En cette période où tout le monde fait (ou pense à faire bientôt) son sapin de Noël, en me baladant dans un marché de noël artisanal, j'ai croisé des sapins trop mignons faits avec... des vieux livres ! Amoureuse des livres et de Noël, cette idée m'a plue tout de suite. Cela permet de recycler les livres que vous n'arrivez même pas à revendre, hi hi hi !

 

En cherchant un tuto sur internet, je suis tombée sur cette page et je me suis rendue compte que c'était super-simple à faire ! Donc c'est parti ! En environ 2 heures cet après-midi, j'ai 2 sapins chez moi, un vrai et un en papier :D

Il vous faut donc un (vieux) livre, un peu de temps et des petites décos pour ensuite magnifier votre sapin !

 

On commence par plier le coin du haut de la première page contre la bordure du livre :

 

 

Puis on plie une 2e fois la page vers la bordure :

 

Une fois toutes les pages pliées, on replie vers l'intérieur le petit morceau qui dépasse :

 

 

Pour obtenir un sapin-livre qui tient tout seul :

 

Pour terminer, vous n'avez plus qu'à trouver des petites décos à mettre en place comme vous le souhaitez, des brillants, du ruban, etc., et vous avez votre sapin tout mignon à poser où vous voulez !

 

 

J-17, donc, par avance :

Joyeux Noël !

Retour à l'accueil