Résumé :

Quelques faibles tintements de grelots résonnent encore au loin, puis le silence envahit la pièce... Quenotte découvre alors un ours en peluche qui ne veut pas être un jouet et qui exige sa maman. Notre courageuse souris décide d'accompagner l'ourson pour la retrouver : une grande aventure les attend. Suivez Titours et Quenotte sur la banquise ! Vous ne regarderez plus jamais les étoiles de la même façon...

 

Mon avis :

L'an dernier, j'ai découvert la souris Quenotte fêtant l'anniversaire du Père Noël. Voyant qu'il y avait une autre histoire de Noël par la même auteure et avec les mêmes dessins, j'ai commandé cet album peu de temps après Noël, pour prolonger l'ambiance.

S'il faut trouver un ordre dans ces albums, celui-ci se passe avant celui de l'anniversaire du Père Noël. Celui-ci vient tout juste de partir pour faire sa tournée de distribution, et la petite souris s'installe pour lire tranquillement (l'image n'est-elle pas trop chou ?!?!? ) lorsqu'elle entend un petit bruit et découvre un nounours qui n'est pas parti avec les autres jouets. Pour une bonne raison : il ne veut pas être un jouet... il veut retrouver sa maman !

Oh le choupinours ^_^

Comme dans l'autre histoire, le texte n'occupe qu'une petite partie en bas et les dessins toute la double page. Un grand soin est donné aux détails et les dessins sont toujours très beaux.

Ce joli conte ne parle de Noël, en fait, mis à part des miracles qui peuvent se produire lors de cette nuit-là. Il parle de la recherche de sa maman par un nounours bleu avec des pompons jaunes. J'avoue que même moi, je n'avais pas compris ce qu'il allait être, ce petit ours ^^

 

Avec cette histoire, nous débutons donc tout doucement les lectures de Noël...!

___________________________________________________________

Comme l'an dernier, vous pouvez retrouver mon avis sur d'autres histoires de Noël sur cette page :

Retour à l'accueil