Bonsoir à toutes !

 

Vous sentez ce changement de temps ? Les arbres qui font une explosion de couleurs dehors ? Les catalogues de jouets arrivent dans les boites aux lettres, les décos commencent à être installées en magasin... Ça sent Noël, et ça me plait !

 

Donc, nous sommes 14 participantes au swap cette année :

Nephthys

Gaëlle

Sofia

Sinupsia

Josie

Anaëlle

Tsuki

Johanna

Stéphanie

Gloewen

Gaëlle-Lougo

Vallisa

Chwille

Par ailleurs, cette année, notre swap devient international, puisque l'une des participantes vit au Danemark ! Merci à celle qui a bien voulu envoyer chez elle (qu'elle ne dise rien avant que le colis soit reçu, que le mystère reste jusqu'au bout !).

J'ai eu un peu de mal à faire le tirage au sort, vu que plusieurs participantes sont là depuis plusieurs années, mais j'aime les challenges :D

 

Le questionnaire de votre swappée est dans vos boites mails. J'utilise un adresse en "@aol.fr", si vous n'avez rien reçu, pensez à vérifier vos spams au cas où, et si vous ne réussissez pas à ouvrir le document ou pour toute question supplémentaire à poser à votre swappée, surtout n'hésitez pas à me le faire savoir.

Vous avez maintenant jusqu'au 5 décembre pour préparer vos colis et commencer les envois, jusqu'au 17 décembre. Pour les deux personnes qui envoient vers et du Danemark, on se mettra d'accord sur la date d'envoi, vu qu'il faudra sans doute l'avancer pour que les colis soient bien arrivés à Noël...

Pour rappel, vous ne devez pas dire qui vous swappez !!! Si jamais vous avez une question à poser à votre gâtée, passez par moi, je verrais avec elle pour ensuite vous donner sa réponse. Vous pouvez tout à fait donner quelques indications sur vos blogs de ce que vous préparez, mais jamais pour qui vous le préparez... C'est plus sympa de garder la surprise jusqu'au bout !

Par contre, n'hésitez pas à aller sur le blog de votre swappée si elle en a un, certaines sont également sur le forum Livr@ddict, avec le bibliomania qui permet de savoir ce qu'il y a déjà dans sa bibliothèque et parfois les livres qu'elle a envie de lire. Fouillez sur les blogs,  beaucoup ont répondu à des tags permettant d'en savoir plus sur elles et leurs lectures, et certaines (comme moi) mettent des liens vers leurs PAL ou LAL qu'elles ont fait sur d'autres sites (je vous raconte ma vie : moi c'est sur Amazon et ça comprend plus que des livres, à ne pas prendre en compte par ma swappeuse...).

  

Je vous rappelle que nous devons envoyer :

 

- Une décoration de noël (une boule à mettre dans le sapin, un petit photophore, une déco à poser en forme de flocon, des marques-places...)

- Un bijou, un produit de beauté, un accessoire de coiffure ou pour avoir chaud... dans la limite du raisonnable bien sûr ! ça peut être des boucles d'oreilles, du vernis, une barette, des gants...

- Des gourmandises (sucrées ou sâlées si vous préférez !)

- Un livre en relation avec le thème (donc si vous avez choisi le rouge, il doit avoir une couverture rouge, ou son titre doit comporter le mot rouge, ou parler du Père Noël)

- Une petite surprise en fonction de vos moyens

- Une carte

 

en n'oubliant pas de doubler l'un des cadeaux si vous le pouvez, bien-sûr...

 

Donc, si votre swappée choisit le thème "Noël en blanc", il faudra, par exemple, lui envoyer deux photophores en forme de lanterne blanche (vous aurez doublé la déco de noël), une écharpe blanche, des cannes à sucre rouge et blanc, un livre parlant de la neige, une peluche d'ours blanc et une carte enneigée.

 

N'hésitez pas à fabriquer les objets ou la carte, ou à acheter d'occasion par exemple le livre (du moment qu'il est en très bon état), car ce n'est pas le prix qui compte, mais bien de faire plaisir.

Attention, j'impose encore une fois cette année que vous envoyiez en colissimo et que vous me donniez le numéro de ce colissimo, pour qu'on puisse suivre ce colis. Oui, c'est directif, mais j'assume ^^ En effet, s'il y a le moindre problème de réception d'un colis, au moins vous aurez la preuve de votre bonne foi. Et cela vous permet de suivre le trajet de votre colis... (à celle qui s'est posé la question, je rappelle que non, il n'est pas obligatoire d'acheter le "carton" colissimo, un bon vieux carton très bien scotché fera l'affaire, et tu demandes un suivi de colis à ton bureau de poste...).

Je vous demande de faire attention aux délais, c'est le plus important, il s'agit d'un swap de Noël, pas d'un swap de la Saint Valentin (par contre, envoyer le colis plus tôt peut être possible). Si vous avez un problème pour l'envoi, prévenez-moi le plus tôt possible, que je puisse en informer votre swappée et qu'il n'y ait pas de malentendu sur votre participation.

De temps en temps je posterai un article pour savoir où vous en êtes et cela permettra aussi à celles qui n'ont pas de blog d'indiquer leurs avancées.

A la fin du swap, les blogueuses pourront montrer les photos des colis envoyés et reçus sur leur blog, et je demanderai aux non-blogueuses de m'envoyer une photo de ce qu'elles ont reçu (voire ce qu'elles ont envoyé, peut-être que certaines non-blogueuses envoient à des non-blogueuses !) pour la poster sur mon blog et boucler la boucle... La publication des articles devra être faite le 28 décembre 2013 (oui, encore cette année ^^, à part si ça pose un problème à quelqu'un, auquel cas on repoussera).

Voila, j'espère avoir abordé toutes les questions, mais si vous en avez encore, n'hésitez pas, dans les commentaires, par mail, sms ou sur Facebook (vous avez de quoi me joindre hein ^^).

Bon swap à toutes !!!

Retour à l'accueil