Ce mois-ci, 7 lectures (dont 1 relecture).

     

   

 

Cygne noir, tome 2 : Reine des ronces, Richelle Mead.

Cygne noir, tome 3 : Le sacre de fer, Richelle Mead.

Cygne noir, tome 4 : L'héritier de l'ombre, Richelle Mead.

J'ai eu du mal avec le 1er tome, mais j'ai persévéré et finalement lu toute la série. Elle est néanmoins moins bonne pour moi que Succubus. J'aime moins les histoires de magie habituellement, et cela se confirme. De plus, les choix de l'héroïne me laissent perplexe, vraiment. Je ne pense pas garder de cette histoire un souvenir impérissable, même si j'ai bien aimé ma lecture sur le moment...

La vie et moi, Cecelia Ahern.

Je voulais donner une autre chance à Cecelia Ahern, pour comprendre pourquoi je n'aime pas tout à fait ses livres. Il y avait tellement plus à faire avec ce pitch ! J'avais envie de réécrire l'histoire à plein de moments... Je n'ai pas trouvé l'héroïne sympathique, et sa Vie aurait dû prendre plus de place. Next !

Un cadeau du ciel, Cecelia Ahern.

Alors là, quelle déprime ! Je n'ai pas réussi à aimer le personnage ou l'histoire, encore une fois j'avais envie de réécrire des bouts. Bref, je crois que je vais m'arrêter là avec Ahern.

Une vie ailleurs, Gabrielle Zevin.

C'est une relecture. Je me souvenais vaguement de l'histoire de base, mais pas des détails. J'ai passé un bon moment, mais je pense que je ne suis plus maintenant dans la tranche d'âge de ce type de lecture XD (oui, je me sens vieille en écrivant ça)

Chasseuse de la nuit, tome 7 : Hors de la tombe, Jeaniene Frost.

Je suis contente d'avoir la fin de cette histoire et en même temps un peu triste car j'aimais bien ces personnages. Mais je suis heureuse d'avoir une "vraie" fin. Je me console en me disant que je ne les quitterais pas tout à fait grâce aux spin-off !

Retour à l'accueil