Vous vous souvenez, en tout début d'année, je vous ai dit que mes collègues m'avaient offert le kit "Petits biscuits", avec l'empreinte et les moules à chocolat... Je les soupçonne de m'avoir fait ce cadeau en étant intéressés, car à la demande générale (d'un seul collègue, mouahahah !) j'ai refait des petits beurres pour ma première année passée avec eux... Que le temps passe vite !

Ingrédients pour 20 biscuits :

Pour les biscuits :

- 200g farine

- 80g de beurre

- 5cl de lait

- 80g de sucre

- 1/2 cuillère à café de levure (que je n'ai pas mise, comme d'habitude ^^' )

 

Pour les plaquettes de chocolat :

- environ 250g de chocolat noir pâtissier

Réalisation :

- Faire fondre le beurre dans le lait avec le sucre.

- Laisser refroidir le lait en remuant de temps en temps pour que le beurre ne fige pas.

- Creuser un puits dans la farine pour y verser le lait, et mélanger pour obtenir une boule homogène, à emballer dans du film alimentaire avant de laisser au frais pendant au moins 3 heures.

- Pendant tout ça, faire fondre le chocolat et préparer les tablettes de chocolat, à faire prendre au frais pendant au moins 1/2 heure. Attention à la casse ! Réserver les tablettes au frais en attendant de les coller aux petits-beurres...

- Etaler la pâte très finement sur un plan de travail fariné et découper les biscuits à l'emporte-pièce. Les biscuits, sans la levure, ont très légèrement gonflé, donc n'hésitez pas à les faire vraiment fins.

- Selon la recette, faire cuire les biscuits pendant 12 mn à 170°C. Moi, j'ai laissé facilement le double de temps pour avoir des biscuits aux bords dorés, donc surveillez votre four...

- Une fois les biscuits refroidis, coller dessus les tablettes de chocolat avec un peu de chocolat fondu.

 

Et enfin : dévorez-les :D

Bon appétit ;)

Retour à l'accueil