Bonsoir tout le monde !

 

Je me pose seulement devant mon ordi après être rentrée chez moi avec une furieuse envie de bidouiller...

 

Il y a quelques temps, j'ai acheté une très très grande toile à peindre pour faire un tableau lumineux, raté à mon goût (je vous en reparle bientôt). Comme je ne savais pas quoi en faire, j'ai retiré la toile du cadre dans l'idée de donner le petit bois à maman pour sa cheminée. SAUF QUE, lorsque j'ai retiré tout, je me suis retrouvée devant un cadre en bois de plutôt bonne qualité...

 

 

Ça a fait tilt dans ma petite tête et je me suis dit que j'allais le réutiliser. Pour quoi, je ne savais pas encore, mais j'ai laissé venir l'idée à moi. Surtout qu'en surfant sur Pinterest, j'en trouve, des idées ! Ne voulant pas en faire un pêle-mêle (je trouve ça un peu kitsch), je me suis demandée d'abord quel serait le fond. Comme vous le savez, j'ai déménagé, et dernièrement, j'ai rangé tout mon linge, dont des rideaux que je ne réutiliserais plus. Et voilà comment a germé l'idée du porte-bijoux, grâce à la toile de fond.

 

Il vous faut donc :

Un grannnnnnnnd cadre en bois

Un rideau

De la peinture blanche (ou mauve poudré, ou plume légère ;) )

Une agrafeuse à tapisserie

Diverses accroches

Diverses babioles pour embellir votre cadre, du ruban...

 

 

Réalisation :

On commence par mettre au moins 2 couches de peinture sur le cadre en bois.

 

Ensuite, on agrafe le rideau sur l'envers du cadre en bois (on ne met pas trop d'agrafe, sinon on ne pourra plus passer les rubans entre cadre et fond) et on découpe tout le surplus.

 

On retourne le cadre et c'est parti pour les embellissements !

 

Les rubans sont agrafés directement sur le cadre, j'ai utilisé ce genre de bidules pour les accroches, et de la colle spéciale bijoux pour les décos :

 

 

Il faut faire très attention en tournant les accroches dans le bois à ne pas éclater le bois, allez-y en douceur (j'ai eu de la chance, vraiment, le mien était top) (un cadre acheté 10 € à L'Incroyable, incroyable !)

 

Et enfin, admirez votre oeuvre :

 

Retour à l'accueil