir à la fin 12 fleurs de 5 pétales.

Une fois qu'on a pris le coup de main, le plus long, c'est d'attendre que la colle sèche. J'ai choisi de coller au tube UHU les pétales puis au pistolet les fleurs entre elles (le pistolet donne une épaisseur que je ne voulais pas dans le pétale).

 

 

Je me suis arrêtée à une demi-sphère (donc 30 carrés et donc 6 fleurs), tout simplement parce qu'en la collant puis en la posant, j'ai trouvé ça joli...

 

 

Voilà voilà, à vos papiers et vieux livres !

 

Retour à l'accueil